L'automobile à la TV
- grandalf
- Club AS
Re: L'automobile à la TV
ca a l'air sympa 

- Publicité
- Web
- Administrateur
Oui, vraiment top cette mini-série documentaire ! 
Dispo sur Arte.tv pour ceux qui ont loupé

Dispo sur Arte.tv pour ceux qui ont loupé
- L'intrépide
- Club AS
J'ai regardé, j'ai bien aimé mais je suis resté sur ma faim car ils n'abordent que très/trop peu le sujet du véhicule autonome alors que c'est pourtant quelque chose qui changera radicalement notre façon de consommer/utiliser l'automobile.
Et par ailleurs, je trouve les messages de fin anti-voiture parfaitement insupportable alors que c'est de loin le meilleur outil de liberté que l'on ait eu et que l'on a à ce jour, mais pour un documentaire Arte c'est pas surprenant
Et par ailleurs, je trouve les messages de fin anti-voiture parfaitement insupportable alors que c'est de loin le meilleur outil de liberté que l'on ait eu et que l'on a à ce jour, mais pour un documentaire Arte c'est pas surprenant

- Web
- Administrateur
Au contraire moi je trouve que le regard porté est des plus objectifs parce qu'il dépasse le cadre pro voiture.
- L'intrépide
- Club AS
Ca me semblait pas très objectif et très anti-voiture à lister tous les externalités négatives et en oubliant toutes les externalités positives, pourtant bien évoquées dans les 2 premiers épisodes, expliquant très bien pourquoi les masses ont vite adopté l'automobile
- Web
- Administrateur
Ben oui mais justement l'un ne va pas sans l'autre comme la majorité de ce qu'on considère comme le progrès et je suis d'accord sur la conclusion : le modèle est à bout de souffle au niveau mondial entre congestion, sécurité, pollution et épuisement des ressources. 

- L'intrépide
- Club AS
Mais justement, sur la sécurité comme sur la pollution, cela n'est pas du tout le constat que l'on peut faire puisque l'automobile n'a jamais été aussi sûre et peu polluante
Pour la congestion, ça dépend surtout des zones géographiques et de leur densité de population.
Sur l'épuisement des ressources, je fais entièrement confiance à l'humain pour s'adapter

Pour la congestion, ça dépend surtout des zones géographiques et de leur densité de population.
Sur l'épuisement des ressources, je fais entièrement confiance à l'humain pour s'adapter

- mad max
- AS
hors sujet mais c’est marrant de voir Gambais, Méré (lieux de nombreuses seances photos) dans le film Ad Vitam.
- Web
- Administrateur
- Dtcrt
- AS
Ah oui le commentaire est top !
Et extrêmement tentant.

Et extrêmement tentant.

-
- Club AS

- mad max
- AS
faut faire un casting politique par contre.
- mad max
- AS
vu le film Ferrari :
mitigé.
Certaines scènes n’ont pas pu être tournées par Michael Mann tant elles sont pourries.
d’autres sont très bien.
Bonne surprise d’Adam Driver que je déteste.
j’ai aimé retrouver la baston avec Maserati et l’odeur de la mort. Rien que ça sauve le film. La phrase sur la
comparaison avec Jaguar
je m’attendais pas à ce que soient abordés les détails de la vie sexuelle d’Enzo.
mitigé.
Certaines scènes n’ont pas pu être tournées par Michael Mann tant elles sont pourries.
d’autres sont très bien.
Bonne surprise d’Adam Driver que je déteste.
j’ai aimé retrouver la baston avec Maserati et l’odeur de la mort. Rien que ça sauve le film. La phrase sur la
comparaison avec Jaguar

je m’attendais pas à ce que soient abordés les détails de la vie sexuelle d’Enzo.
- Web
- Administrateur
Oui ça se regarde bien finalement mais c'est pas digne d'un long métrage, surtout signé Mann. Le côté biographique est fidèle au bouquin par contre, historiquement parlant c'est un film solide ce qui n'est pas toujours le cas avec les biopics...
Côté spectacle on reste loin d'un Le Mans 66 quand même alors que celui-ci prend un peu trop de libertés avec l'histoire...
Côté spectacle on reste loin d'un Le Mans 66 quand même alors que celui-ci prend un peu trop de libertés avec l'histoire...
- mad max
- AS
le Hedi qui a reussi à se reconvertir en parallele chez Rmc decouvertes

-
- Club AS
J'ai pas tout compris
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
C'est juste pour une émission ou pour la saison complète ?
- Publicité