Le topic des utilitaires
- mad max
- AS
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
bmw X4 présenté à Détroit 

- Publicité
- grandalf
- Club AS
Ha ok, en tout cas, j'ai vu les 3 versions, et a plusieurs reprises.Kev a écrit :grandalf a écrit : En Inde la Logan est décliné sous les marques Dacia, Renault et Mahindra![]()
Évidemment, il n'y que le logo sur la calandre et la malle qui change...seulement Renault au début, et ce fut un échec. Du coup ils ont quitté la Joint Venture, et c'est Mahindra qui la vend maintenant, et ca marche mieux bizarrement
- Kev
- Club AS
la Dacia
Jamais vu! Ca devait etre des pré-séries

Jamais vu! Ca devait etre des pré-séries

- grandalf
- Club AS
Ben, ils ont eu beaucoup de pre-series alors!
Ou alors, c'etait des imports depuis l'Europe, genre super recherché la Logan EUDM
Ou alors, c'etait des imports depuis l'Europe, genre super recherché la Logan EUDM

- Kev
- Club AS
Ca doit dépendre ou en Inde surement.
Les premiere Logan que j'ai vu (région de Mumbai), c'était toujours Renault. Un ami avait meme fait une précommande, et c'était concess Renault at tout
Il l'a d'ailleurs revendue 2 mois apres
Les premiere Logan que j'ai vu (région de Mumbai), c'était toujours Renault. Un ami avait meme fait une précommande, et c'était concess Renault at tout
Il l'a d'ailleurs revendue 2 mois apres

- Budmysol
C'est bizarre, parce qu'elle est, logiquement, seulement dispo en dci 165Bikinours a écrit : L'annonce de JulienV6 c'est pas une française ?
Par contre à choisir une Laguna III GT 205ch ça doit être encore plus sympa à conduire !

J'ai pas conduit la laguna III gt, mais la mégane 3 en gt à vraiment un chassi efficace et une direction plutôt pas mal ! D'ailleurs sur le site Renault, plus aucun essence est proposé pour la laguna, mise à part le v6 pour la coupé.
- Biki
- Club AS
y'a le 2.0 140ch aussi en entrée de gamme non ?
Sinon le chassis des Mégane III est impressionnant, c'est vrai, par contre la Laguna a une direction hydraulique et les 4RD, la version 205ch (qui n'est plus dispo depuis le restylage) doit quand même être bien agréable à conduire !
Poue l'annonce ça doit être un mandataire oui
Sinon le chassis des Mégane III est impressionnant, c'est vrai, par contre la Laguna a une direction hydraulique et les 4RD, la version 205ch (qui n'est plus dispo depuis le restylage) doit quand même être bien agréable à conduire !
Poue l'annonce ça doit être un mandataire oui

- Budmysol
Bah écoute je le vois pas le 2l 

- Web
- Administrateur
Juste pour le fun, j'ai fait faire des propositions alternatives en essence chez Seat et VW, avec le 1.2 TSI 105.
Résultat, chez Seat on me fait une remise plus grosse sur le TDI 105 qui arrive à être 1000€ moins cher et chez Vw le TDI est rigoureusement au même prix que le TSI.
Plus le vendeur qui te dit qu'à partir de 15000 km/an "vaut mieux un Diesel" et que "ça décote moins", comment veux-tu que le client lambda achète autre chose que du fuel
Il faut plus que de la motivation pour acheter une essence neuve. Il faut une dose de masochisme...
Résultat, chez Seat on me fait une remise plus grosse sur le TDI 105 qui arrive à être 1000€ moins cher et chez Vw le TDI est rigoureusement au même prix que le TSI.

Plus le vendeur qui te dit qu'à partir de 15000 km/an "vaut mieux un Diesel" et que "ça décote moins", comment veux-tu que le client lambda achète autre chose que du fuel

Il faut plus que de la motivation pour acheter une essence neuve. Il faut une dose de masochisme...

- Web
- Administrateur
Par contre le commercial de Seat m'a dit que c'était vraiment en train de changer dans les mentalités et qu'on leur demande de plus en plus de l'essence
Mais il fait rien pour
Probable qu'une partie d'acheteurs a été vaccinée avec toutes les merdes des diesel modernes depuis le début des années 2000

Mais il fait rien pour

Probable qu'une partie d'acheteurs a été vaccinée avec toutes les merdes des diesel modernes depuis le début des années 2000

- Dtcrt
- AS
Et puis les gens se rendent compte que l'utilisation d'un diesel est tout de même nettement moins agréable qu'un essence.
Ce qui a joué en faveur de cette mécanique, c'est aussi les performances souvent supérieures aux essences, depuis l'avènement du Tdi, qui fait qu'on a l'impression d'avoir 50 chevaux de plus qu'une essence de même catégorie.
Les choses sont en train de changer grâce au donesaïzing. Le diesel domestique vit ces dernières années et c'est tant mieux.
Ce qui a joué en faveur de cette mécanique, c'est aussi les performances souvent supérieures aux essences, depuis l'avènement du Tdi, qui fait qu'on a l'impression d'avoir 50 chevaux de plus qu'une essence de même catégorie.
Les choses sont en train de changer grâce au donesaïzing. Le diesel domestique vit ces dernières années et c'est tant mieux.

- mad max
- AS
Je sais pas.
SI on prend la catégorie d'une routière de 250 ch, marginale donc chez toi mais supposée être le truc vecteur d'image.
Avec le downsizing, on a plus le droit qu'un à un 4 pattes essence alors qu'en face, tu as un 6 cylindres diesel. Perso, ça me choque.
SI on prend la catégorie d'une routière de 250 ch, marginale donc chez toi mais supposée être le truc vecteur d'image.
Avec le downsizing, on a plus le droit qu'un à un 4 pattes essence alors qu'en face, tu as un 6 cylindres diesel. Perso, ça me choque.
- Dtcrt
- AS
Le donesizing n'est qu'une étape. Les "gros cubes" de demain seront hybrides et le diesel n'existera plus. Donc...
La grosse cylindrée essence, il est évident qu'il faut tirer une croix dessus. J'en suis le premier contrarié.
En même temps, si c'est le prix à payer pour ne plus avoir les couilles ligotés par les emirats, je dis pas non.

La grosse cylindrée essence, il est évident qu'il faut tirer une croix dessus. J'en suis le premier contrarié.

En même temps, si c'est le prix à payer pour ne plus avoir les couilles ligotés par les emirats, je dis pas non.

- Dtcrt
- AS
Elle va devenir difficile à vendre la salade :
Le diesel va consommer plus qu'un hybride essence, tout en étant 100 fois plus polluant et désagréable à vivre.
De toutes façon, l'euro6 va achever le tableau. Déjà on balaye 100% des citadines/compact diesel.
Le diesel va consommer plus qu'un hybride essence, tout en étant 100 fois plus polluant et désagréable à vivre.

De toutes façon, l'euro6 va achever le tableau. Déjà on balaye 100% des citadines/compact diesel.

- Kev
- Club AS
mouais, VW essaye de refourger des TDI aux USA...
Je dis bien essaye
En Inde a la limite, il y a une demande pour le diesel. Bizarrement, quand Renault a lancé la Logan la bas, elle n'était pas en diesel au debut
Je dis bien essaye

En Inde a la limite, il y a une demande pour le diesel. Bizarrement, quand Renault a lancé la Logan la bas, elle n'était pas en diesel au debut

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Peugeot développe un hybride diesel !!ours02 a écrit :- déjà les diesels modernes ne consomment pas beaucoup plus qu'une Prius, il me semble. ensuite ils développent des hybrides diesels, donc c'est pas gagné...

- mad max
- AS
Il y a des Mercedes hybride diesel aussi 

- mad max
- AS
SQ5 TSI à venir. Le 5 cylindres passerait à 354 ch.
- Biki
- Club AS
Peugeot, qui comme toujours a tout compris !!!

Ils préfèrent restyler la vitre de custode plutôt que de retoucher le parechoc arrière immonde !!!
C'est vrai que changer la forme du plus grand panneau en tôle emboutie c'est nettement plus économique que de changer un PC !

Donc pour voir si c'est une ph1 ou ph2, il faudra voir le coté, je ne vois pas l'intérêt dans ce cas !

Ils préfèrent restyler la vitre de custode plutôt que de retoucher le parechoc arrière immonde !!!

C'est vrai que changer la forme du plus grand panneau en tôle emboutie c'est nettement plus économique que de changer un PC !

Donc pour voir si c'est une ph1 ou ph2, il faudra voir le coté, je ne vois pas l'intérêt dans ce cas !

- Web
- Administrateur
encore un concurrent redoutable pour le Tiguan 

- Web
- Administrateur
ben je sais pas chez vous mais ici j'en croise à tous les coins 

- Web
- Administrateur
par contre c'est pas Renault le 3008, hein 

- Web
- Administrateur
- Web
- Administrateur
non mais c'est vrai qu'un laideron pareil ça aurait pu aussi venir de Renault
seulement ils ont déjà le Kouilleos

seulement ils ont déjà le Kouilleos

- Biki
- Club AS
Justement, ils font les petits changements là où il ne faut pas, et ils font les gros travaux là où ça ne se verra pas (en circulation) !Blind guardian a écrit :Je trouve ca cohérent de la part de Peugeot() de n'apporter que de petits changements au style
Quel est l'intérêt de changer la forme de la custode (ça coûte une blinde à changer ça !!!

Ils n'ont plus un sous et ils font ce choix totalement absurde ! Franchement ça fait encore partie de leur gestion qui n'a aucun sens !

- Publicité