Page 196 sur 197

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 20 nov. 2020 13:44
par mad max
en perfs c'est pas vilain (niveau moteur, le comportement a plus grand chose à voir entre les 2 phases).

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 20 nov. 2020 13:46
par Web
Pierre H. a écrit :
ven. 20 nov. 2020 13:41
j'accepte très bien les aléas à l'usage ou à l'entretien qui en découlent. C'est pas ennuyeux quoi. :beber:
Evidemment, si ton hobby c'est de bricoler, faut pas hésiter. T'en aura pour ton argent :areuh:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 20 nov. 2020 22:02
par Jbay
Merci Max pour l'anecdote

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 22 nov. 2020 13:38
par mad max
Message reçu d’un proprio de Megane 2 RS (version normale).
« je la fais pas rouler, c’est un futur collector. Surtout à partir de 2023 quand Renault Sport aura disparu »

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 22 nov. 2020 16:27
par Web
Logique implacable qui sent bon la passion.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 22 nov. 2020 16:51
par Biki
:lol:

Sinon pour la R9 ph1 à 4900€, je lui trouve un certain charme, mais autant j’aime assez bien l'avant des R11/9 ph1, autant en ph2 je trouve ça affreux, et que ce soit l’une ou l’autre, ph2 ou ph1 j’ai vraiment du mal avec l’arrière !
La moins pire reste la R11 3 portes en ph1.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : lun. 23 nov. 2020 09:29
par Dtcrt
Le vrai seul gros intérêt pour moi, c'est que cette voiture est un Légo Technic géant. Tout est tellement simple et accessible qu'on peut se permettre de remettre chaque boulon à neuf sans avoir besoin d'avoir fait une école d'ingénieur en mécanique appliquée. Même en tôlerie, du fait de ce fameux cahier des charges évoqué plus haut, tout est extrêmement accessible. Très ludique donc. Et puis pour ce qui est de la qualitat... ben c'est pas si merdique que ça au final (enfin si mais pas comme on l'entend).

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 25 nov. 2020 10:02
par mad max

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 25 nov. 2020 10:04
par Web
c'est le prix du neuf à l'époque avec les remises pratiquées :neu:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 25 nov. 2020 11:08
par kermit_11
J'ai l'impression quelle est sur LBC depuis un moment celle là

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 25 nov. 2020 15:39
par Barjack13
Tu m'étonnes, faut vraiment être un taliban de la Mégane 2 pour lui préférer à la 3 :gne:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 26 nov. 2020 17:49
par Cobra99
Barjack13 a écrit :
mer. 25 nov. 2020 15:39
Tu m'étonnes, faut vraiment être un taliban de la Mégane 2 pour lui préférer à la 3 :gne:
Le truc c'est que même dans un superbe état ce n'est pas pour autant une voiture collectionnable ou qui risque de le devenir dans les années à venir. On peut se mettre à la place du proprio, s'il passe la brosse à dents tous les week end c'est difficile de comprendre que son pris de vente n'est pas celui d'un acheteur lambda.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 26 nov. 2020 21:01
par mad max
Cobra99 a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 17:49
Le truc c'est que même dans un superbe état ce n'est pas pour autant une voiture collectionnable ou qui risque de le devenir dans les années à venir.
Si, R26 déjà l'est alors en plus en Sirius, c'est le combo pour le prix délirant.
Mais pas à ce kilométrage :neu: :lol:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 26 nov. 2020 21:34
par kermit_11
Pour moi ce qui le chagrine c’est aussi cette partie :
Moteur : Dump valve FORGE Filtre a air BMC Echangeur WAGNER Demi ligne RC RACING
On est pas sur un full stock :bah:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 27 nov. 2020 15:34
par Arelat

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 27 nov. 2020 15:50
par Pierre H.
Spoiler alert : ça fait plus d'un an qu'elle est en vente. :hum:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 27 nov. 2020 16:05
par Arelat
Pierre H. a écrit :
ven. 27 nov. 2020 15:50
Spoiler alert : ça fait plus d'un an qu'elle est en vente. :hum:
Ah ben à ce prix la, elle risque de le rester encore un petit paquet de temps. :gne:

Une très belle e39 530, en phase 2 avec le pack M et pas trop bornées, t'en tire peut-être 10k, mais pas quasi le double !

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 28 nov. 2020 04:17
par SCAPE

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 28 nov. 2020 06:52
par mad max
jusqu’au pseudo du vendeur.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 28 nov. 2020 07:51
par kermit_11
La description est parfaitement claire :top:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 29 nov. 2020 01:37
par SCAPE

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : lun. 30 nov. 2020 09:00
par Cobra99
SCAPE a écrit :
dim. 29 nov. 2020 01:37
:ko: https://www.leboncoin.fr/voitures/1877759828.htm
C'est l'histoire du mec qui s'est pas taper sur un clavier :gne:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : lun. 30 nov. 2020 09:26
par Web
C'est connu le "petit problème de cliquetis cubuteurs" sur ce v6 ?

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : lun. 30 nov. 2020 22:32
par Jbay
C'est même plutôt foireux oui. Tu as une perte de pression d'huile du a une fuite interne au niveau du carter distribution (chaîne). Ainsi la fuite est invisible mais bien réel puisque la pression est dans le choux.

Tout est mal lubrifié et le fameux "remplacement des joints de galeries" coute dans les 4000€ chez Nissan, sans parler des potentiels dommages causés par le manque de pression d'huile.

Si non tu peux aussi avoir les poussoirs qui lâche avec déjà +10H de main d'oeuvre dans la gueule plus le prix du / des poussoirs (quite à y être, autant tous les changer non ?...)

Dans un cas comme dans l'autre ça fait mal au cu*

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : lun. 30 nov. 2020 22:45
par Web
Et ben... Moi qui n'avais jamais douté de la fiabilité japonaise j'en tombe de mon canapé :gne: