Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

F1, WRC, WEC, WTC, Rallye raid, etc.
Répondre
Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

Message par Denis » lun. 29 août 2022 08:42

Portfolio du dimanche 28 aout 2022 au Paul Ricard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Denis le dim. 21 avr. 2024 11:20, modifié 1 fois.

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7712
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: 10000 tours du Castellet

Message par Raaur » lun. 29 août 2022 16:52

V8 Ford sur la dernière photo mais quel modèle ?

Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: 10000 tours du Castellet

Message par Denis » lun. 29 août 2022 17:17

Je vois un V6, sur une Ford Capri. Je ne l'ai pas en photo. Mais ce moteur était superbe!

Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: 10000 tours du Castellet

Message par Denis » sam. 20 avr. 2024 15:49

Ce n'était pas les 1000 tours du Castellet, mais çà y ressemblait.

Après avoir entendu çà, on peut mourrir l'âme en paix!



Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

Message par Denis » dim. 21 avr. 2024 11:25

Image

Image

Image

Renée Arnoux sur sa voiture et Gerhard Berger sur celle de Gilles Villeneuve.

Image

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6888
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

Message par Barjack13 » lun. 22 avr. 2024 11:43

J'y étais hier, mais je n'ai pas eu le privilège d'entendre le V12 Ferrari...
Par contre, c'est toujours sympa de pouvoir accéder aux stands, et de voir sortir des box les F1 (pré-85) et les voir passer devant toi pour aller se mettre en pré-grille comme si t'étais un personnel du team :maitre:
Sinon, ça donne toujours l'occasion de de voir de près des voitures de course, des belles GT, sportives, vieilles en tout genre, tu sais même plus où donner de la tête tellement y en a de partout :maitre:
Gros coup de cœur tout de même pour les Ferrari 348, et bien pour moi, c'est tout simplement une des plus belles réussites esthétique de Ferrari :oui: :love: , j'accroche pas avec tout ce qu'ils ont fait après (hormis F355, mais bon, c'est un peu juste une évolution).
Également pour les Exige V6, quel engin :maitre:
Et puis finalement, les vieilles 911 font toujours leur petit effet et même les 996 me font largement plus d'effet que beaucoup d'autres...
Tu vois, même la McLaren 570S qu'il y avait, j'ai pas tellement été conquis par l'esthétique, je m'attendais à tomber amoureux et c'est pas ce qui s'est produit :heu:

Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

Message par Denis » lun. 22 avr. 2024 15:13

Ah merde, on s'est loupé.

Mais je voulais voir (entendre) les F1 V12 Ferrari du samedi. Je n'avais jamais eu l'occasion de les entendre en vraie, alors c'était une belle occasion.
Pour aller régulièrement au Paul Ricard et avoir une bonne idée des accélérations des voitures du type GT sur la ligne droite des stand, la F1 d'Alesi, même en démonstration, c'est extraordinaire de voir à quel point çà accélère fort.
Merci Jean, pour le spectacle!

Mention pouce en bas, pour Alain Prost qui s'est trainé lamentablement avec sa McLaren. Il vaut mieux qu'il reste dans un fauteuil devant la télé, plutôt que se saper le bon souvenir qu'ont ses fans.

Sinon, oui la 348, est top avec un sac de ciment de 25 Kg dans le coffre avant, parait-il!

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5678
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

Message par Nico_le_Normand » lun. 22 avr. 2024 15:32

Pour la petite histoire... à un jet de pierre de Caen, i y a un bled qui s'appelle Le Castelet.
Ça me fait toujours marrer quand je passe par là !
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

Message par Denis » lun. 22 avr. 2024 15:58

Ici aussi, il y a d'autres "Castellet". Cela veut probablement dire petit chateau, et c'est assez répandu.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6888
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Circuit Paul Ricard, séquence nostalgie.

Message par Barjack13 » lun. 22 avr. 2024 16:49

Denis a écrit :
lun. 22 avr. 2024 15:13
Ah merde, on s'est loupé.

Mais je voulais voir (entendre) les F1 V12 Ferrari du samedi. Je n'avais jamais eu l'occasion de les entendre en vraie, alors c'était une belle occasion.
Pour aller régulièrement au Paul Ricard et avoir une bonne idée des accélérations des voitures du type GT sur la ligne droite des stand, la F1 d'Alesi, même en démonstration, c'est extraordinaire de voir à quel point çà accélère fort.
Merci Jean, pour le spectacle!

Mention pouce en bas, pour Alain Prost qui s'est trainé lamentablement avec sa McLaren. Il vaut mieux qu'il reste dans un fauteuil devant la télé, plutôt que se saper le bon souvenir qu'ont ses fans.

Sinon, oui la 348, est top avec un sac de ciment de 25 Kg dans le coffre avant, parait-il!
J'aimerais bien avoir une comparaison des perfs entre des GT modernes (LMP1, LMH...) et les F1 de cette époque (avec les mêmes qualités de pneus, sinon c'est de la triche).
Je pense qu'on doit être pas loin. Et je me demande même si les Porsche 919 ne seraient pas plus rapides (mais si on prends des F1 V10 de fin des années 90, début 2000, là c'est à mon avis une autre histoire...).
Par contre, tout ce qui est GT3/GTE, là c'est loin derrière effectivement.
Pour la 348, oui, c'est sans doute pas la plus sympa à conduire, avec le volant incliné, la position de conduite est pas top, les perfs sont pas folles, et la direction pas très bien calibrée je crois... :|

Publicité
 

Répondre