Le 6 Lagonda est un peu "travaillé"... A part le bloc, pas grand chose à voir avec son original. N'empêche...
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : mar. 15 nov. 2011 18:22
par bez58
Enorme la Largeur des voitures IMSA à l'époque !!
C'est spéciale sur l'audi, mais ca passe bien sur la Nissan 300 ZX !
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : mar. 15 nov. 2011 18:28
par bez58
829 ch pour 690 kg
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : mar. 15 nov. 2011 19:23
par Raaur
1971 encore une bonne année pour McLaren avant l'arrivée de Porsche en 1972!!
Par contre je dirais plutôt 740 ch pour le V8 Chevrolet qui ne cubait encore seulement 8.1l. Ce bloc atteindra 8.35l l'année d'après pour 790 ch à 6400 tr/min et 1003 Nm à 4400 tr/min sur la McLaren M20.
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : mer. 16 nov. 2011 18:44
par SebRS
bez58 a écrit :
829 ch pour 690 kg
Les freinages sont aussi longs que les accélérations.
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : mer. 16 nov. 2011 19:02
par Raaur
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : ven. 18 nov. 2011 21:10
par yule61
J'aime bien l'état d'esprit de la vidéo, plaisir de conduire tout simplement !
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : mar. 22 nov. 2011 14:33
par enzo94
Je ne connaissais pas cette marque et ce modèle. C'est australien apparement
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : dim. 27 nov. 2011 20:18
par Raaur
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : mar. 29 nov. 2011 15:49
par bez58
Une autre époque !
on retrouve dans la vidéo la caméra embarqué du tour à Monaco, posté plus haut
Une bien belle et bonne vidéo. Merci Yule. Il faudra se renseigner sur la provenance de ce modèle.
Walter Rhörl disait encore récemment qu'il n'a jamais rien conduit de plus violent. Bon celle-ci à priori a été encore optimisé mais le modèle le plus puissant ayant couru faisait 600 ch, ce qui suffit déjà à se mouvoir correctement.
J'ai eu la chance de voir tourner une A1, c'est déjà quelque chose de grandiose. Les vitesse de passage en courbe ne correspondent à rien de physiquement concret pour le quidam moyen... et puis ce son, on l'oublie jamais.