Page 2 sur 3

Re: WRC

Posté : ven. 20 janv. 2017 06:35
par MasKimE

Re: WRC

Posté : ven. 20 janv. 2017 07:31
par bagodah
:moui:
On voit effectivement un spectateur tomber de la falaise au moment ou la voiture s'immobilise sur les portes... Il a du prendre un débris, car il ne semble pas être heurté directement.

Les WRC sont bestiales cette année, le bruit est plus grave et la débauche d'aileron ramène un peu à l'époque des groupes B.
Certain design comme celui de la yaris ne sont pas très heureux...

Re: WRC

Posté : ven. 20 janv. 2017 09:57
par Biki
Non je crois qu'il s'est fait "shooter" par l'arrière de la voiture et l'a projeté contre la falaise justement.
Le type était placé dans une zone suicidaire et avait apparemment été prévenu à plusieurs reprises par d'autres spectateurs avant ça... :roll:

Sinon les deux articles sont écrits de façon très curieuse, comme si pour ne pas choquer, à aucun moment on parle du fait que la voiture a heurté le spectateur... Je trouve ça ridicule cette façon d'écrire, car en plus ça ne sensibilise même pas clairement les gens sur le danger de se placer n'importe où sur la route...

Malheureusement, le plus à plaindre dans l'histoire reste le pilote... :moui:

Re: WRC

Posté : ven. 20 janv. 2017 13:07
par Cypr-21
C'est malheureux pour le pilote, qui doit en avoir gros sur la conscience.
Par contre, pour le spectateur, il mérite un darwin award. C'est simplement de la sélection naturelle.

Re: WRC

Posté : dim. 22 janv. 2017 12:39
par Biki
La loose... :gne:
http://fr.motorsport.com/wrc/news/meeke ... te-867516/

N'empêche, une liaison entre Gap et Monaco, ça en fait des bornes sur route avec une caisse de compétition !!! :shock: :shock:

Re: WRC

Posté : dim. 22 janv. 2017 19:48
par bagodah
En mode speciale ils consomment environ 75l/100, mais la "magie" de l'électronique fait qu'en liaison, la consommation est pas beaucoup supérieure à une voiture de série.
En tout cas l'accident en liaison c'est pas banal, surtout pour l'autre partie, j'imagine la gueule de mon assureur si je me pointe avec un constat avec une WRC ...

Re: WRC

Posté : dim. 22 janv. 2017 19:56
par Biki
Oui, c'est un peu ce que je me disais ! :lol: À moins que la personne ait heurté la WRC volontairement pour garder un souvenir, un constat en or, un autographe et secrètement pour éliminer le concurrent de son favoris Ogier.. :areuh:

75 litres en spéciales ?? :shock: :shock: Tu veux dire plus qu'une F1 ? :gne: Tu me diras, ça fait la même cylindrée pour emmener plus de poids... :troll:

Re: WRC

Posté : dim. 22 janv. 2017 20:06
par bagodah
C'est ce que j'ai entendu sur l'équipe 21 vendredi soir avec Matthieu Bomel aux commentaires, donc vu le pedigree du monsieur ça doit être à peut prêt ça . Il a également indiqué qu'en liaison, c'était à peine supérieure à une voiture de série.
Ils sont pas passé sur du 2l cette année?

Édit : toujours en 1.6, mais passage de environ. 300cv à 380cv avec en modifiant la bride.

Re: WRC

Posté : dim. 22 janv. 2017 20:19
par Biki
Je ne savais pas que les WRC évoluaient autant cette année en fait ! :shock:

Re: WRC

Posté : dim. 22 janv. 2017 20:59
par bagodah
Si grosse évolution, également en aéro. Sur le Monte-Carlo, c'était entre deux et trois secondes au kilomètre.

Re: WRC

Posté : lun. 13 févr. 2017 10:14
par Web
1ere victoire de Toyota :bravo:

j'ai suivi un peu la Suède sur l'Equipe21, c'est toujours aussi beau ces rallyes dans la neige 8-)

Par contre les voitures ont toujours aussi peu d'intérêt visuel tant on dirait des clones avec tout leur bordel aérodynamique. Et même au niveau sonore quel ennui :boud1:

Re: WRC

Posté : lun. 13 févr. 2017 22:11
par Dtcrt
Lorsque Alpine va arriver, ça va changer. 8-)

Re: WRC

Posté : dim. 18 nov. 2018 11:21
par SebRS
6e titre d’affilé pour Ogier l’air de rien. :bravo:

Re: WRC

Posté : jeu. 21 nov. 2019 10:45
par Web
Citroën quitte le WRC, officiellement en raison du départ d'Ogier.

Re: WRC

Posté : jeu. 21 nov. 2019 10:57
par cjy
La fin du règne français sur la discipline.
On aura eu 2 beaux champions.

Re: WRC

Posté : jeu. 21 nov. 2019 10:58
par Sylkill
Bizarre ça. Comme si personne n'était intéressé pour aller piloter chez Citroën

Re: WRC

Posté : jeu. 21 nov. 2019 16:03
par Barjack13
Plus aucun pilote médiatique pour porter l'équipe...
Bon il va rester 3 constructeurs, ça commence à plus ressembler à rien le WRC...

Re: WRC

Posté : jeu. 21 nov. 2019 16:24
par Cypr-21
Ça ressemble a un ragequit de la part de Citroën quand même, initialement ils avaient prévu un retrait fin 2020.

Mais bon je pense que c'est lié au retour de Peugeot en WEC.

Re: WRC

Posté : jeu. 21 nov. 2019 22:44
par Biki
Le budget s'est déporté vers l'Hypercar, c'est évident ;)

Re: WRC

Posté : mer. 27 nov. 2019 16:59
par Cypr-21
Ogier s'engage avec Toyota pour la saison 2020 :
https://www.eurosport.fr/wrc/wrc-sebast ... tory.shtml

Re: WRC

Posté : mer. 27 nov. 2019 17:01
par cjy
Bon il n'a pas quitté le WRC très longtemps :hum:

Re: WRC

Posté : jeu. 28 nov. 2019 11:48
par Barjack13
Il me semble pas avoir lu quelque part qu'il arrêtait le WRC, juste qu'il arrêtait avec Citroën.

Re: WRC

Posté : jeu. 28 nov. 2019 12:59
par cjy
Normalement, il avait prévu de prendre sa retraite en 2020.
J'ai probablement cru, à tord, que sa décision de quitter Citroën anticiperait sa retraite.

Re: WRC

Posté : lun. 7 juin 2021 18:26
par Raaur
Essai Opel Corsa-e Rally

Pari magique... ou pari fou ? Pour lancer sa Corsa-e Rally, une citadine de rallye 100 % électrique, Opel a dû contourner moult contraintes. Voyons le résultat final lors de cette première prise en main sur circuit.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 37402.html

Re: WRC

Posté : lun. 7 juin 2021 19:07
par kermit_11
pour renforcer la motricité d’une auto débarrassée de toute aide électronique
J’aimerais bien voir la gestion électronique du moteur comment ils s’en sont débarrassés :troll:

Edit : Ce qui est bien avec ce test, c’est qu’il est fait en Allemagne.
Pays des éoliennes et ... des centrales au charbon :bravo:

Écologie quand tu nous tiens :hum: