Page 4 sur 19

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : sam. 26 mai 2012 21:43
par mad max
Gooding & Company

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : sam. 26 mai 2012 21:44
par Web
elle est vraiment superbe :geek:

sa petite collection perso doit pas être dégueu à celui là :ko:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : sam. 26 mai 2012 21:45
par mad max
Vivement qu'il invite l'AS pour des séances photos :neu:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : sam. 26 mai 2012 21:58
par Raaur
Magnifique l'A6G !! :love:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : dim. 27 mai 2012 06:15
par Anthony
Il est fauché Jay Kay?

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : jeu. 2 août 2012 18:35
par Raaur
Une partie de la collection Wolf à vendre

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /7055.html

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 3 août 2012 09:29
par Damien
J'avais posté ce lien il y a quelques jours dans un autre topic. J'ignorais l'existence de ce topic mais il me semble plus approprié...

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 6&cat=auto

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 3 août 2012 10:15
par Damien
Toujours à propos de ventes aux enchères, la vraie histoire de la Bugatti retrouvée au fond d'un lac en Suisse...

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 5&cat=auto

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : mar. 14 août 2012 18:37
par Raaur
Comme tous les grands événements historiques, le Goodwood Revival sera l'occasion pour les maisons de ventes aux enchères de proposer des lots exceptionnels. Le 15 septembre prochain, la société Bonhams mettra justement en vente une importante collection de Maserati issues de la Collection Hartley.

Image

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /7126.html

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : mer. 22 août 2012 17:27
par Raaur
Ferrari contre Ford, 250 face à GT 40… Le duel renvoie presque aux joutes des 24 Heures du Mans, mais s’est finalement déroulé lors des dernières enchères RM et Gooding à Pebble Beach.

Parmi les records enregistrés cette année lors de la vacation Gooding & Co en marge du concours de Pebble Beach, l’attention aura été retenue par les 9,1 millions € d’une Ferrari 250 California Spyder de 1960. Ne perdons pas de vue qu’en face, chez RM Auctions, un autre score sans précédent a été signé. En l’espèce, celui de la vente aux enchères la plus élevée jamais réalisée pour une voiture américaine, signé par une GT 40 de 1967.

Image

D’abord estimée pour 8 millions $, soit 6,5 millions € environ, l’américaine a largement outrepassé les attentes des experts. Et signé, à 11 millions $ ( 8,9 millions €), un nouveau record pour le Concours d’élégance de Pebble Beach. L’an dernier, le coup de marteau le plus élevé concernait une Duesenberg J empattement long (10,34 millions $).

Image

La pistarde aux couleurs Gulf « Mirage », outre le mythe qui lui est associé, revendique un historique particulièrement riche. Le châssis P/1074, livré en 1970 à la société de production Solar Productions, s’est surtout illustré dans le film Le Mans (1971) aux côtés de la Porsche 917 de Steve McQueen, notamment en tant que voiture-travelling. Sans oublier qu’au préalable, cette GT 40 terminait en tête à Spa-Francorchamps en 1967, puis à Monza en 1968. Il s’agit également de l’un des trois seuls exemplaires « Lightweight » à avoir vu le jour.

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : jeu. 23 août 2012 09:29
par Dtcrt
Ouch ! Voilà une voiture qui ne manque pas de pedigree ! :geek:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 24 août 2012 15:21
par Web
c'est quand même vraiment la crise :neu:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 24 août 2012 15:28
par Dtcrt
Web a écrit :c'est quand même vraiment la crise :neu:
Bof, c'est à peine le budget pour faire vivre tout à fait correctement 300 français pendant 1 an, soit la totalité du petit village de Sainte-Barbe, situé à l’extrémité Est de Paimpol. :bah:

Oh et puis merde hein, ils n'avaient qu'à s'enlever les doigts du cu*, on va pas commencer à faire de la démagogie. :fou:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 24 août 2012 15:36
par Dtcrt
Oui mais les somaliens, on s'en tape, il n'ont même pas de pouvoir d'achat ces cons là ! :bozo:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 24 août 2012 15:40
par Dtcrt
Enfin bref, la voiture est superbe, c'est le principal. :|

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : mer. 5 sept. 2012 17:13
par Raaur
Pour 2012, les records s’enchaînent dans le petit monde du véhicule historique. Les pronostics portent cette fois sur une Aston Martin DBR 1-2 de 1957, au passé en compétition particulièrement fourni.

Sans toutefois dépasser les 35 millions $ de la Ferrari 250 GTO ex-Stirling Moss (28 millions €), la DBR 1-2 de 1957 mise en vente par Talacrest pourrait devenir l’Aston Martin la plus chère de l’histoire. La maison britannique, spécialiste des anciennes de ce rang (surtout Ferrari, habituellement), vient de proposer cet exemplaire pour 20 millions £, soit un peu plus de 25 millions € au cours du jour.

Image

Généralement, les transactions de ce niveau se tiennent à huis clos, tractations et montants restant tenus secrets. Il est possible que d’autres ventes aient atteint des sphères encore plus élevées ces dernières années, mais lorsqu’un véhicule de ce pedigree arrive au catalogue d’un négociant ou d’une maison de vente aux enchères, le fonctionnement est à peu près le même que pour le marché de l’art. Difficile de rester discret. John Collins, de chez Talacrest, précise « qu’il est très rare que des véhicules de cette origine et de cette envergure soient proposés publiquement à la vente ».

Image

Là, il s’agit tout de même de la DBR 1-2 victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1959 aux mains de Caroll Shelby et Roy Salvadori. Cette même année, Aston Martin devenait champion du monde des constructeurs. Précédemment, l’anglaise remportait le Grand Prix de Spa et les 1000 km du Nürburgring en 1957. Deux autres victoires notables s’ajouteront à son palmarès, notamment le Tourist Trophy RAC de Goodwood en 1958 et 1959 avec Stirling Moss. Notons que cette DBR 1-2 est la plus titrée des 5 exemplaires construits.

Le moteur est un 6 cylindres en ligne en aluminium avec une culasse à double arbre à cames, à 2 soupapes par cylindres et à double allumage. Ce 2992 cm3 est dérivé du moteur Lagonda de compétition équipé de trois carburateur Weber 45 il développe 250 ch à 6250 tr/min.

Image

À partir de 1962, l’auto fut régulièrement engagée en course par des écuries privées, avant de rejoindre le monde des courses historiques et les garages des collectionneurs. Elle est détenue par le même propriétaire depuis 20 ans. Maintenant, une nouvelle performance se profile.

Image

http://www.sport-prestige.com/267826/as ... r1-2-1957/

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 7 sept. 2012 20:01
par Raaur
En Mars 2012, la collection de Matthew Drendel a été vendu par Gooding & Company. Cet américain grand amateur de Porsche Turbo avait créé le garage de restauration Heritage Motor Werk et avait réuni la plus grande collection de Porsche à moteur turbo. :gne:

Image

1973 Porsche 917/30 Can-Am Spyder
Châssis 917-30-004
$4,400,000

1984 Porsche 962
Châssis 962-103
$935,000

1974 RSR Porsche Carrera Turbo 2,14
Châssis 911 460 9016 (R9)
$3,245,000

1976 Porsche 935/76
Châssis 930 570 0001 (R14)
$2,530,000

1985 Porsche 962
Châssis 962-HR1
$1,925,000

1997 Porsche 911 GT1 Evolution
Châssis 993-GT1-004
$1,265,000

1975 Porsche 934
Châssis 930 670 0155
$891,000

1980 Porsche 924 Carrera GT Le Mans
châssis 924-003

1980 Porsche Indy Car
Chassis 0031

1987 McLaren MP4-3 Porsche / Formule 1
châssis MP4/3/1
$858,000

1981 Porsche 924 GTP "Le Mans"
Châssis 924-005
$385,000

1995 Porsche 911 GT2 Evolution
Châssis WP0ZZZ99ZTS393062

1992 Porsche 968 Turbo RS
Châssis WPOZZZ96ZNS820065
$346,500

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 7 sept. 2012 20:08
par guillaume78150
Moui.... En même temps, une collection de Porsche de compet' sans 917...

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 7 sept. 2012 20:49
par Raaur
Il y a quand même la fameuse 917/30 Sunoco !! :shock:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : sam. 8 sept. 2012 22:32
par Web
flat 12 5.3L, 1100 ch à 7800 trs... pour environ 800 kg :ko:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : mar. 11 sept. 2012 20:55
par Raaur
Tu oublie les 400 ch d'overboost que peu de pilotes ont osé utilisé !! :gne:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : mar. 11 sept. 2012 21:52
par Web
:lol:

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : mar. 6 nov. 2012 19:48
par mad max

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : mar. 6 nov. 2012 20:58
par Anthony

Re: Gooding & Company, Artcurial, RM Auction...

Posté : ven. 9 nov. 2012 19:54
par aston martin
Je suis passé devant Artcurial sur les Champs aujourd'hui, ils amenaient les voitures pour la vente aux enchères, j'ai pu voir la Maserati, la 308 GTB noire, quelques Fiat et surtout la Fiat Abarth 124 Sport Spyder rouge et noire : elle a démarré péniblement mais une fois qu'elle était en route elle marchait fort :twisted: , prête à attaquer une spéciale de rallye ;)