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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 27 août 2022 09:47
par Web
C'est possible que ça soit avec le kit Aero justement.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 6 sept. 2022 19:45
par mad max
la nouvelle KTM et sa qualité d'assemblage
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 nov. 2022 17:40
par mad max
Nouvelle Donk à venir
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 nov. 2022 17:43
par Dtcrt
Alléchant.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 nov. 2022 17:47
par Barjack13
Il y a quelques visuels qui circulent, apparemment ça serait un coupé supercar très léger, toujours avec moteur Audi et ça s'appelle F22 :geek:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 nov. 2022 17:50
par mad max
F22 oui j'ai oublié de préciser.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 18 nov. 2022 17:54
par Web
Nouveau châssis complet ? :heu:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 15 déc. 2022 16:27
par Speedy21

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 28 févr. 2023 19:22
par mad max
The European Parliament voted last week to mandate zero-emission laws for all new passenger vehicles sold in Europe from 2035 but left an exemption for ultra-low volume car makers like Donkervoort.



The new rules will force mainstream car makers to produce only zero-emission vehicles by 2035 but also to reduce CO2 emissions by 55% by 2030 (compared to 2021 figures).


Effectively, the new law bans the sale of any new petrol-, diesel- and hybrid-powered vehicle in the EU from 2035.


Donkervoort supports the indefinite exemption for boutique car makers (selling fewer than 1000 vehicles a year) on both business and environmental grounds.


"We create art pieces that exist for 100 years or more, so they're not mass-production cars you throw away after 15 years," Donkervoort Automobielen Managing Director Denis Donkervoort said.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 9 mars 2023 21:14
par mad max
surplus de 25 exemplaires (75 initiaux) pour la Donk'.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 10 mars 2023 16:21
par Barjack13
Bin oui, mais les riches ne savent plus quoi faire de leur argent, ça déborde dans tous les sens...

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 10 mars 2023 18:11
par mad max
oui mais ça ruisselle.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 10 mars 2023 18:34
par Barjack13
mad max a écrit :
ven. 10 mars 2023 18:11
oui mais ça ruisselle.
J'attends toujours les première gouttes, ça vient pas... :bah:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 10 mars 2023 18:41
par Web
ah ben ça c'est à cause du parapluie social. C'est le coût des assistés en France qui bloque le ruissellement :oui:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 14 avr. 2023 12:18
par Web
L'investissement de plusieurs millions de livres du groupe de distribution japonais VT Holdings permettra à Caterham d'augmenter sa capacité de production de 50 %. Dès lors, le constructeur artisanal pourra produire environ 750 unités de « Seven » chaque année.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 14 avr. 2023 16:44
par Barjack13
Ils déménagent très bientôt dans des locaux tout neufs.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 4 mai 2023 09:45
par Web

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 4 mai 2023 17:16
par Barjack13
Ajoutant qu'il s'agit de la première voiture que la marque a dû concevoir elle-même, ce sera donc aussi la première où le constructeur pourra vraiment déployer ce que l'on pourra appeler un "style Caterham", celui de la Seven provenant encore directement d'une conception Lotus où la fonction définit intégralement la forme.
Il faut pas oublier la Caterham 21 :vioc: , même si techniquement c'est une Seven re-carossée :hum:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 4 mai 2023 17:57
par Web
c'est pas faux ;)

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 12 mai 2023 12:52
par Web
:love:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 12 mai 2023 16:24
par Barjack13
Magnifique, un design définitif cette Cobra :love:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 13 mai 2023 19:05
par Dtcrt
Mais merde il est où l’europatate ! :maitre:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 mai 2023 15:35
par L'intrépide
https://caterhamcars.com/fr/actualit%C3 ... s-ev-seven

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Any electric Seven must be useable on both the road and track. For the latter, this means being capable of a repeatable 20-15-20 drive cycle: the ability to drive on track for 20 minutes and recharge in 15 minutes with enough energy to drive for a further 20 minutes.
The weight increase is less than 70kg compared to the current production Seven* it is based upon (meaning a total mass of just under 700kg). Its 51kWh immersion-cooled battery is housed in the engine bay and transmission tunnel and is capable of DC rapid charging speeds of up to 152kW. It has a usable capacity of circa 40kWh, safely allowing the battery pack to withstand demanding track use followed by rapid charging without causing premature degradation.

The concept uses a bespoke version of Swindon Powertrain’s E Axle based on the HPDE family. It produces 240bhp at 9,000rpm and instantaneous peak torque of 250Nm. This will deliver a predicted 0-60mph time of approximately 4.0 seconds. The powertrain has been engineered to closely match the performance characteristics of the current production Seven* to ensure EV Seven shares similar driveability to the ICE model.
C'est un début... Je note le refroidissement de la batterie par immersion, ce qui est déjà une bonne chose. Curieux d'en savoir plus sur la batterie.

Aujourd'hui, les meilleures cellules ont une densité de 250 Wh/kg.
Certains constructeurs chinois ont déjà annoncé l'arrivée de cellules à 360 Wh/kg et même jusqu'à 500 Wh/kg d'ici à 2025-26.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 mai 2023 16:25
par Web
je ne comprends pas bien ce projet après les précédentes annonces qui disaient que le modèle EV serait totalement différent :gne:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 24 mai 2023 16:57
par L'intrépide
Peut-être juste un démonstrateur en attendant le modèle spécifique, pas bien compris si cette version allait être vendue