Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : sam. 8 juin 2019 08:53
Ils appellent aussi 4Motion leur système Haldex qui fait qu’on a juste une traction avec un point mort au cu*, super les ingés VW !
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Autant un Vr6 oui et c'est d'ailleurs une partie de son nom. C'est à la fois des cylindres en V mais aussi en ligne car avec une seule culasse. Alors que W8 à 2 culasses donc c'est simplement un moteur en V.Dtcrt a écrit : ↑sam. 8 juin 2019 08:46Le Haut Commandement ( ) de Volkswagen se plaisait lui même à qualifier ce W8 de V8 en ligne. Mais peut-être que Môssieur Biki sait mieux qu'eux. Peut-être que les grands gourous de cette superbe officine et les ingénieurs brillants de ce talentueux constructeur de merveilles ont plus d'esprit au final que Môssieur Biki !
Alors, c'est balo d'avoir ce son @tuning et de se faire déposer par le premier 2.0L turboD de moins de 15 ans qui passeMazoutophobe a écrit : ↑sam. 8 juin 2019 09:49n'empêche que ce 8 cylindres en wigne a un son de dingue (ici avec un minimum de bolidage )
J'ai vu la vidéo, c'est quand même dingue comme il peut avoir un son pareil alors que d'origine on se croirait dans le boudoir feutré de la marquise !ExitSuccess a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 14:04Alors, c'est balo d'avoir ce son @tuning et de se faire déposer par le premier 2.0L turboD de moins de 15 ans qui passe
Pierre H. a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 12:59Ne reste plus qu'à acquérir le local qui va bien.
Blague à part, un pont comme celui-ci se vend pour 2 à 3k€ et peut également servir de parking, vu comme ça c'est effectivement vite rentabilisé, pour peu que la hauteur au plafond permette de l'envisager.
En ajoutant un vérin de fosse et un bac à huile, énormément de choses deviennent tout à coup beaucoup plus faisables. Typiquement, sortir une boîte ou tomber un berceau, c'est pas impossible au sol, mais bonjour la galère et les contorsions, surtout quand on fait 1m80+ comme moi... Avec un pont, je dis pas que ça devient facile, mais ça aide énormément.
Pour ma culture personnelle, je note que le M70 a pas l'air trop chiant à entretenir (à part que beaucoup de choses sont doublées), du moment que certains points particuliers sont vérifiés (vis banjo d'AAC, tuyau de refroidissement dans le V...). Le mec a l'air de bien les connaître et répète plusieurs fois que c'est à peu près indestructible comme moteur.
Penses à lui qui fait sa vidange de bva avec des chandelles.
Enfin le mec maitrise bien son sujet et surtout les BM.Pierre H. a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 21:43Mais qui a un garage + une surface sympathique dans la cour de sa baraque et autour, dont une partie sur du plat, pour stocker x bagnoles en permanence.
@Régis, merci pour le lien ! La question de l'épaisseur de la dalle est importante en effet.
Pour le V12, j'aurais tendance à relativiser pour des travaux comme ceux qui sont faits dans la vidéo : le coût total (pièces) est inférieur a 2000€, avec certes une bonne dose de bricolage habile et d'occasion, je trouve pas ça délirant du moment qu'on parle de remise en route et non de restauration complète.
Les bons outils ça vaut de façon général ce que je disaisPierre H. a écrit : ↑jeu. 2 avr. 2020 10:30C'est sûr que la grosse valeur ajoutée dans ce cas, c'est de bien connaître le modèle.
Et il faut être bien outillé mais c'est pas différent parce que c'est un V12.
Après, le sens de mon propos, c'est que les gestes techniques et procédures de diagnostic qu'il utilise sont voisines de celles que tu mets en œuvre sur n'importe quelle BMW contemporaine. Ayant pas mal étudié et bossé sur la E36, je ne me sens pas du tout perdu en regardant.
Disons que sur ces moteurs, c'est en quelque sorte le meilleur des mondes entre la simplicité d'une conception qui remonte aux années 70 (le V12 M70 utilise une base de L6 M20, donc simple AAC) et une injection Motronic moderne pour l'époque et pas chiante du tout en comparaison de certaines injections mécaniques. Ça reste donc assez facile d'accès dans tous les sens du terme.