Page 2 sur 13

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 01:31
par Jbay
:merci:

tu m'en a appris des petites choses sur Audi

en plus c'est agréable a lire

:-P

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 01:32
par Dtcrt
:merci:

À noter tout de même que la Visa Groupe B, bien que dotée d'une architecture idéale, n'était ni plus ni moins qu'une Lotus Esprit recarossée. Ce qui la mettait au final plus proche d'une BMW M1 ( :green: ) que d'une 205 Turbo 16.

Sans parler de la fameuse BX Politecnic. :beber:

Image

Comme quoi c'était un joyeux merdier aussi chez Citroën. Il y en aura eu des cheveux de tirés, avec ce foutu (et incontournable) groupe B. :areuh:

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 03:07
par Jbay
tu m'étonne :lol:

toujours es t il que je suis persuader que la BX Politecnic devais être de meilleur conception que la 4TC.. voir même plus performante malgré ce que Citroën en a pensé a l'époque ... si non, Politecnic produit toujours divers pièces de carrosserie pour BX sur demande par contre niveau esthétique, ce n'est pas très joyeux.


Image :hum:

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 07:22
par mad max
Très intéressant mais attention au HS. Dans un topic spécifique ça serait mieux :merci:

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 08:51
par Web
ouais, un topic sur la BIX ça serait pas mal :oui: :hum:

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 09:21
par Dtcrt
C'est vrai qu'on s'est un peu laissé aller. Bon. Faudrait trimbaler tout ça ailleurs. :green:

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 09:25
par Web
le merdier :gne:
Biki a écrit :Elle a une certaine allure, c'est indéniable ! :areuh:
et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse 8-)

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 09:32
par Web
Dtcrt a écrit :Même si le groupe B avait perduré, Citroën se serait de toutes façons retiré car incapable de faire quoique ce soit face à ce qu'il est convenu d'appeler des protos de rallye.
Oui, mais officiellement c'est surtout la direction de Peugeot qui a décidé de tout miser sur la 205 à une période où les caisses étaient vides (donc impossible d'engager les 2 marques de toute façon). Un coup de poker particulièrement bien réussi par Jean Todt, qui dès le début a décidé que le moteur serait au miyeu :green:

il faut rendre à César :oui:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mar. 27 janv. 2015 09:38
par mad max
les luttes internes entre Peugeot et Citroen ont de toute façon toujours existé et existent toujours.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mar. 27 janv. 2015 09:42
par Web
sans compter qu'à l'époque la réglementation FIA était (déjà) un vaste merdier destiné à plaire plus ou moins à certains... Audi voulait lancer son Quattro, Lancia se cherchait déjà une image au sein de Fiat et Peugeot-Citroën y jouait plus ou moins sa survie...

le groupe B (dérivé du groupe 5) c'était quand même pourtant pour les marques qui avaient vraiment plein de pognon ! Se permettre de fabriquer 200 exemplaires totalement à perte pour courir déjà ça donnait un ticket d'entrée limité (ça n'a pas empêché tout le monde de s'y essayer y compris Citroën Sport qui avait pas le début d'un franc d'avance :areuh: )

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mar. 27 janv. 2015 22:17
par Biki
Web a écrit :et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse 8-)
Tu peux toujours mettre un bout de carton pour la boucher !! :areuh: :lol:

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Posté : mer. 28 janv. 2015 09:23
par grandalf
Biki a écrit :
Web a écrit :et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse 8-)
Tu peux toujours mettre un bout de carton pour la boucher !! :areuh: :lol:
Y'avait pas un systeme dans le meme genre sur les 2CV? :heu:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 10:09
par alextenrev
Effectivement, n truc similaire sur les 2 cv a mettre en dessous de 10deg il me semble.
Une sorte de cache nez pour que le moteur garde sa chaleur.
Une toile pour les ancienne
Image
et un truc en plastique pour ls derniere
Image

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 10:32
par Jbay
c'est ça, les première (jusque dans les années 60) avais des rideaux ou écran de calandre sois en tissus sois en matière plastique souple. il y a des version a fixé derrière la calandre (démontage obligatoire sur les tous premiers model) puis fixé pas sangles/élastique.

les version plus récentes (jusqu'au dernières) on un cache de calandre (comme sur la photo 2). il existe beaucoup de model.

le but de cette installation es de réduire l'arrivée d'air au moteur pour le faire mieux le faire monter en température. (moteur refroidis par air)


forcément il faut l'enlevé dès que les températures les plus basses son au dessus de zéro


les Dyane et Ami 6/8/Super disposent de systèmes équivalent.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 12:01
par gaet325
et même le trio J5/C25/Ducato avait une toile à mettre sur la calandre pour les version essence.
La calandre était si grande que le volume d'air arrivant dans le compartiment moteur ne permettait pas, malgré la présence d'un calorstat, une montée en température optimale du LDR.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 14:59
par Dtcrt
:neu:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 19:12
par Raaur
J'en ai trouvé pour la Fulvia mais seulement pour les série 2, dommage.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 19:19
par calvinberu
Raaur a écrit :J'en ai trouvé pour la Fulvia mais seulement pour les série 2, dommage.
Car la tienne chauffe pas ?
Tu as un carlostat ?

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 19:36
par Raaur
Si ça va très bien c'est juste pour le détail de l'avoir en hiver.

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 19:56
par calvinberu
Raaur a écrit :Si ça va très bien c'est juste pour le détail de l'avoir en hiver.
Quand ça marche, touche pas :maitre:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 20:36
par gaet325
Dtcrt a écrit ::neu:

j'en ai fait l'amère experience en usant de mon premier camping car (J5 essence) en plein mois de janvier.....

On s'est gelé les noix sur la route !!!! quasi pas de chauffage dispo....... :bravo: :gne: :roll:

Ensuite, un bon gros bout de carton CASTROL sur la calandre et sa rigole!!! :areuh:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 20:50
par calvinberu
Y avait déjà des ducato a l'époque ?

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 20:54
par gaet325
oui, c'est même le modèle premier recevant ce nom.
Tout comme en Grande Bretagne, où il y avait un 4ème laron, un TALBOT



Et cerise sur la banane, en Italie, il y avait l'Alfa Roméo AR6.......

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : mer. 28 janv. 2015 20:56
par calvinberu
:maitre:

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Posté : jeu. 29 janv. 2015 17:35
par Bertrand
gaet325 a écrit :
Ensuite, un bon gros bout de carton CASTROL sur la calandre et sa rigole!!! :areuh:
Heureusement que ce n etait pas un Motul.... :areuh: