Le topic de la fiabilité

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Peugeot 607 - Peugeot 2008

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Cypr-21 » dim. 27 oct. 2019 08:15

On pourrait utiliser tous les bœufs qu'il y a au gouvernement :oui:

Publicité

Barjack13
Grand Maître WAF
Voiture(s) : Aston Martin DB9 Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » lun. 28 oct. 2019 15:28

Web a écrit :
sam. 26 oct. 2019 09:59
Bah oui mais, les vieilles voitures ça pollue et c'est dangereux :bah:

De toute façon c'est le serpent qui se mord la queue, on en sortira jamais à moins de revenir à la charrette à boeufs. Ce qui n'est pas à exclure totalement d'ailleurs à très long terme...
Les Amish l'ont bien compris depuis longtemps :oui: :beber:

Budmysol
Voiture(s) : 225gC02

Message par Budmysol » sam. 9 nov. 2019 13:13

Question technique, je ne sais pas vraiment ou poster ça, comment font les constructeurs pour avoir d'énormes retours dans l'échappement à la décélération mais sans cramer les soupapes/sièges de soupapes ? Je me suis fait cette réflexion en suivant une TTS flambant neuve cette semaine et qui n'arrêtait pas de pétarader lors des ralentissements en ville, c'était même plutôt fort. :gne:
J'imagine que l'avance à l'allumage est volontairement décalée lors du frein moteur, ou bien que l'injection est retardée. :idea:

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 26 cylindres 1100cv

Message par Sylkill » sam. 9 nov. 2019 13:23

Sur certaines motorisation l'allumage était volontairement neutralisé pendant 2 à 3 cycles pour que ça pète.

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG Sport

Message par Dtcrt » sam. 9 nov. 2019 15:04

Alors j'ai une connaissance solide du sujet car un ami proche en programme du fait de son métier et je me régale à me pisser dessus en live de certaines de ses productions les plus délirantes. Les deux autos les plus touchées étant clairement la mégane rs et la golf R ou GTI. Mais j'ai rencontré aussi des allumages négatifs sur de la grosse AMG et compagnie, ce qui en dit long sur le niveau de guignolitude de la population concernée et ce, quel que soit son revenu.

Cette solution anti-mécanique au possible est 100% nuisible effectivement pour l'ensemble du turbo et du circuit d'échappement, soupapes comprises évidemment, et parfois même admission par rebond d'effets. Carrément dévastatrice avec la présence d'un catalytique, elle reste débile même sans. :bozo:

Cette mode d'abrutis complets issue d'une époque où cette "technique" avait une vocation claire en compétition consiste en effet à décaler l'allumage et l'injection tout en laissant ouvert (très peu) le (les) papillons afin de provoquer l'effet magique qui consiste à terminer le cycle de combustion dans l'échappement. En compétition, tout restait ouvert en grand, annulant ainsi le Lag du turbo et laissant en mémoire sans doute la représentante la plus terrorisante en bord de piste : L'Audi Sport Quattro Groupe B, qui rappelait lors de son passage la guerre mondiale, en pire.

Nous, pauvres usagers des années 2000 parlons bien ici des détonations produites par une reprogrammation moteur type "Crackle map), destinée à flatter l'égozob du propriétaire. Ca fait chier tout le monde en ville (leur terrain de prédilection) et n'a rigoureusement aucun usage. :neu:

Les constructeurs qui n'en ratent pas une intègrent bien sûr depuis peu cette pitrerie à leur cartographie. Mais l'effet est bien plus mesuré. Sur une auto de base, l'ablation du coupe-feu, le plus souvent situé dans l'intermédiaire, permet déjà sans mal et sans risques de prout-prouter gentiment, pour d'authentiques raisons mécaniques.

Ce qui reste un non sens puisque la solution existe. MAis bon on a bien le droit de rigoler aussi. :areuh:

Pauvre monde. :oui:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » sam. 9 nov. 2019 15:25

c'est comme le SUV Coupé. Débile mais c'est ce que les gens veulent :bah:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG Sport

Message par Dtcrt » sam. 9 nov. 2019 15:50

Le terme "débile" au sens premier est en effet extrêmement approprié. 8-)

Nous avons un terrible problème d'image renvoyée dans notre société. Rouler en AMG est devenu tellement banal que cette affiche ne se suffit plus à elle même. Il faut ajouter au tableau de ces détonations, ayant pour unique vocation d'attirer l'attention (sous forme de crainte sourde et respectueuse) du public présent, comme le lion provoque la panique chez un troupeau de gazelles.

Ces flatulences carbonées signent l'appel désespéré de leurs propriétaires, terrorisés à l'idée de ne pas exister autre part que dans l'imagination débordante mais étriquée de leur pauvre tête tourmentée. Chaque prout est un appel au secours : "Eh ! Regardez-moi ! Soyez impressionné alleeeez quoi !

Débilité oui. Débilité d'esprits qui n'ont pas dépassé le stade adolescent de jeunes gens qui croient encore qu'afficher le logo "Puma" en gros sur leur tshirt reste une garantie d'appartenance au groupe.

C'est une régression sans frein de notre civilisation, un nouveau bond de côté vers une sagesse qui non contente d'arriver, s'éloigne chaque décennie un peu plus. :?

Les constructeurs, bien conscients du fait, travaillent d'ores et déjà sur la sonorisation extérieure des futures gammes électriques. Car comment se démarquer, comment inspirer la crainte, lorsque sa Grosse Auto ne fait pas plus de non-bruit que le petit chiotte de la gazelle d'en face ? C'est un problème grave que Porsche, notamment, prend très au sérieux. :oui:

La sphère automobile est constituée de 95% de gros beaufs ayants effectivement de très graves problèmes de zizi. Une sphère où l'immaturité crasse règne en maître, bouleversant les analyses, détraquant durablement toute tentative d'étalonnage à partir d'une base de bon sens. :oui:

Fait nouveau et tragique, la population féminine est de plus en plus impactée par ça. Ce qui, abracadabra, transforme une potentielle jolie femme aimante et Mère de ses enfants en pauvre conne, aussi tarée que le mongol qu'elle se trimbale dans 100% des cas recensés. :geek:

Mais bon ! Les prouts des uns payent la Porsche des autres, ainsi va la vie et ses consternantes dichotomies. :areuh:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 9 nov. 2019 16:09

normal que les femmes soient dans le même bateau, d'abord parce qu'on est dans une société de la "masculinisation" de la femme puis il y a qu'à voir Instagram.
Les comptes féminins valent pas mieux que nos analphabètes de Facebook.

Techniquement, c'est le 2.0 qui a tout foutu en l'air.

Barjack13
Grand Maître WAF
Voiture(s) : Aston Martin DB9 Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » dim. 10 nov. 2019 10:02

Merde, je suis scié en 4, Dtcrt Président :maitre:
Je suis abasourdi de tant de conneries, quel misère... :?
Max, je suis 1000% d'accord pour les comptes insta et compagnie, je dirais même plus que c'est encore pire pour les femmes :oui:

Budmysol
Voiture(s) : 225gC02

Message par Budmysol » dim. 10 nov. 2019 10:34

Effectivement j’adhère parfaitement aux propos précédents, il est clair que sans cet artifice beaucoup de proprios de seraient malheureux. :gne:
Je serais curieux de voir un comparatif après 100 000km entre un moteur qui tourne juste, et un moteur qui pétarade. Sur une ancienne, hormis en compétition donc, c'est un coup à bruler les sièges de soupapes par exemple. :idea:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 10 nov. 2019 11:07

tout ceci va de pair avec un mazout 4 cylindres badgé AMG, une Porsche électrique Turbo S, etc

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 26 cylindres 1100cv

Message par Sylkill » lun. 11 nov. 2019 11:32

Roulez snob, roulez en ancienne !
Et fuck les tablettes à roulettes et autres coussins péteurs 8-)

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » lun. 11 nov. 2019 11:50

mad max a écrit :
sam. 9 nov. 2019 16:09
normal que les femmes soient dans le même bateau, d'abord parce qu'on est dans une société de la "masculinisation" de la femme puis il y a qu'à voir Instagram.
Les comptes féminins valent pas mieux que nos analphabètes de Facebook.

Techniquement, c'est le 2.0 qui a tout foutu en l'air.
Tu veux parler de toutes celles qui se montrent à poil sans aucun respect pour elles-mêmes et qui après se disent féministes en alimentant un contenu dédié en grande majorité pour les hommes ? :lol:

Ouai bon, vaut mieux pas chercher à trop comprendre ce qui se passe en ce moment, si on veut de la logique, on risque d'être déçu..

Web
Administrateur
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Message par Web » ven. 15 nov. 2019 10:24

Les voitures les moins fiables des USA : https://www.consumerreports.org/car-rel ... able-cars/

Publicité

Répondre