Là pour le trackday tu divises par 10 facilement le nombre de personnes présentes, les 24h en huit-clos tu dépassais les 5000 personnes.
En F1 c'est déjà 2-3000 personnes sur le circuit pour 10 écuries
C'était inenvisageable et surtout le huis clos c'est mettre un terme à une vraie course ouverte au public.
Si en septembre on ne peut pas faire avec le public, alors le huis clos peut toujours être envisagé mais ça ne présente aucun intérêt pour cette course (je suis d'ailleurs assez confiant sur le fait que le virus sera devenu très faible à cette date, avis qui n'est pas lié à cette course).
Pour ça que la version virtuelle est limite plus acceptable que les vraies 24h en huis clos car un festival sans public c'est de l'argent foutu en l'air.
Les 24h du Mans, c'est plus proche d'un festival que de la course sprint type F1. Donc je trouve qu'ils ont au contraire très bien géré ça. Quitte à faire un truc différent, autant tenter cette épreuve virtuelle qui derrière un écran au final ne change pas grand chose, les pilotes au volant restent de vrais pilotes et les simus sont bien plus réalistes que beaucoup veulent le croire.
Je trouve ça bien plus intéressant en tout cas que le concept inverse de "robot race" !