Page 11 sur 16

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 12:49
par grandalf
Mazoutophobe a écrit :
mar. 28 avr. 2020 11:20
grandalf a écrit :
mar. 28 avr. 2020 10:15
5000km sur la RX7 :hum:
Mais bon, l'huile est pas mal solicité par le rotatif vue qu'elle assure le refroidissement des rotors, et qu'il vaut mieux que l'huile soit en bon etat si on veut que les turbos vivent longtemps 8-)
c'est aussi le kilométrage qu'il lui faut pour bouffer toute l'huile, non ? :troll: ;)
Non, vu que j'en mets aussi dans l'essence maintenant, ca en consomme moins dans le moteur :troll:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 12:51
par kermit_11
Tu fais le plein à la pompe 2 ou 3% :troll: ?

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 12:57
par grandalf
kermit_11 a écrit :
mar. 28 avr. 2020 12:51
Tu fais le plein à la pompe 2 ou 3% :troll: ?
Non, je suis a 0.2-0.3%, ca suffit, y'a deja de l'huile injecté directement dans le moteur.
Mais ca serait marrant de pouvoir aller a la pompe a meule :lol:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 17:06
par Jbay
grandalf a écrit :
mar. 28 avr. 2020 10:15
5000km sur la RX7 :hum:
Mais bon, l'huile est pas mal solicité par le rotatif vue qu'elle assure le refroidissement des rotors, et qu'il vaut mieux que l'huile soit en bon etat si on veut que les turbos vivent longtemps 8-)
C'est une huile particulière sur ce moteur ? Je sais que c'est le cas sur la RX-8, avec la Dexelia mais niveau entretient je n'ai aucune infos sur l'RX-7. L'huile que tu met dans le carburant c'est de l'Idemitsu (ou assimilé) ou une huile 2 temps ?

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 18:20
par grandalf
Jbay a écrit :
mar. 28 avr. 2020 17:06
grandalf a écrit :
mar. 28 avr. 2020 10:15
5000km sur la RX7 :hum:
Mais bon, l'huile est pas mal solicité par le rotatif vue qu'elle assure le refroidissement des rotors, et qu'il vaut mieux que l'huile soit en bon etat si on veut que les turbos vivent longtemps 8-)
C'est une huile particulière sur ce moteur ? Je sais que c'est le cas sur la RX-8, avec la Dexelia mais niveau entretient je n'ai aucune infos sur l'RX-7. L'huile que tu met dans le carburant c'est de l'Idemitsu (ou assimilé) ou une huile 2 temps ?
Théoriquement tu dois mettre de la dexelia, ou en tout cas de la minérale, principalement pour éviter la calamine sur les rotors. Le problème c'est que c'est pas terrible pour la lubrification des turbos.
Donc, il vaut mieux passer sur de la synthétique, et pas hésiter à régulièrement lui faire prendre des tours. C'est pas un moteur qui aime tourner lentement.
Donc, j'utilise de la Castrol GTX 10W40.
Testé et approuvé par pas mal de proprio, pas de problème de calamine et de lubrification :top:

Pour le mélange, j'utilise de la full synthèse 2T, Ipone Samouraï senteur fraise. Ca évites de puer l'huile brûlée en sortant de la voiture :ange:
En plus, le bidon à un petit réservoir gradué intégrée, ce qui facilite le dosage quand tu fais le plein :top:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 18:32
par Jbay
Ok :merci:

Tu m'a tué avec l'huile senteur fraise :gne:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 18:52
par Biki
Ah mince y’a vraiment de l’huile dans l’essence !! :lol: Ça se fait en F1 mais bon sur une RX7... :lol:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 19:00
par grandalf
Ben si justement, ça a encore plus de sens dans une RX7 que dans une F1.
On est plus proche d'un 2T avec un rotatif, avec des parties en mouvement qui ne peuvent pas être lubrifié par écoulement. D'origine, il y'a déjà des injecteurs d'huile qui pulvérise de l'huile sur les rotors à certains moment, c'est pour ça que le rotatif "mange" de l'huile.
Tous les rotatifs de compétition enlèvent ce système et utilisent du mélange à 2-3% comme un 2T ;)

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 19:02
par Biki
Ok :merci:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 28 avr. 2020 22:27
par Raaur
Jbay a écrit :
mar. 28 avr. 2020 18:32
Ok :merci:

Tu m'a tué avec l'huile senteur fraise :gne:
C'est pourtant la marque de fabrique de Ipone.

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 29 avr. 2020 11:36
par Dtcrt
La Castol GTX, décidemment, c'est vraiment une huile tout terrain. :oui:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 29 avr. 2020 11:59
par Regis
Jbay a écrit :
mar. 28 avr. 2020 18:32
Ok :merci:

Tu m'a tué avec l'huile senteur fraise :gne:
Moi mon secret pour aller plus vite, l'huile aux essences naturelles de fraise des bois. :mdr:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 29 avr. 2020 12:26
par Sylkill
Ca marche aussi pour attirer chtites nenfants à la sortie de l'école primaire ?

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 29 avr. 2020 12:45
par grandalf
Dtcrt a écrit :
mer. 29 avr. 2020 11:36
La Castol GTX, décidemment, c'est vraiment une huile tout terrain. :oui:
Clair que sa reputation n'est plus a faire. J'ai toujours eu des bons retours dessus, et j'ai toujours apprecié pour ma part.
Donc pourquoi changer une equipe qui gagne.
Le seul truc qui m'a un peu chagriné lors de ma derniere commande (la semaine derniere), c'est que la 10W40 n'est plus disponible qu'en version GTX Ultraclean. Je sais pas trop quoi en penser... Je suis parti du principe qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, et que donc elle ferait le taf comme voulu :bah:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 29 avr. 2020 12:47
par grandalf
Sylkill a écrit :
mer. 29 avr. 2020 12:26
Ca marche aussi pour attirer chtites nenfants à la sortie de l'école primaire ?
Que sous entends tu? Qu'un belle objet long avec le bout rouge sentant la fraise pourrait avoir une bonne cote popularité a la sortie des ecoles? :ange:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 29 avr. 2020 13:13
par Sylkill
:fier:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 12 mai 2020 17:29
par mad max
Je savais pas où mettre ça, je connaissais pas :
https://www.automobile-sportive.com/ann ... once=24615

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 12 mai 2020 18:59
par Regis
mad max a écrit :
mar. 12 mai 2020 17:29
Je savais pas où mettre ça, je connaissais pas :
https://www.automobile-sportive.com/ann ... once=24615
Un beau projet de resto potentiel pour les amateurs.

Je n'aurai jamais cru qu'il y avait plus gros que 4 cylindres là dessus.

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mar. 12 mai 2020 21:53
par Raaur
En Afrique du Sud il les ont vendu avec un V8 pour l'homologation Touring Car.

https://www.modernclassicsmagazine.co.u ... sierra-xr8

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 13 mai 2020 13:41
par Marzan
La XR4i avait un V6 Cologne (2,8L, 150 ch). Je ne connaissais pas ce kit.

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 13 mai 2020 14:30
par mad max
Quelqu'un d'un autre forum a trouvé pour moi :
https://www.autotitre.com/forum/sierra- ... p1.htm#r19

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 13 mai 2020 14:57
par Pierre H.
Merci pour les docs, c'est toujours intéressant ! :merci:
Le 0-100 en 6,9s, ça doit être rigolo ça, tiens. :areuh:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : dim. 31 mai 2020 11:12
par mad max
Dans le dernier numéro de Youngtimers sorti il y a 2 jours 8-)
Image

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : dim. 31 mai 2020 12:31
par L'intrépide
:top:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : mer. 3 juin 2020 08:55
par Web
Image

:D