Page 184 sur 233

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 16:24
par mad max
casting :lol:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 18:47
par Pierre H.
Ah que je regrette de ne pas avoir gardé mon E30, même accidentée ! :areuh:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 20:45
par bob
Sayemone a écrit :
lun. 20 avr. 2020 09:50
J'attends l'analyse détaillée de Dtcrt mais elle a l'air vraiment superbe! :shock: :top:

Bon par contre c'est effectivement le prix d'une neuve. :areuh:
j'en ai eu une golf 16s 1ere main comme neuve et quelle déception au niveau des sensations et des perfs on en a pas pour son argent :nana:

alors à ce prix là :fou:

le boxster par contre j'ai été agréablement surpris

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 20:47
par bob
Web a écrit :
ven. 24 avr. 2020 14:30
https://www.leboncoin.fr/voitures/1670823832.htm/

n'importe quoi :areuh:
5 fois trop chère

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 21:02
par Pierre H.
Les E30, j'attends que ça se casse la gueule, c'est monté trop vite et trop haut, ç'a été la hype un peu comme les 911 Classic.

Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base. :areuh:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 21:34
par Biki
Tu veux pas rebalancer ta dernière phrase sur un groupe de talibans ? :beber:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 22:00
par L'intrépide
Pour le même prix, autant prendre la supercinq :areuh:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1761190800.htm/

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : ven. 24 avr. 2020 23:17
par bob
Pierre H. a écrit :
ven. 24 avr. 2020 21:02
Les E30, j'attends que ça se casse la gueule, c'est monté trop vite et trop haut, ç'a été la hype un peu comme les 911 Classic.

Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base. :areuh:
franchement à par pour le look la E30 (j'en ai eu 3 ) quel intérêt par rapport à une E36 qui a tout de mieux (je préfère la e36 en plus même pour le look même si je comprends qu'on puisse préfère une e30)

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 25 avr. 2020 01:07
par Sayemone
Et c'est étonnant que la côte des E21 n'aie pas été tirée par celles des E30. :idea:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 25 avr. 2020 05:39
par mad max

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 25 avr. 2020 13:25
par Raaur
Pierre H. a écrit :
ven. 24 avr. 2020 21:02
Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base. :areuh:
Une 316 carbu avec 90 ch même si on peut plus lourde, on ne doit pas être loin d'une 2002 en perf, c'est un peu léger mais ça ne m'a empêché de bien m'amuser. Une 318i avec 105 ou 113 ch suffit de lui mettre un petit arbre à cames pas méchant pour en gratter encore 10 et ça doit être sympa. Mais bon pour le côté rétro et moins vu et revu je partirai sur un e21.
Sayemone a écrit :
sam. 25 avr. 2020 01:07
Et c'est étonnant que la côte des E21 n'aie pas été tirée par celles des E30. :idea:
La 2002 a eu sa Turbo et la e30 sa M3 alors que la e21 même si elle inaugurait le 6 cylindres sur une petites voitures est arrivée avec le choc pétrolier BMW a été plus prudent dans la com.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : sam. 25 avr. 2020 23:46
par bob
Raaur a écrit :
sam. 25 avr. 2020 13:25
Pierre H. a écrit :
ven. 24 avr. 2020 21:02
Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base. :areuh:
Une 316 carbu avec 90 ch même si on peut plus lourde, on ne doit pas être loin d'une 2002 en perf, c'est un peu léger mais ça ne m'a empêché de bien m'amuser. Une 318i avec 105 ou 113 ch suffit de lui mettre un petit arbre à cames pas méchant pour en gratter encore 10 et ça doit être sympa. Mais bon pour le côté rétro et moins vu et revu je partirai sur un e21.
Sayemone a écrit :
sam. 25 avr. 2020 01:07
Et c'est étonnant que la côte des E21 n'aie pas été tirée par celles des E30. :idea:
La 2002 a eu sa Turbo et la e30 sa M3 alors que la e21 même si elle inaugurait le 6 cylindres sur une petites voitures est arrivée avec le choc pétrolier BMW a été plus prudent dans la com.
je la trouve un peu fade la ligne de la E30

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 28 avr. 2020 08:33
par Sayemone
Raaur a écrit :
sam. 25 avr. 2020 13:25
Sayemone a écrit :
sam. 25 avr. 2020 01:07
Et c'est étonnant que la côte des E21 n'aie pas été tirée par celles des E30. :idea:
La 2002 a eu sa Turbo et la e30 sa M3 alors que la e21 même si elle inaugurait le 6 cylindres sur une petites voitures est arrivée avec le choc pétrolier BMW a été plus prudent dans la com.
Peut-être plus l'absence de modèle phare "mythique".
Parce que sinon, dans l'optique youngtimer, voire oldtimer même maintenant, une 320/6 ou 323i c'est vachement sympa et utilisable très facilement! :top:
Je ne m'attendais pas à ce qu'aucune des E21 ne suive la cote des 2002 Turbo (ou même Ti/Tii) et M3 E30 mais à minima celle des 320/323/325i E30. :idea:
Les quelques modèles Alpina sont eux par contre quasi intouchables.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 28 avr. 2020 09:36
par Marzan
L'e21 est entre deux: tu veux une youngtimer utilisable au quotidien, tu achètes une e30. Tu veux une BMW de collection, tu achètes une neue klasse. L'e21 rouille comme une ancienne, a une tenue de route d'ancienne, mais déjà un peu trop de plastiques pour être une pure classique.

Et il y a la concurrence de l'e12 sur ce créneau, avec une cote d'amour plus soutenue (auto de gangsta)...

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mer. 29 avr. 2020 22:32
par Arelat
Marzan a écrit :
mar. 28 avr. 2020 09:36
L'e21 est entre deux: tu veux une youngtimer utilisable au quotidien, tu achètes une e30. Tu veux une BMW de collection, tu achètes une neue klasse. L'e21 rouille comme une ancienne, a une tenue de route d'ancienne, mais déjà un peu trop de plastiques pour être une pure classique.

Et il y a la concurrence de l'e12 sur ce créneau, avec une cote d'amour plus soutenue (auto de gangsta)...
En parlant d'ancienne, vous pensez quoi d'une E24 ? C'est, à mon sens la plus belle de cette époque, elle date de l'e21 avec une plus jolie gueule, a tenu jusqu'à la fin de l'e30, et a quand même de la gueule (et est accessible en 628, moins en 635, les 633 étant rarissimes)

Bon la, ça se pignole un peu par contre ^^ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1765488579.htm/

Les 628 sont plus dans mon budget :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1773143606.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1769566562.htm/

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 30 avr. 2020 08:29
par Web
Arelat a écrit :
mer. 29 avr. 2020 22:32

Bon la, ça se pignole un peu par contre ^^ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1765488579.htm/
le prix est débile mais le kilométrage aussi :gne:

Globalement ce sont des voitures qui rouillent, leur plus gros problème. La conduite est très typée 70's donc c'est un peu mou à tous les niveaux.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 30 avr. 2020 10:51
par Pierre H.
Web a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 08:29
Globalement ce sont des voitures qui rouillent, leur plus gros problème. La conduite est très typée 70's donc c'est un peu mou à tous les niveaux.
Effectivement et puis une 628 d'origine, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre entre le poids non négligeable et surtout, la longueur excessive de la démultiplication. ;)

Tu peux regarder le topic de ze mt, qui en a utilisé une pendant un certain temps. Tu verras que ce sont des modèles globalement très robustes (cf. le kilométrage) mais il ne faut jamais perdre de vue l'âge de la voiture et les possibilités de pannes ou de défaillance. A ce stade, je pense qu'il faut plutôt l'aborder comme de la restauration au fil de l'eau que de l'entretien courant.

Enfin, je trouve personnellement que 14k € pour une 628, c'est trop cher pour ce que c'est.
Par ailleurs, sauf à viser des exemplaires ayant fait l'objet d'une restauration complète et donc à payer le prix qui va avec, je serais plus attiré par des modèles nécessitant quelques travaux : ça peut être un projet sympa et ça permet de savoir exactement dans quel état se trouve la voiture au final. Par exemple avec un exemplaire comme celui-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1774436744.htm/

Je dis ça dans le sens où sur une voiture qui a 40 ans, ça me paraît assez irréaliste de s'attendre à juste tourner la clé et rouler si elle n'a pas été revue en profondeur. En outre, vu la cote d'une 635 en bel état, qui plus est avec la boîte sport et l'autobloquant qui en font le charme, ça peut aussi être pertinent sur le plan économique.

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : jeu. 30 avr. 2020 11:33
par Arelat
De toute façon c'est pas pour tout de suite, loin de la. Ce sera pour quand je pourrais me permettre (entretenir, garer, etc.) deux autos.

Mais bon, le lèche-vitrine est gratuit ^^

EDIT : 4000€ la 628 de ze mt, c'est quand même donné !

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 3 mai 2020 13:58
par mad max

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 3 mai 2020 14:33
par Mazoutophobe
mad max a écrit :
dim. 3 mai 2020 13:58
On en tient un pas mal :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1776116561.htm/
Faut reconnaître qu'elle est dans un bel état :shock: . Bon OK le mazout n'est pas très rentabilisé, ce qui explique peut-être le prix affiché :imbecile:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : dim. 3 mai 2020 15:03
par Jbay
:smurf:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : lun. 4 mai 2020 21:56
par mad max

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 5 mai 2020 00:03
par Dtcrt
Bien sûr ! Avec les plastiques tartinés de Motip et une attache de pare choc qui n'a visiblement pas souhaité donner suite à son contrat. A 20.000, même moi qui n'y connait rien je remarque déjà que le gars ne s'est même pas donné le mal de repeindre les passages de clenche. :areuh:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 5 mai 2020 08:18
par Web
c'est mis état impeccable" :bah: donc moi j'en conclus qu'elles étaient comme ça en sortie d'usine :oui:
:hum:

Re: Le topic de Marcel Pignole

Posté : mar. 5 mai 2020 08:43
par Mazoutophobe
les trous dans le siège passager c'est aussi d'origine ? :troll: