Page 22 sur 24

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 25 mai 2015 21:14
par Web
10 ans de calandres dégueulasses, déjà :gne:

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 25 mai 2015 21:18
par SebRS
Maintenant qu'ils ont fait pire, je la trouve pas mal justement. Y a pas à dire, ils sont très forts. :green:

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 25 mai 2015 22:12
par Biki
Dans le genre de détail "10 ans déjà", on peut aussi évoquer les jantes de cette RS4 qui sont toujours au catalogue sur la gamme S-line de n'importe quel modèle Audi... :gne: (en diamanté évidemment... :troll: )

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 25 mai 2015 23:20
par Pierre H.
La première bien bling-bling. :lol:

Je préfère infiniment la classe discrète d'une S4 B6.

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 26 mai 2015 14:40
par wilfried
je suis vraiment fan! surtout en berline.

premiers émois automobiles en RS4 b5... c'est p't'être pour ça.

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 1 juin 2015 13:02
par mad max
10 ans après : la Golf 5 R32

Image

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 21 sept. 2015 14:39
par mad max
En préparant la rubrique, je suis tombé sur un truc donc j'avais jamais entendu parler.

La Leopard

Image à ne pas confondre avec le slip du même nom

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 21 sept. 2015 15:08
par Barjack13
Je connaissais pas, la face avant est pas des plus réussies à mon goût :moui:
Il y a un site internet mais très pauvre :
http://www.leopard-car.com/

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 2 janv. 2017 21:51
par mad max
ça faisait longtemps :green:
La première correction de la Clio 3 RS avec la R27 F1 Team :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs_r27.php

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 2 janv. 2017 22:31
par Biki
Légère remarque, mais il ne faudrait pas que l'intro dépasse en bas à gauche comme c'est le cas ici, pas la première fois que ça arrive mais il faut gagner un mot :ange:

Idem pour la fin du chapitre Habitacle :oui: ;)

Sinon le "diffuseur actif", c'est parce que les gaz d'échappement ressortent dans le diffuseur et font une sorte de diffuseur soufflé ? (même infime) Parce qu'autrement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'actif :geek:

"Pour un usage quotidien, ces baquets se révèlent exigenants en entrée et sortie de voiture avec des bords qui sont haut." => exigeants, et hauts

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 2 janv. 2017 23:07
par SebRS
Biki a écrit :
Sinon le "diffuseur actif", c'est parce que les gaz d'échappement ressortent dans le diffuseur et font une sorte de diffuseur soufflé ? (même infime) Parce qu'autrement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'actif :geek:
A mon avis il est juste pas factice. :idea:

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 2 janv. 2017 23:10
par Web
Oui, déportance

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 3 janv. 2017 01:54
par Biki
:merci: Le mot me parait tout de même un peu "mal choisi" puisqu'il peut vouloir dire autre chose, cf ce que j'expliquais ;)

On peut parler aussi d'un cas comme la 456 GT avec son diffuseur (aileron me parait mal choisi comme terme) mobile :geek: :roi:

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 3 janv. 2017 09:18
par Grizzly
Un peu de lecture certes vieillissante, à priori diffuseur réellement efficace notamment pour justifier de l'absence de becquet sur certaines versions. ;)
Le premier artifice réside dans la conception du bouclier arrière. Celui-ci intègre un diffuseur d’air façon F1, dispositif que l’on rencontre aussi sur quelques GT hauts de gamme. Le diffuseur a pour but de créer une déportance sur l’essieu arrière (appui aérodynamique) à haute vitesse. Il canalise le flux d’air sous le châssis et crée une dépression lorsqu’il remonte par augmentation de la section de passage. L’efficacité
du système dépend de son rayon de courbure et de son étanchéité. Cette dernière n’est évidemment pas aussi optimale que sur une monoplace, plus proche du sol et avec moins de débattement de suspension. Renault annonce tout de même qu’il permet de diviser par trois la portance (effet aérodynamique qui tend à soulever le châssis) et offre un équivalent de 40 kg de lestage sur le train arrière à vitesse élevée et jusqu’à 70 kg à vitesse maximale. Son avantage est de pouvoir créer un appui sans détériorer le SCx comme peut le faire un aileron.

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 3 janv. 2017 09:58
par Web
Biki a écrit :Légère remarque, mais il ne faudrait pas que l'intro dépasse en bas à gauche comme c'est le cas ici
sur Firefox c'est parfaitement calé :green:
par contre la conclu est trop longue mais bon, c'est le problème des restylages purs (pas de réécriture ici)...

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 3 janv. 2017 12:24
par Mat-f
J'utilise pas un firefox officiel mais dans l'intro il y a le mot "compte.." qui dépasse sur la gauche. Par contre la partie habitacle est bien calée. J'ai réduit la taille de la page pour voir si c'était une question de résolution d'écran (1440x960 pour moi) mais ça change rien. Mystère..

La conclusion est un peu longue c'est vrai

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 3 janv. 2017 13:29
par Biki
Grizzly a écrit :Un peu de lecture certes vieillissante, à priori diffuseur réellement efficace notamment pour justifier de l'absence de becquet sur certaines versions. ;)
Je n'ai pas remis ça en cause, je le sais très bien qu'il a un réel rôle, ça se voit d'ailleurs à sa forme ;)

Je parlais du principe de "actif" alors que c'est plutôt un diffuseur "passif" justement. Ne pas confondre avec "factice" ! :hum: ;)
En gros :
- Factice = aucun rôle
- Passif = fixe
- Actif = mobile

;)

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 3 janv. 2017 17:13
par Web
dans ce sens là oui ça peut se discuter :green:

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : mar. 3 janv. 2017 19:15
par Biki
:roi:

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 22 avr. 2019 09:27
par mad max

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 22 avr. 2019 11:39
par Web
Rho la vache le coup que ça met :peur:

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 22 avr. 2019 11:48
par calvinberu
Esthétiquement c’est ma préférée après la 3 :D

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 29 avr. 2019 12:28
par mad max

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 29 avr. 2019 18:55
par Biki
Toujours en vie sous la carrosserie de l'AMG GT !

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Posté : lun. 22 juil. 2019 11:32
par mad max