Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44105
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Web » lun. 25 mai 2015 21:14

10 ans de calandres dégueulasses, déjà :gne:

Publicité
 

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT Honda S2000

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par SebRS » lun. 25 mai 2015 21:18

Maintenant qu'ils ont fait pire, je la trouve pas mal justement. Y a pas à dire, ils sont très forts. :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30239
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Biki » lun. 25 mai 2015 22:12

Dans le genre de détail "10 ans déjà", on peut aussi évoquer les jantes de cette RS4 qui sont toujours au catalogue sur la gamme S-line de n'importe quel modèle Audi... :gne: (en diamanté évidemment... :troll: )

Pierre H.
Club AS
Messages : 2343
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Voiture(s) : BMW 320i E36

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Pierre H. » lun. 25 mai 2015 23:20

La première bien bling-bling. :lol:

Je préfère infiniment la classe discrète d'une S4 B6.

Avatar du membre
wilfried
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:43
Voiture(s) : Corolla TS

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par wilfried » mar. 26 mai 2015 14:40

je suis vraiment fan! surtout en berline.

premiers émois automobiles en RS4 b5... c'est p't'être pour ça.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32434
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par mad max » lun. 1 juin 2015 13:02

10 ans après : la Golf 5 R32

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32434
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par mad max » lun. 21 sept. 2015 14:39

En préparant la rubrique, je suis tombé sur un truc donc j'avais jamais entendu parler.

La Leopard

Image à ne pas confondre avec le slip du même nom

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 7523
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Aston DB9 Leon Cupra R Mk1

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Barjack13 » lun. 21 sept. 2015 15:08

Je connaissais pas, la face avant est pas des plus réussies à mon goût :moui:
Il y a un site internet mais très pauvre :
http://www.leopard-car.com/

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32434
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par mad max » lun. 2 janv. 2017 21:51

ça faisait longtemps :green:
La première correction de la Clio 3 RS avec la R27 F1 Team :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs_r27.php

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30239
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Biki » lun. 2 janv. 2017 22:31

Légère remarque, mais il ne faudrait pas que l'intro dépasse en bas à gauche comme c'est le cas ici, pas la première fois que ça arrive mais il faut gagner un mot :ange:

Idem pour la fin du chapitre Habitacle :oui: ;)

Sinon le "diffuseur actif", c'est parce que les gaz d'échappement ressortent dans le diffuseur et font une sorte de diffuseur soufflé ? (même infime) Parce qu'autrement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'actif :geek:

"Pour un usage quotidien, ces baquets se révèlent exigenants en entrée et sortie de voiture avec des bords qui sont haut." => exigeants, et hauts

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT Honda S2000

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par SebRS » lun. 2 janv. 2017 23:07

Biki a écrit :
Sinon le "diffuseur actif", c'est parce que les gaz d'échappement ressortent dans le diffuseur et font une sorte de diffuseur soufflé ? (même infime) Parce qu'autrement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'actif :geek:
A mon avis il est juste pas factice. :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44105
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Web » lun. 2 janv. 2017 23:10

Oui, déportance

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30239
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Biki » mar. 3 janv. 2017 01:54

:merci: Le mot me parait tout de même un peu "mal choisi" puisqu'il peut vouloir dire autre chose, cf ce que j'expliquais ;)

On peut parler aussi d'un cas comme la 456 GT avec son diffuseur (aileron me parait mal choisi comme terme) mobile :geek: :roi:

Avatar du membre
Grizzly
Club AS
Messages : 966
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Clio 3.2 RS CUP

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Grizzly » mar. 3 janv. 2017 09:18

Un peu de lecture certes vieillissante, à priori diffuseur réellement efficace notamment pour justifier de l'absence de becquet sur certaines versions. ;)
Le premier artifice réside dans la conception du bouclier arrière. Celui-ci intègre un diffuseur d’air façon F1, dispositif que l’on rencontre aussi sur quelques GT hauts de gamme. Le diffuseur a pour but de créer une déportance sur l’essieu arrière (appui aérodynamique) à haute vitesse. Il canalise le flux d’air sous le châssis et crée une dépression lorsqu’il remonte par augmentation de la section de passage. L’efficacité
du système dépend de son rayon de courbure et de son étanchéité. Cette dernière n’est évidemment pas aussi optimale que sur une monoplace, plus proche du sol et avec moins de débattement de suspension. Renault annonce tout de même qu’il permet de diviser par trois la portance (effet aérodynamique qui tend à soulever le châssis) et offre un équivalent de 40 kg de lestage sur le train arrière à vitesse élevée et jusqu’à 70 kg à vitesse maximale. Son avantage est de pouvoir créer un appui sans détériorer le SCx comme peut le faire un aileron.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44105
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Web » mar. 3 janv. 2017 09:58

Biki a écrit :Légère remarque, mais il ne faudrait pas que l'intro dépasse en bas à gauche comme c'est le cas ici
sur Firefox c'est parfaitement calé :green:
par contre la conclu est trop longue mais bon, c'est le problème des restylages purs (pas de réécriture ici)...

Mat-f
Messages : 1969
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Mat-f » mar. 3 janv. 2017 12:24

J'utilise pas un firefox officiel mais dans l'intro il y a le mot "compte.." qui dépasse sur la gauche. Par contre la partie habitacle est bien calée. J'ai réduit la taille de la page pour voir si c'était une question de résolution d'écran (1440x960 pour moi) mais ça change rien. Mystère..

La conclusion est un peu longue c'est vrai

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30239
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Biki » mar. 3 janv. 2017 13:29

Grizzly a écrit :Un peu de lecture certes vieillissante, à priori diffuseur réellement efficace notamment pour justifier de l'absence de becquet sur certaines versions. ;)
Je n'ai pas remis ça en cause, je le sais très bien qu'il a un réel rôle, ça se voit d'ailleurs à sa forme ;)

Je parlais du principe de "actif" alors que c'est plutôt un diffuseur "passif" justement. Ne pas confondre avec "factice" ! :hum: ;)
En gros :
- Factice = aucun rôle
- Passif = fixe
- Actif = mobile

;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44105
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Web » mar. 3 janv. 2017 17:13

dans ce sens là oui ça peut se discuter :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30239
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Biki » mar. 3 janv. 2017 19:15

:roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32434
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par mad max » lun. 22 avr. 2019 09:27


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44105
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Web » lun. 22 avr. 2019 11:39

Rho la vache le coup que ça met :peur:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 6322
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : CLK320 996

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par calvinberu » lun. 22 avr. 2019 11:48

Esthétiquement c’est ma préférée après la 3 :D

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32434
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par mad max » lun. 29 avr. 2019 12:28


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30239
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par Biki » lun. 29 avr. 2019 18:55

Toujours en vie sous la carrosserie de l'AMG GT !

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32434
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS

Message par mad max » lun. 22 juil. 2019 11:32


Publicité
 

Répondre