Page 2 sur 16

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 11:51
par Dtcrt
Même une abominable Mehari nécessite de suicider son livret A. :mdr:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 11:51
par mad max
on sera tous en électrique sauf la Hidalgo :hum:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 11:56
par Dtcrt
mad max a écrit :on sera tous en électrique sauf la Hidalgo :hum:
Ah ben évidemment. Mais tu sais bien que pour eux c'est pas foutu pareil. :imbecile:

D'un côté le con en Zoé, de l'autre le concours d'élégance en Facel Vega flambante neuve pour la princesse. Eh, faut pas déconner hein. :beber:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 12:12
par calvinberu
Web a écrit :bon, ben je viens de faire un billet sur le sujet : http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20161125

histoire de mettre ça sur la table :troll:
:bravo: :bravo: :bravo:
Tu devrai en faire plus souvent des comme ca ! ;)

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 12:24
par Barjack13
Beau pavé :top:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 12:38
par Web
Barjack13 a écrit :Beau pavé :top:
ouais, c'est justement pour ça que j'essaie d'en faire pas trop souvent :areuh:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 12:39
par calvinberu
Web a écrit :
Barjack13 a écrit :Beau pavé :top:
ouais, c'est justement pour ça que j'essaie d'en faire pas trop souvent :areuh:
CA te prend du temps ou la plume est direct ?

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 12:42
par Web
là j'ai du faire quelques recherches donc je dirais une bonne grosse heure quand même !

pour une news en général c'est plutot 10-15 mn :areuh:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 13:49
par Pierre H.
Pour suivre d'assez près le marché de la vieille BM (on ne se refait pas :neu: ) je pense effectivement qu'il va y avoir des lendemains difficiles. :lol:

À la limite je conçois que les modèles M soient à la hausse sur le long terme, vu les moteurs exceptionnels genre S50 etc. Et dans une moindre mesure, quelques modèles emblématiques genre 325i E30.

Par contre les 318i E30 à 6000€, ou des 528i E28 à plus de 10k, voilà quoi... :neu:

Au final j'ai tendance à croire que les modèles de base retomberont assez vite vers leur juste prix, non sans que certains intermédiaires y aient laissé quelques plumes. Je suis pas spécialement au fait du prix des anciennes genre 203 ou Traction Avant, mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses, que ça a atteint une sorte d'équilibre. Alors pour des voitures qui ont certes 30 ans ou 40 ans mais qui ne sont absolument pas rares à la vente, et pas spécialement brillantes en termes de prestations, je vois aucune raison tangible à ce que ça connaisse une hausse durable. :bah:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 14:08
par Nico_le_Normand
Dtcrt a écrit : Même une abominable Mehari nécessite de suicider son livret A. :mdr:
Ah oui... elle est excellente, celle-là !
:mdr:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 15:54
par AlexW
Bon article :merci:

En effet, l'âme du youngthaïmage a été sacrifiée :|

Secourons les Youngtimeurs :x

Je suis Youngtimeur :fier:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 16:09
par Dtcrt
Moi aussi. :bah:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 19:03
par fred
Dtcrt a écrit : Même une abominable Mehari nécessite de suicider son livret A. :mdr:
Oui, alors, la Méhari demeure LE mystère, LE truc interplanétaire inanalysable :bozo:

De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté...En gros, il doit rester la carte grise d'origine, bref nous sommes loin des engins retrouvés, reconditionnés et restaurés à la sueur d'un ou des artisans.

:roll:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 19:05
par Nico_le_Normand
fred a écrit :De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté
Justement je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse. Il me semble qu'on ne peut construire une Méhari toute neuve qu'à partir d'un châssis déjà existant. Le reste des pièces est une restauration / refabrication.
Mais je peux me tromper.

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 19:15
par fred
Nico_le_Normand a écrit :
fred a écrit :De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté
Justement je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse. Il me semble qu'on ne peut construire une Méhari toute neuve qu'à partir d'un châssis déjà existant. Le reste des pièces est une restauration / refabrication.
Mais je peux me tromper.
http://www.mehariclub.com/chassis-plate ... splat.html

...sans compter l'adaptable sur leur catalogue :arf:

Bref, rien ne justifie les tarifs avancés par les vendeurs actuellement :arf:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : ven. 25 nov. 2016 19:31
par fred
Nico_le_Normand a écrit :
fred a écrit :De plus, l'essentiel de celles qui roulent sont des reconstructions, à base de châssis neuf, de moule plastique racheté
Justement je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse. Il me semble qu'on ne peut construire une Méhari toute neuve qu'à partir d'un châssis déjà existant. Le reste des pièces est une restauration / refabrication.
Mais je peux me tromper.
http://www.mehariclub.com/chassis-plate ... splat.html

...sans compter l'adaptable sur leur catalogue :arf:

Bref, rien ne justifie les tarifs avancés par les vendeurs actuellement :arf:

A mes yeux, la Méhari est à l'automobile ce que Abba fut à la musique: Un vrai mystère :heu:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : dim. 27 nov. 2016 10:08
par mad max
sur une page FB, un mec veut vendre sa 5 Supercampus 5000 € (avec sellerie pourrie). encouragé par les gens mais avec quand même "garde la 10 ans" :troll:

ça va faire bizarre à certains :neu:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : dim. 27 nov. 2016 10:24
par MasKimE
mad max a écrit :sur une page FB, un mec veut vendre sa 5 Supercampus 5000 € (avec sellerie pourrie). encouragé par les gens mais avec quand même "garde la 10 ans" :troll:

ça va faire bizarre à certains :neu:
Incroyable :roll:

Déjà quand je vois des annonces de Campus à 2500€ je trouve ça débile.

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : lun. 28 nov. 2016 11:52
par Bertrand
j ai vendu mon Saga 500 Euros , si j avais su :areuh:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : lun. 28 nov. 2016 20:20
par fred
mad max a écrit :sur une page FB, un mec veut vendre sa 5 Supercampus 5000 € (avec sellerie pourrie). encouragé par les gens mais avec quand même "garde la 10 ans" :troll:

ça va faire bizarre à certains :neu:
Non mais la, ils en sont la eux :roll:

Image

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : lun. 28 nov. 2016 20:36
par kermit_11
Cette dame ne faisait pas de la radio par un moment? le créneau juste avant Vincent Moscato sur RMC

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : lun. 28 nov. 2016 20:48
par fred
kermit_11 a écrit :Cette dame ne faisait pas de la radio par un moment? le créneau juste avant Vincent Moscato sur RMC
Oui, c'est Brigitte. J'ai collé sa photo en hommage aux amoureux de la poigne sauvage qui se tripotent avec leur spéculation à 3 balles (de francs).

Au passage, Brigitte Lahaie à plus de 65 balais aujourd'hui :green:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : jeu. 8 déc. 2016 12:23
par Marzan
Le mécanisme est plutôt simple, à partir du moment où le marché va stagner on va voir la quantité de voitures à la vente augmenter: tous ceux qui auront acheté uniquement pour spéculer. Et je me demande si ça n'a pas déjà commencé, à voir la quantité de Porsche 968 en vente sur leboncoin (24, alors que l'an dernier au même moment, il n'y en avait que quatre ou cinq!), ou de 944 (plus d'une centaine en ce moment). Il y a plus de 500 deuches, une trentaine de Ferrari 348 (loin d'être la meilleure), 26 Mondial, et 120 Porsche 993 ! Il y a du choix, certaines annonces (et pas les plus chères) sont là depuis plus de deux mois...

Et lorsque l'offre est supérieure à la demande, hé bien c'est un cercle vicieux, les prix finissent par descendre. Ca peut mettre un certain temps, car les vendeurs vont rechigner à faire des -2000 euros tous les mois sur leur annonce. Mais une voiture ce n'est pas comme un lingot d'or, un tableau au mur ou une montre dans un tiroir, il faut payer l'assurance, l'entretien, ça prend de la place... Quand la cote stagne, le placement n'est plus rentable.

Ne resteront que les passionnés attachés à leur voiture, car heureusement il y en a encore quelques-uns dans ce gros bordel capitaliste.

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : jeu. 8 déc. 2016 12:34
par Barjack13
Tout à fait d'accord :oui:

Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Posté : jeu. 8 déc. 2016 13:12
par calvinberu
D'accord avec Marzan ...
Il y a 4 938CS en vente dont 3 depuis 3mois... une seule a baissé son prix pour l'instant.
Dans 3ans je pourrai en racheter une 12k€ comme il y'a 5ans :neu:

Du côté des e46/996 ca a l'air de se calmer un peut aussi.

Bref, vivement le baril à 100$ pour qu'on revienne à des prix pour nous :D