
Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
il des sportives dans son hangar ? 

- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Non, c'est vrai ! 

-
- Club AS
- Messages : 8989
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Oui, une légende parle qu'une Audi de sport que seul les gens qui ont vu le Dahu une nuit de pleine lune, tout en étant âgé de plus de 80ans avec une jambe de bois (et pas la jambe de Monsieur Dubois), on pu l'entre apercevoir 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
En parlant de plaisir de conduite, je vous rappelle quand même que j'ai possédé une extraordinaire Polo GTI DSG7, qui avait un caractère absolument irascible et plaisant.
C'était une forme de plaisir de conduite, un peu kleenex, c'est vrai, mais plaisant. Une sorte de bombon Haribo quoi. Une fraise Tagada.

C'était une forme de plaisir de conduite, un peu kleenex, c'est vrai, mais plaisant. Une sorte de bombon Haribo quoi. Une fraise Tagada.

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
c'est le moteur qui bouffe plus d'huile qu'une RX8 laminée ? point positif pas besoin de faire de vidange 

- Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
La vidange en continu, c'est un concept interressant.



- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
je retrouve plus le sujet de la course à la puissance mais Skoda l'a résumée en une vidéo :


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Oui. Skoda veut se débarrasser sans doute de son image papy-vieux-con en train de se traîner à bord de son tank tchécoslovaque.
Seat va être de plus en plus difficile à positionner dans ce merdier.

Seat va être de plus en plus difficile à positionner dans ce merdier.

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Seat pour l'Europe de l'Ouest/Sud et Skoda pour l'Europe de l'Est/Nord, c'est pas déconnantDtcrt a écrit :Seat va être de plus en plus difficile à positionner dans ce merdier.

- mad max
- AS
- Messages : 36511
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Seat et Skoda ont pas la même gamme 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Alors je reformule. Au final, c'est peut-être Volkswagen qui est difficile à positionner la dedans. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
le plus comique ça va être la nouvelle gamme de SUV totalement clonés entre Seat/Skoda/Vw, là ça devient vraiment burlesque
déjà que dans l'ensemble le design est de moins en moins spécifique ...

déjà que dans l'ensemble le design est de moins en moins spécifique ...
- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Tiens je tombe sur ce topic, et ça tombe bien parce que, bon, la j'en ai gros sur la patate.
J'ai à peu près matérialisé l'antithèse du plaisir de conduite :

Je vous présente ma formidable voiture du boulot. Alors je m'attendais à peu près à rien, mais j'ai quand même été surpris en mal
Passé la première demie-heure de découverte du système hybride, rigolo au début, vient l'analyse des qualités dynamique du véhicule.
Déjà, tout est flou. la direction ne renvoie aucune info, les suspensions sont aussi molles que nulles, le freinage (qui au début est issu du moteur électrique) est in-dosable convenablement et le tout est sublimé par une transmission par "variateur" qui donne envie de se pendre à chaque accélération
Sinon, la puissance est correcte enfin sauf si la batterie est a plat. la ça devient veauesque.
Ah et j’oubliai, le maintient des sièges est aussi bon que la sonorité moteur.
En bref, je recommande vivement de faire un guide d'achat sur le modèle
J'ai à peu près matérialisé l'antithèse du plaisir de conduite :

Je vous présente ma formidable voiture du boulot. Alors je m'attendais à peu près à rien, mais j'ai quand même été surpris en mal

Passé la première demie-heure de découverte du système hybride, rigolo au début, vient l'analyse des qualités dynamique du véhicule.
Déjà, tout est flou. la direction ne renvoie aucune info, les suspensions sont aussi molles que nulles, le freinage (qui au début est issu du moteur électrique) est in-dosable convenablement et le tout est sublimé par une transmission par "variateur" qui donne envie de se pendre à chaque accélération

Sinon, la puissance est correcte enfin sauf si la batterie est a plat. la ça devient veauesque.
Ah et j’oubliai, le maintient des sièges est aussi bon que la sonorité moteur.
En bref, je recommande vivement de faire un guide d'achat sur le modèle

- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Oh, j'ai exactement le même retour pour une Auris hybride que j'ai eue en location
Ce qui m'a le plus horripilé c'est en numéro 1 la transmission (même en roulant cool on se retrouve avec le moteur qui gueule à la première montée venue), et en numéro 2 la direction qui a autant de consistance et de retour que celle d'un mauvais jeu vidéo joué à la manette (et encore).

Ce qui m'a le plus horripilé c'est en numéro 1 la transmission (même en roulant cool on se retrouve avec le moteur qui gueule à la première montée venue), et en numéro 2 la direction qui a autant de consistance et de retour que celle d'un mauvais jeu vidéo joué à la manette (et encore).
- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y'a des gens qui aiment, voir même qui en achète !Ushiran a écrit :Oh, j'ai exactement le même retour pour une Auris hybride que j'ai eue en location![]()
Ce qui m'a le plus horripilé c'est en numéro 1 la transmission (même en roulant cool on se retrouve avec le moteur qui gueule à la première montée venue), et en numéro 2 la direction qui a autant de consistance et de retour que celle d'un mauvais jeu vidéo joué à la manette (et encore).

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Il y a même des gens qui aiment les voitures qui achètent ça!
Il parait que c'est très reposant comme daily.

Il parait que c'est très reposant comme daily.

- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Perso rien que le moteur qui te gueule dans les oreilles je pourrais pas en daily :/
Après pour faire que de la ville en tout élec, ou bien s'il y a une version en boîte manuelle, pourquoi pas, mais bon
Après pour faire que de la ville en tout élec, ou bien s'il y a une version en boîte manuelle, pourquoi pas, mais bon

- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Je savais pas trop où poster ça.
Ce matin, en conduite un peu rapide avec le road en approchant du boulot, j'étais suivi de prêt pas une Golf 4 sacrément rabaissée, avec un petit écusson sur la calandre, mais pas une GTI...en fait le mec avait l'air encore plus pressé que moi, alors je l'ai laissé passé avant qu'il tente un dépassement à la con.
Bref, l'engin me double, et la je suis bluffé par la sonorité...un son démoniaque
, un peu comme une R32, mais avec une ligne certainement libérée...le tout dans une caisse de Golf toute simple (quoi que bien posée
)
En fouillant dans le guide je suis tombé sur ça:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... golfv6.php
Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!!
Ce matin, en conduite un peu rapide avec le road en approchant du boulot, j'étais suivi de prêt pas une Golf 4 sacrément rabaissée, avec un petit écusson sur la calandre, mais pas une GTI...en fait le mec avait l'air encore plus pressé que moi, alors je l'ai laissé passé avant qu'il tente un dépassement à la con.
Bref, l'engin me double, et la je suis bluffé par la sonorité...un son démoniaque


En fouillant dans le guide je suis tombé sur ça:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... golfv6.php



Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!!

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Un moteur qu'on entend chanter à l'intérieur (et pas trop dehors), un toucher de route, une voiture qui téléphone un peu, c'est déjà pas mal pour poser les bases. Après, la puissance, la vitesse, les performances pures, ça devient secondaire.
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Comme d’hab, pas d’accord à ce sujet

Mais je vous comprends mieux maintenant. Un moulin qui chante c’est utile sur les autos qui n’ont rien d’autre (Clk). Mais ça manque pas dans des autos qui ont tout le reste (A110/968).
Brefle, dans une sportive c’est toujours pas un critère pour moi

- duduche60
- Messages : 1011
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Pourquoi ?calvinberu a écrit : ↑ven. 25 mai 2018 07:59Mais je vous comprends mieux maintenant. Un moulin qui chante c’est utile sur les autos qui n’ont rien d’autre (Clk). Mais ça manque pas dans des autos qui ont tout le reste (A110/968).
A mon avis, tu prends un exemple extrême pour illustrer ton propos. Une Bentley ça peut chanter aussi.
Je pense que l'exemple le plus parlant est le Boxster/Cayman 718. Tout le monde loue le châssis mais regrette beaucoup le Flat-6.
Un moteur qui chante, on en profite tout le temps et pas seulement quand ça tourne.
Modifié en dernier par duduche60 le ven. 25 mai 2018 09:24, modifié 2 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Des autos qui chantent et qui ont le reste (un châssis ou une belle ligne ? Sinon ça exclue autant l'A110 que le CLK


A moins de ne rouler QUE sur piste, un 4 cylindres restera toujours un 4 cylindres...
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
Plaisir pour moi sur une sportive y’a rien de subjectif (bruit, ligne...).
C’est châssis, position de conduite/ commande, GMP.
Le bruit et la ligne c’est des critères pour un deplaçoire (quoi que moi la ligne rentre jamais en compte
)
C’est châssis, position de conduite/ commande, GMP.
Le bruit et la ligne c’est des critères pour un deplaçoire (quoi que moi la ligne rentre jamais en compte

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?
L’A110 avait tout le reste a part le bruit 

- Publicité