Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Sylkill » dim. 4 avr. 2021 13:40


Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Biki » dim. 4 avr. 2021 13:49

Dtcrt a écrit :
dim. 4 avr. 2021 12:49
Oui sauf que tout ceci est dans l'imaginaire d'une campagne de désinformation extrêmement ficelée car le tacot en question pollue effectivement nettement moins que tout ce qui a suivi !
De la tôle, 4 roues et un carburateur. Pas d'injection haute pression ni catalyseur rendant les particules cancérigènes, ce qu'elles n'étaient pas auparavant car trop "grosses" pour aller se loger dans le fin fond des poumons par exemple.
Je ne parle pas non plus des métaux rares et des kilopelles de composants absolument inrecyclables là où il était aisé de faire fondre intégralement le tacot pour en refaire quelque chose ou tout simplement le réparer à l'infini.
Les voitures sont devenues nocives depuis qu'on les rends non polluantes en fait. 🙃🤡
C’est pas faux :top: :merci:

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Arelat » mar. 6 avr. 2021 08:39

Jbay a écrit :
dim. 4 avr. 2021 10:53
Arelat a écrit :
dim. 4 avr. 2021 09:10
Est étonnamment pas cher ces vieux tacots ? Les autos d’avant guerre échappent à la spéculation qui frappe celles des années 50/60 ?
Hors véhicules d'exception, la côte fonctionne par vague générationnelle. Les autos / moto qui côté le plus sont celles qui avait une côte d'amour ou faisait rêver les gens qui sont aujourd'hui dans la tranche 40-70 ans.

Quand ses gens là arrive a un certain âge, qu'il ont plus de moyens voir plus de temps pour profiter, ils se plongent dans leurs souvenirs et veulent retrouver cette madeleine de Proust.

Qui a connu ou rêver des 205 GTi, M3 E30, Méhari etc... souhaite vivre ou revivre l'expérience !

"Maintenant que j'ai 55 piges, que j'ai fondé ma société qui marche du tonner et que je glisse doucement vers la retraite, je vais enfin réalisé mon rêve, acheté une M3 (90 000€ !)"


A contrario, ses vieilles guimbardes d'avant guerre qui ne font plus rêver grand monde d'encore vivant, ne valent que ce qu'elles valent vraiment : un objet qui a traversé le temps et a été maintenue en état / restauré. Rien de plus.

Quand bien même les vieux d'aujourd'hui ont connue la Traction, c'est bien les DS, SM voir CX qui les font rêver. Et encore, la traction est une auto mythique et passionnante. Si je prends l'exemple de ce pauvre utilitaire Peugeot, ou d'une C4 voir d'une B2 des années 20, la majorité des gens ne connaissent même pas, ou les trouves juste "sympa".

S'il n'y a pas d'affect ni de lettres de noblesse, une machine ne vaut "rien".
Vu comme ça, peut-être que quand j'aurai 60 ans, je pourrais m'offrir une Aurelia B20 ou une Alfetta Sprint, les vieux qui ont connu ça jeune mangeront tous les pissenlits par la racine et le Z vaudra une fortune ^^

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Barjack13 » mar. 6 avr. 2021 10:41

Biki a écrit :
dim. 4 avr. 2021 13:49
Dtcrt a écrit :
dim. 4 avr. 2021 12:49
Oui sauf que tout ceci est dans l'imaginaire d'une campagne de désinformation extrêmement ficelée car le tacot en question pollue effectivement nettement moins que tout ce qui a suivi !
De la tôle, 4 roues et un carburateur. Pas d'injection haute pression ni catalyseur rendant les particules cancérigènes, ce qu'elles n'étaient pas auparavant car trop "grosses" pour aller se loger dans le fin fond des poumons par exemple.
Je ne parle pas non plus des métaux rares et des kilopelles de composants absolument inrecyclables là où il était aisé de faire fondre intégralement le tacot pour en refaire quelque chose ou tout simplement le réparer à l'infini.
Les voitures sont devenues nocives depuis qu'on les rends non polluantes en fait. 🙃🤡
C’est pas faux :top: :merci:
C'est même totalement vrai. Produire des objets neufs destinés à finir à la poubelle au bout de 5/10/15 ans c'est totalement à l'encontre de toute prétention écologique...
Tant qu'on continuera dans notre société de consommation à vouloir produire et vendre toujours plus, ça n'ira jamais, de toute façon on va droit dans le mur et c'est même pas qu'une question d'écologie. Mais arrêter de consommer c'est se faire casser la gueule à tout le système, les conséquences seraient aussi désastreuses que de continuer. A mon avis, c'est la merde quoi qu'il advienne :dead:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Web » mar. 6 avr. 2021 11:04

Barjack13 a écrit :
mar. 6 avr. 2021 10:41
A mon avis, c'est la merde quoi qu'il advienne
Je crois qu'on peut s'en tenir à cette conclusion en effet, jusqu'à preuve du contraire bien sûr. Mais avant que ça commence à vraiment faire changer les choses, tout le monde à intérêt à ce que rien ne change...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » ven. 24 sept. 2021 14:17

Personne n'a envie de se la couler douce à moindre frais aux glouglous du 5 cylindres ? Celle-ci est bonne. :oui:

https://www.lesanciennes.com/annonce/au ... tos&q=AUDI

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Barjack13 » ven. 24 sept. 2021 14:27

Première main :geek: , le genre de voitures qu'il faut pour partir en vacances en mode longs trajets :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » ven. 24 sept. 2021 14:30

Ah ben là tu peux louer sur Mars, elle ira. :beber:

Certes tranquillement, ce n'était pas un monstre. Néanmoins le gros 2.2 fait un taf extraordinaire où qu'il soit.

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Pierre H. » ven. 24 sept. 2021 14:42

Franchement, ça me fait envie. :oops:

La distri doit pas être trop chiante à faire là-dessus ?

Toujours une inquiétude liée à la KJet mais si elle tourne régulièrement pourquoi pas.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » ven. 24 sept. 2021 14:48

Un peu si. La tension sur les 5 cylindres est ultra casse couille. J'en connais pas une qui fait pas un raffut épouvantable au ralenti. Trop tendu ça disparaît, mais tu baises les roulements, pas assez ça disparaît aussi, mais tu baises la courroie. En gros ça va jamais. :areuh:

Mais bon une fois ça intégré ça roule hein, et surtout ça reste fiable, c'est bien l'essentiel. :oui:

Pour la K-jet ben oui, ça reste invariablement le point chaud. :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » mar. 14 mars 2023 18:42


Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Barjack13 » mar. 14 mars 2023 18:44

Franchement, je trouve que c'est un peu cher pour ce que ça a l'air d'être... :heu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » mar. 14 mars 2023 18:53

Suivie à mort avec le 2 litres, y’a rien à craindre de spécial. Elle peut largement en faire. Ça reste trop cher dans un monde normal c’est vrai.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Web » mar. 14 mars 2023 19:28

Ben moi comme Barjack.
Je trouve ça carrément pas bandant avec autant de bornes et un banal 2.0l :moui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » mar. 14 mars 2023 20:18

Mouais peut-être. En même temps les erections à 5000 ça devient compliqué . :bah:

Bon surtout qu’elle partira pas à ce prix là. :nana:

A conduire c’est agréable. Le 2.0 fait le taf avec sa sonorité, son couple et sa relative sobriété. :oui:

Je vois plutôt ça comme une excellente alternative à une Xantia d’occaze ou assimilé en fait.

Confort total et roulage décalé, à ce kilométrage tout à été fait, c’est pas un problème. Vaut mieux 3 fois 300.000 bornes d’autobahn que 70.000 à sécher dans un coin. Et puis fuck les ZFE, je trouve pas ça si con.

Sans doute vous ne vous rendez pas compte à quel point cette voiture était une réussite en tous points. C’est peut-être ça.

J’ajoute que celle-ci je la suit depuis un moment elle est clean.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » sam. 25 mars 2023 17:33

Je m’aperçois au fil du temps que les compteurs tapées deviennent gentiment la norme… incroyable le nombre de foutages de gueule manifestes qu’on croise au gré des annonces.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Barjack13 » sam. 25 mars 2023 18:24

Avec les historiques des CT, histovec et les sites comme Autoviza, Car vertical... À mon avis ça devient presque impossible de tricher sans que ça se sache. Surtout si la voiture est d'origine française. C'est une très bonne chose, la personne qui se fait pigeonné, c'est qu'elle est consentante quoi :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » sam. 25 mars 2023 19:26

Pas du tout ! Avec les boitiers OBD, rien de plus simple que de modifier le kilométrage des voitures avant chaque opération de maintenance. Sachant que les histovec Autoviza et tout ce que tu évoques ne repose que sur la bonne foi du propriétaire. Autant dire lol quoi.

J'ai moi-même croisé une mégane RS dotée d'un "ralentisseur" de kilométrage directement relié au boitier de commande. Dans ce cas comment vérifier quoique ce soit ? Tous les papiers collent !

Il convient donc de faire un contrôle d'usure réelle, ce qui complique singulièrement la tâche lors d'un achat. Pour rappel, d'après les statistiques, 1 voiture allemande d'occasion sur 3 est tapée. :gne: :lol:

Cela souligne la nécessité, pour des achats "sérieux" d'avoir soit un suivi constructeur, soit garage hors réseau identique sur des années. Les voitures blindées de factures issues de diverses enseignes plus ou moins fumeuses sont à fuir.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Web » sam. 25 mars 2023 20:35

Sans compter les faux carnets qui sont légions en Allemagne, surtout pour les Porsche.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » sam. 1 avr. 2023 17:00

Pas mal du tout et prix correct. Faut juste lui coller 4 Ronal et elle est superbe.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2318296781.htm

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Dtcrt » jeu. 6 juil. 2023 21:31

https://benzin.fr/auctions/show/11-turb ... 5751423c66

10.000 balles. Merde ! Faut avoir drôlement le béguin là tout de même. :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par mad max » ven. 7 juil. 2023 13:52

et dans cet état.

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Marzan » lun. 10 juil. 2023 12:17

La plateforme benzin a le droit de vendre une voiture modifiée ainsi?

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Les annonces de voitures à restaurer ou anciennes

Message par Barjack13 » lun. 10 juil. 2023 13:36

Marzan a écrit :
lun. 10 juil. 2023 12:17
La plateforme benzin a le droit de vendre une voiture modifiée ainsi?
Ils prennent juste leur commission à la vente, mais ça reste une vente entre particuliers, donc ils n'y aucune histoire de droit ou pas droit ;)

Publicité
 

Répondre