Page 17 sur 24
Re: Ten years after : il y a 10 ans sur l'AS !
Posté : lun. 7 juil. 2014 14:37
par Barjack13
Bon allez, je me lance puisque apparemment vous avez honte de le dire : mais c'est quoi cette horreur !?
Re: Ten years after
Posté : lun. 14 juil. 2014 17:02
par mad max
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 14 juil. 2014 18:14
par Dtcrt
Elle était chouette cette Soubarou.
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 21 juil. 2014 15:38
par mad max
10 ans après : la
BMW Z4 2.0i. 4 cylindres à l'air libre.
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 21 juil. 2014 15:46
par Web
incomprise... et incompréhensible
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 21 juil. 2014 17:03
par Zède
Pas faite pour les sportifs en tout cas mais pour cruiser en "roady" c'est suffisant.
Moins conventionnel qu'un SLK200 qu'on croise à chaque coin de rue !
J'ai essayé ce moteur sur un Z3, c'est à mettre en parallèle du TT 150, du GTV 2.0 et du SLK200.
Après incompréhensible de mettre un 4 pattes, oui pour "nous" c'est évident
... Vous avez dit précurseurs ?
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 21 juil. 2014 17:17
par Biki
Pas du tout, les Roadster 4cylindres ont toujours existé
Puis la Z3 1.8 ou 1.9l c'était déjà pas ça...
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 21 juil. 2014 18:41
par Web
Zède a écrit :
J'ai essayé ce moteur sur un Z3, c'est à mettre en parallèle du TT 150, du GTV 2.0 et du SLK200.
ce 2.0 n'a jamais été monté sur le Z3
c'était un L6 le 2.0 150ch du Z3
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 21 juil. 2014 20:25
par Zède
Web a écrit :Zède a écrit :
J'ai essayé ce moteur sur un Z3, c'est à mettre en parallèle du TT 150, du GTV 2.0 et du SLK200.
ce 2.0 n'a jamais été monté sur le Z3
c'était un L6 le 2.0 150ch du Z3
Ah ben ça ! Tu vois je me prends une baffe
Ça m'apprendra à pas ouvrir le capot
Il en reste que ça ne change rien à ses concurrents directs
Biki a écrit :Pas du tout, les Roadster 4cylindres ont toujours existé
Puis la Z3 1.8 ou 1.9l c'était déjà pas ça...
C'est évident oui je sais bien, je crois même que c'était pire en fait, surtout en 1.8
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 12:32
par mad max
10 ans après : la
SLK 55 AMG
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 12:59
par Biki
La dernière photo en bas à gauche n'est pas une SLK 55 AMG
Sinon sacrée bête, surtout celles qui servaient de Safety Car en F1 !
C'est aussi la version où je trouve que la SLK II vieillit le mieux visuellement..
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 13:00
par Web
le son de ce V8 à pleine charge résonne encore dans mes oreilles, quelle merveille
par contre faut quand même dire que c'est un vrai Panzer ce roadster, le poids annoncé sur la page AS :
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 13:29
par Biki
Poids sans le conducteur aussi
Il ne doit pas y avoir une énorme différence avec une 350 BVA en terme de poids..
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 13:35
par Web
faudrait trouver une vraie mesure sur zeperfs
mais entre le poids du V8 et de sa ligne, des freins, des renforts et des équipements, je pense qu'on est facile à 200 kg de plus en réel
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 15:02
par MasKimE
Une voiture très sympa
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 15:06
par Web
Web a écrit :faudrait trouver une vraie mesure sur zeperfs
1657 kg selon zeperfs avec conducteur
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 28 juil. 2014 15:17
par Sayemone
Un membre de l'Est en a une. Ca serait intéressant d'avoir son retour sur le/les CT.
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 4 août 2014 16:12
par mad max
10 ans après : l'
Aston Vanquish S
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : lun. 4 août 2014 16:25
par Biki
Elle est toujours aussi impressionnante cette Aston...
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : jeu. 7 août 2014 09:26
par AlexW
Elle est superbe
Je mettrait un bémol sur l’intérieur pas très jolie (en photo du moins)
Et en plus à cette époque une Aston pouvait être plus puissante qu'une Ferrari
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : jeu. 7 août 2014 10:24
par Biki
L'intérieur fait moins "design" que les suivantes c'est sûr, mais le dessin reste similaire, j'aime assez moi !
Par contre je regardais la gueule des chassis de ces Aston, et je m'étais jamais trop penché sur la question, à tord, car ils sont vraiment superbes !
Je pensais que la DB9 avait une structure autoportée classique, mais pas du tout, ça ressemble beaucoup à ce qui a été fait pour les Lotus Elise, et pour cause, ce sont les mêmes concepteurs !
Me vient une question alors, pourquoi ces Aston ne sont pas plus légères ???
(Ok le V12 et l'intérieur tout cuir ne doivent pas aider..)
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : jeu. 7 août 2014 11:03
par mad max
parce qu'une Evora est déjà lourde.
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : jeu. 7 août 2014 11:56
par Biki
C'est vrai qu'elle a le même type de structure également...
Mais du coup le gain de poids n'est pas si significatif que ça pour un chassis alu, dans un cas comme dans l'autre, par rapport à une caisse auto-porteuse classique en acier..
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : jeu. 7 août 2014 12:40
par Web
si on compare à une 911, même si le V8 est plus lourd y'a quand même pas loin de 200 kg en trop
Re: Ten years after - 10 ans après sur l'AS
Posté : jeu. 7 août 2014 13:52
par Biki
Le V8.... ? Ils ont downsizé la Vanquish ?