Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Jbay » mar. 27 janv. 2015 01:31

:merci:

tu m'en a appris des petites choses sur Audi

en plus c'est agréable a lire

:-P

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » mar. 27 janv. 2015 01:32

:merci:

À noter tout de même que la Visa Groupe B, bien que dotée d'une architecture idéale, n'était ni plus ni moins qu'une Lotus Esprit recarossée. Ce qui la mettait au final plus proche d'une BMW M1 ( :green: ) que d'une 205 Turbo 16.

Sans parler de la fameuse BX Politecnic. :beber:

Image

Comme quoi c'était un joyeux merdier aussi chez Citroën. Il y en aura eu des cheveux de tirés, avec ce foutu (et incontournable) groupe B. :areuh:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Jbay » mar. 27 janv. 2015 03:07

tu m'étonne :lol:

toujours es t il que je suis persuader que la BX Politecnic devais être de meilleur conception que la 4TC.. voir même plus performante malgré ce que Citroën en a pensé a l'époque ... si non, Politecnic produit toujours divers pièces de carrosserie pour BX sur demande par contre niveau esthétique, ce n'est pas très joyeux.


Image :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par mad max » mar. 27 janv. 2015 07:22

Très intéressant mais attention au HS. Dans un topic spécifique ça serait mieux :merci:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Web » mar. 27 janv. 2015 08:51

ouais, un topic sur la BIX ça serait pas mal :oui: :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Dtcrt » mar. 27 janv. 2015 09:21

C'est vrai qu'on s'est un peu laissé aller. Bon. Faudrait trimbaler tout ça ailleurs. :green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Web » mar. 27 janv. 2015 09:25

le merdier :gne:
Biki a écrit :Elle a une certaine allure, c'est indéniable ! :areuh:
et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Web » mar. 27 janv. 2015 09:32

Dtcrt a écrit :Même si le groupe B avait perduré, Citroën se serait de toutes façons retiré car incapable de faire quoique ce soit face à ce qu'il est convenu d'appeler des protos de rallye.
Oui, mais officiellement c'est surtout la direction de Peugeot qui a décidé de tout miser sur la 205 à une période où les caisses étaient vides (donc impossible d'engager les 2 marques de toute façon). Un coup de poker particulièrement bien réussi par Jean Todt, qui dès le début a décidé que le moteur serait au miyeu :green:

il faut rendre à César :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par mad max » mar. 27 janv. 2015 09:38

les luttes internes entre Peugeot et Citroen ont de toute façon toujours existé et existent toujours.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Web » mar. 27 janv. 2015 09:42

sans compter qu'à l'époque la réglementation FIA était (déjà) un vaste merdier destiné à plaire plus ou moins à certains... Audi voulait lancer son Quattro, Lancia se cherchait déjà une image au sein de Fiat et Peugeot-Citroën y jouait plus ou moins sa survie...

le groupe B (dérivé du groupe 5) c'était quand même pourtant pour les marques qui avaient vraiment plein de pognon ! Se permettre de fabriquer 200 exemplaires totalement à perte pour courir déjà ça donnait un ticket d'entrée limité (ça n'a pas empêché tout le monde de s'y essayer y compris Citroën Sport qui avait pas le début d'un franc d'avance :areuh: )

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par Biki » mar. 27 janv. 2015 22:17

Web a écrit :et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse 8-)
Tu peux toujours mettre un bout de carton pour la boucher !! :areuh: :lol:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: 325 Ci e46 avec ses problèmes de vieille...

Message par grandalf » mer. 28 janv. 2015 09:23

Biki a écrit :
Web a écrit :et avec ta calandre bouchée là ça va arranger mes problèmes de température moteur trop basse 8-)
Tu peux toujours mettre un bout de carton pour la boucher !! :areuh: :lol:
Y'avait pas un systeme dans le meme genre sur les 2CV? :heu:

Avatar du membre
alextenrev
Messages : 218
Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par alextenrev » mer. 28 janv. 2015 10:09

Effectivement, n truc similaire sur les 2 cv a mettre en dessous de 10deg il me semble.
Une sorte de cache nez pour que le moteur garde sa chaleur.
Une toile pour les ancienne
Image
et un truc en plastique pour ls derniere
Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Jbay » mer. 28 janv. 2015 10:32

c'est ça, les première (jusque dans les années 60) avais des rideaux ou écran de calandre sois en tissus sois en matière plastique souple. il y a des version a fixé derrière la calandre (démontage obligatoire sur les tous premiers model) puis fixé pas sangles/élastique.

les version plus récentes (jusqu'au dernières) on un cache de calandre (comme sur la photo 2). il existe beaucoup de model.

le but de cette installation es de réduire l'arrivée d'air au moteur pour le faire mieux le faire monter en température. (moteur refroidis par air)


forcément il faut l'enlevé dès que les températures les plus basses son au dessus de zéro


les Dyane et Ami 6/8/Super disposent de systèmes équivalent.

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par gaet325 » mer. 28 janv. 2015 12:01

et même le trio J5/C25/Ducato avait une toile à mettre sur la calandre pour les version essence.
La calandre était si grande que le volume d'air arrivant dans le compartiment moteur ne permettait pas, malgré la présence d'un calorstat, une montée en température optimale du LDR.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Dtcrt » mer. 28 janv. 2015 14:59

:neu:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Raaur » mer. 28 janv. 2015 19:12

J'en ai trouvé pour la Fulvia mais seulement pour les série 2, dommage.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par calvinberu » mer. 28 janv. 2015 19:19

Raaur a écrit :J'en ai trouvé pour la Fulvia mais seulement pour les série 2, dommage.
Car la tienne chauffe pas ?
Tu as un carlostat ?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Raaur » mer. 28 janv. 2015 19:36

Si ça va très bien c'est juste pour le détail de l'avoir en hiver.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par calvinberu » mer. 28 janv. 2015 19:56

Raaur a écrit :Si ça va très bien c'est juste pour le détail de l'avoir en hiver.
Quand ça marche, touche pas :maitre:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par gaet325 » mer. 28 janv. 2015 20:36

Dtcrt a écrit ::neu:

j'en ai fait l'amère experience en usant de mon premier camping car (J5 essence) en plein mois de janvier.....

On s'est gelé les noix sur la route !!!! quasi pas de chauffage dispo....... :bravo: :gne: :roll:

Ensuite, un bon gros bout de carton CASTROL sur la calandre et sa rigole!!! :areuh:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par calvinberu » mer. 28 janv. 2015 20:50

Y avait déjà des ducato a l'époque ?

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par gaet325 » mer. 28 janv. 2015 20:54

oui, c'est même le modèle premier recevant ce nom.
Tout comme en Grande Bretagne, où il y avait un 4ème laron, un TALBOT



Et cerise sur la banane, en Italie, il y avait l'Alfa Roméo AR6.......

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par calvinberu » mer. 28 janv. 2015 20:56

:maitre:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic de la BX (Citroën, what else ?)

Message par Bertrand » jeu. 29 janv. 2015 17:35

gaet325 a écrit :
Ensuite, un bon gros bout de carton CASTROL sur la calandre et sa rigole!!! :areuh:
Heureusement que ce n etait pas un Motul.... :areuh:

Publicité
 

Répondre