alpinegta a écrit :pffiou quel plébiscite pour la 205 GTI 1900

et dire que j'ai mis le même sondage sur JapanCar, et que le résultat est... du même tonneau !

Comme quoi, mème chez les "spécialistes" (j'ai pas dit intégristes

), l'homogénéité générale de la 205 1.9 fait toujours recette.
De toute façon, ceux qui ont eu l'opportunité ou la chance d'avoir en mains sérieusement toutes ces autos, c'est à dire autre chose qu'un run entre 2 feux rouges ou un passage sur 3 roues dans un rond point, ne peuvent que se soumettre aux qualités indiscutables de la 205
C'est pas du chauvinisme, mais de l'objectivité.
En tant que vieux con aillant vécu en direct cette époque, je me souviens de débats houleux entre les GTistes et le GTTistes entre autres, certains vantant les reprises canon de la R5, d'autres la tenue de route ventousée de la 205...
Les GTTistes qualifiaient la 205 d'auto de nanas, les GTistes qualifiaient la R5 d'auto d'homme.....de mauvais gout
