Page 1 sur 6

Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 26 juil. 2010 12:29
par mad max
Pour une fois qu'on trouve un classement de ce genre sur turbo.fr

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -histoire/

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 26 juil. 2010 12:34
par nash
alors, il manque quand même les 4 cylindres VTEC honda
et aussi le RB26DETTle 6 en ligne de la Skyline GTR

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 26 juil. 2010 14:04
par Speed
Sympa effectivement, mais je trouve que ce n'est pas assez précis. Genre pour Ferrari, ils auraient put cité uniquement le V12, qui est LE moteur emblématique de la marque.

Le 4 cylindres de la Cox, je trouve qu'il n'a rien à faire dans ce classement, j'aurai plutot vu le V12 Bizzarrini à sa place, bien plus interressant. :oui:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 26 juil. 2010 15:48
par mad max
Pour Ferrari, le V12 Colombo 8-)

Mais bon, il y a tellement de moteurs.

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 26 juil. 2010 15:51
par Web
pour le 2.0 vtec de la s2000 on pourra au moins retenir qu'il a gardé le titre de plus haut rendement au litre atmosphérique pendant 10 ans !
suffisant pour marquer l'histoire ?

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mar. 27 juil. 2010 13:40
par lagrange
ours02 a écrit : le matra je sais pas.
AAAARGGHHH ! HERETIQUE ! TRAITRE ! IMPOSTEUR ! PENSEZ-LE PAR LES C***LLES ET FAITES LUI CUIRE LE C*L A L'HUILE DE PARAFINE ! :twisted:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mar. 27 juil. 2010 20:53
par Biki
ours02 a écrit :le V12 aston a rien de spécial! :bah:
Quand même, il a une sacrée sonorité !!! :D

Sinon pareil que les autres, le moteur de la S2000 méritait sa place, pour les Ferrari il aurait fallu garder que les V12, ne pas mettre le W16 de la Veyron, ne pas mettre le 6L Jeep, mettre un Rotatif....

Sans compter les erreurs du genre mettre une photo de V8 "moderne" (tout est relatif :green: ) et parler de V8 à carbu ( :fum: ), et dire que la Veyron est franco-italo-germanique ( :oO: ).

Mais bon on pardonne volontier toutes ces petites choses avec une fin d'article qui est tellement juste !!! :lol: :lol:







ET PUIS IL EST OÙ LE F4R ?? :gne:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : mar. 27 juil. 2010 21:01
par Biki
attention y'a Turbo à la TV et sur internet, y'a pas mal de différences, même si sur internet ce n'est quand même pas trop ça....

Mais les essayeurs ne sont pas les mêmes ! :nana:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : jeu. 29 juil. 2010 10:47
par SebRS
Pour ne pas froisser les lecteurs mazouteux, le site prend quand même ses distances vis-à-vis de l'article :

"Nouvelle rubrique sur Turbo.fr, le Top Auto offre une approche différente du monde automobile, plus originale et décalée, voire même parfois quasiment loufoque et ironique."

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : jeu. 29 juil. 2010 18:35
par Biki
Mouai mais il a eu une durée de vie plus que limitée !! ( :cry: )

le F4R/F3R il est arrivé avant et il est toujours là ! :troll: :lol:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 15:29
par aston martin
D'accord pour le V12 Aston, il y a aussi le V12 AMG, le 6L Aston et le V8 Bentley :troll:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 16:11
par Web
on parle de moteurs qui ont marqué l'histoire donc je pense pas que la conso soit un paramètre très marquant :hum:

par contre moi j'aurais bien mis le W16 de la Veyron qui restera sans doute encore très très longtemps le moteur le plus puissant de série (et le plus inutile :troll: )

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 16:13
par mad max
Il est dans liste je crois :heu:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 16:28
par Web
mad max a écrit :Il est dans liste je crois :heu:
exact :fum:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 16:59
par Damien
On parle de moteurs marquants, pas forcément des plus puissants.
Le moteur de la Mini fut le premier de l'histoire automobile a être monté en position transversale avec la boîte de vitesses en dessous, le tout en carter commun. Ca a permis un gain de place considérable.

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 18:10
par Raaur
Viking50 a écrit :Déja si on mettait les moteur qui ont des record de puissance ,de conso ca serait pas mal ou les moteur originaux par leur conception
Web a écrit :on parle de moteurs qui ont marqué l'histoire donc je pense pas que la conso soit un paramètre très marquant :hum:

par contre moi j'aurais bien mis le W16 de la Veyron qui restera sans doute encore très très longtemps le moteur le plus puissant de série (et le plus inutile :troll: )
Le 1.9 TDI !! 8-) 8-)

C'est un moteur qui a marqué l'histoire car à grand coup de marketing et au fil des années ce moteur, dans l'esprit de beaucoup, ce moteur est devenu meilleur que n'importe quels autres moteurs essence. Et on en paie encore les frais aujourd'hui !

Je déconne bien sûr.

Mon top 10:

6 cylindres BMW
un gros V8 américain
flat 6 Porsche
4 cylindres Bialbero Alfa
V12 Colombo Ferrari
W16 Bugatti
8 cylindres en ligne Bugatti
V8 Cosworth 3l
2l de la S2000
Mazda birotor

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 19:07
par lorenzo68
:+1: avec Raaur, un top ten un peu près réaliste :oui:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : ven. 30 juil. 2010 22:35
par Dtcrt
Etonnant de ne pas parler du Cosworth DFV qui a massacré toute forme de concurrence en F1 durant au moins une douzaine d'année. :oO:

Ca aurait été plus judicieux je pense que le... 6 cylindres de la jeep. :bozo:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : sam. 31 juil. 2010 10:56
par Raaur
Et mon V8 3l Cosworth c'est quoi?

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : sam. 31 juil. 2010 13:20
par Dtcrt
Raaur a écrit :Et mon V8 3l Cosworth c'est quoi?
Ben moi je parlais de l'article, j'avais pas trop vu ta réponse. :oops:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : sam. 31 juil. 2010 18:41
par Raaur
Dtcrt a écrit :Ben moi je parlais de l'article, j'avais pas trop vu ta réponse. :oops:
Par contre tu as raison le 6 cylindre Jeep !! En quoi il a marqué l'histoire?!

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 2 août 2010 15:30
par grandalf
Enfin, si on commence a parler des moteurs de competition en plus, on est pas sortie :bah:
L'intiative est sympa, et dans l'ensemble putot legitime, surtout pour un site generaliste

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 2 août 2010 20:49
par Alex21T
je suis d'accord avec le fait que le 4 pattes cox et le 6 en ligne Jeep n'ont pas vraiment marqué l'histoire, et je plussoie sur le fait qu'il manque le 4 en ligne V-tec de chez Honda.

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 2 août 2010 20:59
par Dtcrt
Alex21T a écrit :je suis d'accord avec le fait que le 4 pattes cox et le 6 en ligne Jeep n'ont pas vraiment marqué l'histoire, et je plussoie sur le fait qu'il manque le 4 en ligne V-tec de chez Honda.
Dans ce cas on peut carrément parler du 16 soupapes Opel. :bah:

Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire

Posté : lun. 2 août 2010 21:23
par fred
Alex21T a écrit :je suis d'accord avec le fait que le 4 pattes cox et le 6 en ligne Jeep n'ont pas vraiment marqué l'histoire, et je plussoie sur le fait qu'il manque le 4 en ligne V-tec de chez Honda.
Le quatraplat VW pas marqué l'histoire? La je suis pas d'accord. Si l'on considère simplement sa durée de vie entre sa conception et l'arret de sa fabrication, on tient déjà un record historique.
Les extrapolations de ce bourrin ont donné UN PEU naissance à Porsche (la marque), qui sans lui, eut connu quelques difficultés pour concevoir la 356 et surtout la motoriser. Le raccourci que je fais est certes osé, puisque Porsche (le mec) avait inventé ce moulin.

Je passe sous silence les dérivés militaires de 39/45 ou les milliers de dérivés tout court qui ont fait le bonheur des carrossiers, préparateurs.... de tout pays qui savaient la facilité à entretenir et la robustesse proverbiale de 4 à air. Les buggies, les Karmann, enfin bref...

Je me demande simplement qui n'a jamais entendu au moins une fois sur cette Planète, le flap-flap caractéristique, immensément plus que le 4 vtec de Honda, ça c'est sur. ;)