Page 194 sur 233

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 8 nov. 2020 07:33
par kermit_11
calvinberu a écrit :
sam. 7 nov. 2020 18:59
Elle ne peut pas prétendre à la cote LVA ?
Elle est loin de l’état concours, et elle est arceauté avec un boulonnage dans la caisse

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 13 nov. 2020 18:00
par Arelat
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 66255.html

ça c'est pas courant et ça doit être bien rigolo comme voiture (c'est d'origine ce spoiler ?)

Mais même avec 18k bornes et ce moteur, il la vendra jamais 45k sa caisse. Si ça part pour moitié moins, ce sera déjà un miracle.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 13 nov. 2020 20:57
par Regis
Elle a une très belle config mais il y a du pixel mort non ?

C'est un moteur de Ford Mustang ?

Ca me rappelle la Lotus Omega.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 13 nov. 2020 21:03
par Arelat
Oui, celui de la 4ème génération, dégonflé à 260ch (en atmo).
Ça doit faire quand même un drôle de sleeper. Une placide Rover 75 qui glougloute avec un gros V8 de 4.6l ^^

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 13 nov. 2020 22:37
par Dtcrt
Regis a écrit :
ven. 13 nov. 2020 20:57
Ca me rappelle la Lotus Omega.
Rien à voir. La Omega était une voiture aboutie et sérieuse. Ici avec la Rover, on a juste affaire à une englicherie de plus, conçue sur le coin du zinc par une enseigne au fond du gouffre, c'est pas du tout le même délire. :lol:

Cela n'enlève pas le côté sympathique du truc, dès lors qu'on ne s'attarde pas trop sur l'habillage beaufisant de cette pauvre 75 qui a bien du se demander à l'époque ce qui lui arrivait. :beber:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 13 nov. 2020 22:42
par Web
Je suis pas d'accord ! La 75 a été très largement conçue par BMW, c'est beaucoup plus une allemande qu'une anglaise, d'où le succès qu'elle a connu et sa très bonne réputation :oui: Ils ont fait les choses bien et ça leur a couté une blinde d'ailleurs, compliquant d'autant plus la rentabilité de l'affaire mais bref. :gne:
Après oui, le tuning douteux appliqué par le pseudo revival MG est loin de faire honneur au design de base fort réussi...

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 13 nov. 2020 22:50
par Arelat
Je suis quasiment certain que le spoiler n'est pas d'origine. De mémoire, la seule différence visible entre la v8 et les normales, c'est le badge v8 sous les clignos latéraux et un badge 260 à l'arrière.

Par contre dessous, c'est un autre délire. Les mecs ont quand même complètement transformé la caisse pour la passer de traction à propulsion juste pour ce moulin écoulé à ... même pas 750 exemplaires ^^
Tu m'étonnes qu'ils aient rien rentabilisé !

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 14 nov. 2020 10:07
par Dtcrt
Web a écrit :
ven. 13 nov. 2020 22:42
Je suis pas d'accord ! La 75 a été très largement conçue par BMW, c'est beaucoup plus une allemande qu'une anglaise, d'où le succès qu'elle a connu et sa très bonne réputation
Non mais tout à fait d'accord ! C'est pourquoi je parle de la pauvre 75 martyrisée par MG.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 14 nov. 2020 11:02
par Arelat
Je suis allé vérifier, et le spoiler est bien d'origine.

En revanche, c'est une des seulement 7(!) exemplaires vendu en France ! (+1 exemplaire break et 2 exemplaires Rover en BVA). Soit un total mirobolant tout modèle confondu de ... 10 !

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 14 nov. 2020 11:16
par mad max
C'est vrai que c'est marrant comme délire.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 14 nov. 2020 14:00
par Web
Dtcrt a écrit :
sam. 14 nov. 2020 10:07
Web a écrit :
ven. 13 nov. 2020 22:42
Je suis pas d'accord ! La 75 a été très largement conçue par BMW, c'est beaucoup plus une allemande qu'une anglaise, d'où le succès qu'elle a connu et sa très bonne réputation
Non mais tout à fait d'accord ! C'est pourquoi je parle de la pauvre 75 martyrisée par MG.
l'épisode MG c'est le coup de grâce de l'industrie auto anglaise. Ultime rachat par un consortium complètement déconnecté du marché qui pensait réussir là où BM avait échoué avec 10 fois plus de moyens. Bricolage typiquement rosbif d'une gamme à l'agonie constituée des restes de partenariats déchus et aucune vision à long terme. :dead:
Évidemment en moins de 5 ans l'affaire était pliée avec la suite qu'on connaît :gne:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 14 nov. 2020 17:06
par Arelat
Je vous trouve dur quand même. Avec du recul, beaucoup de gens reconnaissent que ces Rover 75 sont d'excellentes voitures, et ce d'autant plus quand tu prends en compte les moyens avec lesquels elle a été développée.

Alors oui la MG ZT, en version 190 et 260, a des drôles d'appendices un peu jackie, mais va essayer de rendre ta gamme attractive pour une population plus jeune avec 0 moyens.

https://www.carjager.com/blog/article/r ... rover.html

En coupé elle aurait eu de la gueule.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : lun. 16 nov. 2020 15:01
par Web

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 17 nov. 2020 09:12
par Web
https://www.leboncoin.fr/voitures/1870475967.htm/

avec le nom du vendeur t'es prévenu :lol:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 17 nov. 2020 09:39
par calvinberu
C’est Pierre qui sonde pour la sienne 😬

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 17 nov. 2020 10:20
par Pierre H.
:ange:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 17 nov. 2020 11:42
par Speed
Les jantes et la barre chromée sur les portières, c'est pas de série (c'est marqué toute d'origine dans l'annonce) ? :heu:

Édit : et y a le glasstint aussi

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 17 nov. 2020 12:01
par Web
les haricots noirs, le logo M sur le capot, l'aileron, et l'intérieur doit être au diapason.
Bref... :roll:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 18 nov. 2020 12:19
par Speed
Oui lol, tout le monde n'a pas la même définition du "tout d'origine". :lol:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 18 nov. 2020 15:25
par Mazoutophobe

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 18 nov. 2020 16:15
par Pierre H.
A tout hasard le présentateur mentionné, ce serait pas Galiffi ? :hum:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 18 nov. 2020 16:35
par Mazoutophobe
ah bah peut-être, ça fait +5k€ tu crois ? :areuh:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 18 nov. 2020 17:45
par Pierre H.
Ben écoute, il y a sur youtube un extrait d'émission full Marcel Pignole où Galiffi accompagne un mec dans la "restauration" (montée de toutes pièces) de sa 330Ci E46, le tout dans un garage d'escrocs.
À l'issue, il promet au mec qu'il va pouvoir vendre sa caisse au moins 15 ou 17k€, et puis c'est la fin de l'émission, sans qu'on ait le fin mot de l'histoire.

Par hasard il y a quelques mois, je tombe sur une voiture qui pourrait correspondre, en vente dans le même garage que la Golf ci-dessus, avec également une référence à un présentateur anonyme. Et pour le coup elle était affichée 19.990€. :areuh:

Alors je sais pas, mais je me dis que pourquoi pas ! :hum:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 18 nov. 2020 17:47
par Web
c'est quoi cette émission ? Un clone de Wheeler Dealer ?

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 18 nov. 2020 18:16
par Pierre H.
C'était Direct Auto je crois.