Petit bilan de ma journée test :
P1 : Les Toyota sont seules et Alonso tape le meilleur chrono du jour en 3'19, bravo à lui, ils ont donc la victoire devant eux si la fiabilité ne leur joue pas encore des tours

Reste que cette victoire aura autant de saveur que la sonorité de leur proto, c'est à dire nulle.
P2 : Plateau que j'ai toujours trouvé sans intérêt, d'autant plus vrai qu'ils ont maintenant tous la même voiture.
GT : Le plateau a retrouvé toutes sa grandeur et ses lettres de noblesse, ça va très vite et c'est superbe à voir. Même sur une journée test la tension est palpable avec quelques coudes à coudes comme Corvette/Ford et Porsche/Aston qui annoncent la couleur

Les 911 RSR font un bruit de dingue, ça hurle très aigu on dirait les mythiques Carrera RSR. Meilleur chrono pour la 991 usine. Mention spéciale pour la déco à la "cochon rose" qui rend hommage à la 917 de 1971.

Les Corvettes fidèles à elles-mêmes en jaune font trembler la terre à leur passage. Les Ford avec leur ligne sublime sont aussi très bruyantes mais le son du V6 est nettement moins mélodieux.
Arrivent au second plan les nouveaux moteurs turbos dont les Aston qui déçoivent les tympans, surtout quand la vieille Vantage est encore en piste avec des privés. Une des Vantage 2018 (jaunes fluo) a été pulvérisée sur la journée test entrainant une fin de session anticipée d'1H le matin, ça commence mal... A peine plus bruyantes, mais avec un V8 plus caverneux typé américain ponctué d'un bruit de wastegate impressionnant au changement de rapport, les nouvelles M8 sont très belles mais on se demande un peu ce qu'une grosse GT comme ça fait ici. Elles n'ont pas eu l'air aussi rapides. Les Ferrari 488 ne brillent pas non plus par leur mélodie mais elles sont très rapides, elles seront dans la bataille.
En tout cas, on devrait avoir un beau spectable encore avec une catégorie GT qui occupera le devant de la scène pour la première fois sans doute, et peut-être dernière en attendant de nouvelles règles et voitures en P1 ?
