La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Posté : jeu. 24 nov. 2016 16:42
Moi je pense que oui. 

Le forum des passionnés de voitures de sport
https://www.automobile-sportive.org/
https://www.automobile-sportive.org/viewtopic.php?f=20&t=8980
Une discussion avec un amateur averti. Beaucoup sont déjà confronté avec la réalité d'une ancienne. Fiabilité "de ce temps là" et pièces introuvable et/ou hors de prix.Nico_le_Normand a écrit :Qu'est-ce qui te le fait dire ?
Barjack13 a écrit :C'est pas fini pour moi, mais comme tout marché spéculatif (il n'y a pas d'autre mots), ça se cassera la gueule à un moment donné![]()
Il va y avoir des réveils difficile avec le petit cucul tout rouge et qui pique
On va pas me faire croire qu'une Porsche 944 dont plus personne ne voulait entendre parler pendant des années est soudain devenu l'entonnoir de tous les fantasmes automobiles chez les passionnés(et j'en passe et des modèles ringardisés à outrance et devenus soudain des merveilleuses youngtamère du jour au lendemain
)
Non, comme toute voiture qui est vieille et qui a le blason Porsche (ou Bmw, ou Ferrari...), certains essayent et vont essayer de se goinfrer, en pensant que demain ça sera toujours plus haut. Mais c'est comme les avions, à un moment donné ça finit toujours par redescendre.
La cote de certaines de ces autos est déjà en train de monter.ExitSuccess a écrit : Et puis la vague youngtimer va glisser sur les voitures des années 90. Et ça sera le même cirque.
Oui et non, car les autos de ces années là et ce qui vient après sont extrêmement délicate à entretenir. Les coûts d'exploitation seront complètement déconnectés du niveau de gamme des voitures concernées.ExitSuccess a écrit :Et puis la vague youngtimer va glisser sur les voitures des années 90. Et ça sera le même cirque.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Messagede Dtcrt » Mar 6 Déc 2011 13:19
Mais bon pour en revenir à la cote de ceci celà, l'exemple d'une 205 GTi ou d'une Polo G40 est symptomatique. Chaque pièce d'usure (ou pété) à remplacer devient un réel problème. D'ici 10 ou 15, sans doute avant, je présage la disparition pure et simple de ce genre de modèle. Par contre, nous verrons toujours des 300 SL ou des Quattro Sport flambantes neuves grâce aux départements historiques mis en place par les constructeurs.
Dtcrt a écrit :Cette manie qu'on les gens de vouloir rembobiner est d'ailleurs tout à fait symptomatique d'une société en crise. La youngtimer n'est là que pour servir de catalyseur, d'exutoire au "c'était mieux avant", ce qui comme chacun sait est parfaitement faux la plupart du temps.
En effet, cela devrait se traduire par un trou dans la bulle actuelle. Cependant quid de ma génération Dans 10 ou 15 ans ? Le "c'était mieux avant" n'a aucune raison de ne pas se poursuivre, on assistera donc au même comportement d’achat nostalgique sur des voitures de mi-90 à mi-2000. On assiste déjà à des tentatives de spéculations sur des clio Rs jean Ragnotti, qu'est ce que ce sera quand il y aura une vrai demande...Dtcrt a écrit :Ces voitures sont vouées à une disparition rapide, leurs propriétaires déçus se tourneront vers d'autres centre d'intérêt, après avoir constaté que leur rêve d'ado ou de jeune adulte avait au final pris du plomb dans l'aile, sitôt passé l'acte impétueux de l'achat.