Le topic de Marcel Pignole

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » lun. 12 déc. 2011 22:05

C'est pas mal une Golf Rallye :bah:

Une qui doit avoir une cote explosive, c'est la limited. Je sais même pas combien il y en a en circulation, mais je suppose qu'elle doit représenter le saint Graal pour les amateurs de Golf. :idea:

Je dis ça surtout pour me rendre intéressant. :|

Publicité
 

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par calvinberu » lun. 12 déc. 2011 22:11

Dtcrt a écrit : Je dis ça surtout pour me rendre intéressant. :|
:gne:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par calvinberu » jeu. 23 févr. 2012 13:59

FAB a écrit :la 205 rallye vu le nombre d'exemplaire en parfaite état restant :hum:

la renault 21 2l turbo et la quadra
:mdr:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » jeu. 23 févr. 2012 19:09

spéculer avec des renault c'est comme jouer en bourse avec des copecs :beber:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par calvinberu » jeu. 23 févr. 2012 19:41

FAB a écrit :
calvinberu a écrit :
:mdr:
:boud1:
:bah:
Elle n'a que peu de valeur et ca restera en France...
genre ca http://www.leboncoin.fr/voitures/220101019.htm?ca=18_s
j'crois pas un instant que quelqu'un l'achète...
Sans parler du rapport perf/conso :D

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par guillaume78150 » jeu. 23 févr. 2012 21:27

jesépa, cé pas fassile de savoir àl'avence.

michael89
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:25

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par michael89 » ven. 24 févr. 2012 14:45

Les berlines sportives n'ont pas trop le vent en poupe

La R21 turbo a l'air de se revendre plus cher qu'une 405 Mi16


Quel avenir pour une Safrane bi-turbos?

http://www.leboncoin.fr/voitures/276150481.htm?ca=18_s

la cote a plutôt tendance a continuer de chuter doucement ...

pourtant véhicule atypique, peu répandu et assez rare dans un si bel état

une 405 T16 cote bien plus

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par enzo94 » ven. 24 févr. 2012 16:28

nico14 a écrit :le luxe a la française n'a jamais marché , on est pas capable de faire des voitures de qualité a prix correct :bah:

et ça ne date pas d'hier
Justement hier on était considéré comme les meilleurs dans ce domaine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delage_%28marque%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delahaye
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti (lui existe toujours)

Moi je vote pour ta 2ème proposition pas pour la première

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 24 févr. 2012 16:46

on a abandonné le haut de gamme après la guerre, tout simplement parce qu'il n'y avait plus de constructeur ni de clients sur ce marché, au niveau français :bah:
C'est bien dommage, car les allemands eux s'y sont remis assez rapidement et ont tout misé sur l'exportation, on voit que ça leur a plutôt réussi...

Renault et Citroën étaient des constructeurs reconnus dans le monde entier, ils tiraient l'automobile vers l'innovation permanente. Suite à la faillite de Citoen, c'est devenu une marque plan plan sous le giron des pantouflards de Peugeot tandis que Renault se voyait nationalisé de force pour produire en masse de la voiture pas chère.

C'est un lourd héritage historique qu'ils se trimbaleront encore un bon moment...

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par enzo94 » ven. 24 févr. 2012 16:47

Ben oui l'automobile n'a pas 20 ans et puis ça se trouve dans 20 ans, les Allemands seront incapables de faire du luxe et les Chinois seront les maîtres en la matière :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 24 févr. 2012 16:51

bref, la responsabilité est essentiellement politique mais ça n'a rien d'étonnant au fond :neu:

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par enzo94 » ven. 24 févr. 2012 16:55

nico14 a écrit :
enzo94 a écrit :Moi je vote pour ta 2ème proposition pas pour la première
si on laissais les entreprises s'exprimer , il y aurais en effet du potentiel :oui:

a la place on asphixie tout ce qui bouge a coup d'impots , de taxes et de charges

a quand l'air payante en france ?
Quand je pensais politique je pensais aux années 50, où les gouvernements de l'époque favorisait l'automobile de masse et imposait ces choix aux constructeurs de luxe (cas de Facel Vega).

Je ne pense pas que l'environnement fiscal en France soit pire qu'en Allemagne. Le savoir faire je pense qu'on l'a, mais il faut une réelle volonté de s'engager dans cette voie là et sur le long terme. J'ai l'impression que Citroën a pris ce chemin mais c'est long quand tu vois l'image d'Audi il y 30 ans ou celle de BMW il y a 50 ans ça ne se fait pas du jour au lendemain

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 24 févr. 2012 17:02

si on ajoute la fiscalité et la répression routière mises en place dans les années 70 qui sonnent quasiment le glas de tout moteur au-dessus du 4 cylindres on peut se dire que c'est pas près de revenir :gne:

michael89
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:25

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par michael89 » ven. 24 févr. 2012 19:47

jusque 1990, il y'avait une taxe sur les cylindrées à partir de 2 litres

:bah:

c'est pour ça que les constructeurs français n'ont jamais fait de grosses mécaniques ...

Finalement, ça nous a peut être aussi permis de faire de "petites" cylindrées avec de bons rendements

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par guillaume78150 » ven. 24 févr. 2012 21:12

michael89 a écrit :jusque 1990, il y'avait une taxe sur les cylindrées à partir de 2 litres

:bah:

c'est pour ça que les constructeurs français n'ont jamais fait de grosses mécaniques ...

Finalement, ça nous a peut être aussi permis de faire de "petites" cylindrées avec de bons rendements
Pas chez nous. La vignette auto s'appliquait quelle que soit la cylindrée.
En Italie, en revanche, la limite des 2 litres conditionnait l'application de la taxe.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » jeu. 22 mars 2012 10:28

je pense que la cote des 205 T16 série 200 va exploser dans les prochaines années :geek:
il est encore temps d'en acheter mais ça a déjà presque doublé en 5 ans...

pierre-gibran
Messages : 26
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par pierre-gibran » mer. 11 avr. 2012 23:20

Les Clio V6, je m'y intéresse depuis un moment.
depuis 3/4 ans, les pric ne baissent pas:
-15.000 pour une moyenne, une anglaise ou très kilométrée +100.000
-20.000 pour une phase 1 très bon état
-27/30 pour une phase 2 très bon état
je parie que sa cote va remonter!
-les gens vont se rendre compte OU se rappeler qu'elle existe/ que c'est une voiture surréaliste
-rareté (900 exemplaires en france)
-la tenue de route parfois piégeuse va en plier qq unes
-les fans de circuits vont cramer les autres
-les pièces seront dispo pour longtemps
...et pourtant je vends la mienne :green:
viewtopic.php?f=11&t=3640

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » jeu. 12 avr. 2012 09:24

pierre-gibran a écrit : ...et pourtant je vends la mienne :green:
c'est idiot :moui:

pierre-gibran
Messages : 26
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par pierre-gibran » jeu. 12 avr. 2012 10:16

Aston Le Prince a écrit :Je sais bien que tu vends ton auto, mais ce n'est pas la peine d'en faire la pub partout. ;)
Merci Aston pour ton message...mais je poste bien dans un sujet approprié n'est ce pas?
Je pense en effet que les clio v6 vont garde la cote.
Monter je n'en suis pas sur, je ne pense pas qu'elles iront coter comme le 5 turbo qui elles,
ont un passé en compétition et sont sorites à une époque ou il y avait moins de monstres de la route.
Mais je pense qu'elles vont garder cette cote, disons entre 20 et 30.
Les exemplaires de couleur les plus prisés (rouge de mars, orange sanguine et jaune sirius) un peu plus.
Merci Web pour ton message, mais je la vends car je ne vais guère pouvoir rouler pendant les 2 ans qui viennent.
J'y reviendrai surement, p'tet même à la clio v8 si les ingénieurs renault fondent les plombs :o

pierre-gibran
Messages : 26
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par pierre-gibran » mar. 15 mai 2012 22:24

Noon a écrit :Les Mx5 NA, surtout en série spéciale. Ca commence déjà a monter niveau prix pour un modèle en bon état. On a quasiment atteint la côte des premières NB.

Ce qui me fait sourire d'ailleurs, c'est le roadster le plus vendu au monde sur trois génération, mais sur le bon coin, on trouve des mecs qui mettent "à vendre très rare mx5" :gne:
:moui:
pour que la cote monte sensiblement, il faut que le modèle soit peu répandu...disons 5000 exemplaires au monde grand maximum!!!
avec la mx5 on en est loin...

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par enzo94 » mer. 16 mai 2012 00:22

pierre-gibran a écrit :
Noon a écrit :Les Mx5 NA, surtout en série spéciale. Ca commence déjà a monter niveau prix pour un modèle en bon état. On a quasiment atteint la côte des premières NB.

Ce qui me fait sourire d'ailleurs, c'est le roadster le plus vendu au monde sur trois génération, mais sur le bon coin, on trouve des mecs qui mettent "à vendre très rare mx5" :gne:
:moui:
pour que la cote monte sensiblement, il faut que le modèle soit peu répandu...disons 5000 exemplaires au monde grand maximum!!!
avec la mx5 on en est loin...
Il existe des mx5 très rares et donc la côte va grimper pour sûr, comme la NA BBR, les mazdaspeed ou encore certaines eunos

Le nombre d'exemplaire produits n'a jamais fixé la côte d'une voiture, pour ma part je pense qu'il n'y a pas vraiment de critères rationnels pour expliquer une côte

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » mer. 16 mai 2012 12:51

ours02 a écrit :la 10éme anniversaire aussi, comme vu récemment dans le guide AS, devrait garder une certaine cote.
pierre-gibran, regarde la cote des anciennes, tu verras que même des voitures de grosse diffusions ont actuellement un prix soutenu. ;)
exemple, la MGB : roadster le plus vendu du monde (après la mx5 désormais !), aux performances tout à fait quelconques, et pourtant ça se vend au minimum 15.000 €

bon, évidemment faut se dire que ça n'atteindra jamais des millions comme certaines Ferrari produites à une poignée d'exemplaires... :lol:

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par enzo94 » mer. 16 mai 2012 13:14

Web a écrit :
ours02 a écrit :la 10éme anniversaire aussi, comme vu récemment dans le guide AS, devrait garder une certaine cote.
pierre-gibran, regarde la cote des anciennes, tu verras que même des voitures de grosse diffusions ont actuellement un prix soutenu. ;)
exemple, la MGB : roadster le plus vendu du monde (après la mx5 désormais !), aux performances tout à fait quelconques, et pourtant ça se vend au minimum 15.000 €

bon, évidemment faut se dire que ça n'atteindra jamais des millions comme certaines Ferrari produites à une poignée d'exemplaires... :lol:
Pour ma part je pense que la mx5 va suivre exactement le même chemin que celui de la MGB, en tout cas pour les NA dans un premier temps.

On peut trouver une MGB en état correct à partir de 10 000 € (voir moins peut être), pour un bel exemplaire il faut compter 15 000€. Une MGB sortant de restauration, il faut compter plus ou moins 25 000€.

En terme de production il y a eu quelque chose comme 550 000 MGB fabriqué (Roadster et Coupé), on est bien loin 5000 exemplaires.

pierre-gibran
Messages : 26
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par pierre-gibran » mer. 16 mai 2012 16:31

Bon ok, mais alors comment expliques vous la cote des mx5???

goan
Messages : 152
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par goan » mer. 16 mai 2012 16:47

Je penses que la côte des MX5 peut s'expliquer en partie par le fait qu'elle soit finalement assez unique sur le marché :idea:

SI aujourd'hui tu veux un petit roadster sympa à un tarif encore raisonnable, il n'y as pas énormément de choix, de plus si tu veux une propulsion et avec un coffre à peu près digne de ce nom, elle se retrouve à peu près toute seule sur la liste.

Là-dessus tu ajoute le fait que c'est quand même une auto de conception relativement moderne, donc qui tient la route autrement que parcequ'elle est posée dessus :gne: (cf. Alfa Spider ou Triumph Spit par exemple, qui certes ont un autre charme, mais n'inspire pas vraiment confiance à l'attaque, et ne sont pas vraiment efficace dans ces conditions). Là-dessus tu rajoute que cette voiture joui d'une réputation de fiabilité enviable, que tu trouve toute les pièces sans problème à des prix pas délirant...

Bref, c'est finalement quasiment la seule auto de type roadster qui soit finançable à l'achat et à l'entretient, du coup, elle se donne pas ;)

Publicité
 

Répondre