Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Posté : jeu. 23 sept. 2021 17:56
Pour des jantes en tôle oui, pour d'autres modèles c'est beaucoup plus compliqué, c'est pas les mêmes dimensions que les autres Cat'.
Le forum des passionnés de voitures de sport
https://www.automobile-sportive.org/
https://www.automobile-sportive.org/viewtopic.php?f=20&t=1318
Pour des jantes en tôle oui, pour d'autres modèles c'est beaucoup plus compliqué, c'est pas les mêmes dimensions que les autres Cat'.
T'es gentil avec eux : "premier modèle conçu", en terme de conception, doit pas y avoir grand chose de nouveauLa nouvelle Seven 170 est le premier modèle conçu depuis le rachat de l'entreprise par la société japonaise VT Holdings.
Plus étroite au niveau des trains roulants certes, mais ça m'étonnerait que la châssis soit différent par rapport à une S3 (hormis quelques tubes pour les fixations du pont sans doute)Basée sur le châssis étroit, la 170 est même 10 mm plus mince que la précédente 160 (165 en France) qu'elle entend remplacer. Cette réduction est en partie responsable de l'économie de 50 kg tout en lui permettant de continuer à respecter les règles des mini-voitures japonaises Kei.
c'est pas nouveau qu'ils savent pas compter et la rigueur japonaise n'a pas l'air d'y changer quoi que ce soit pour le moment
Alu/Composite, c'est pas compliqué, c'est ignoble. Les pièces arrivent brut. En gros faut un CAP carrosserie tout simplement, sinon tu pars en enfer et tu fais de la merde.
D'ailleurs t'aurais pu mettre qu'ils avaient retiré la 275 du catalogue, et est-ce qu'ils ont sortie cette 170 en urgence en attentant la remplaçante, je serais tenté de dire que c'est probablement le cas
J'ai l'impression qu'ils livrent les panneaux déjà peints et montés sur le châssis.
The chassis, nosecone, front and rear cycle wings begin their journey at the paint shop and arrive at the factory fully painted in your chosen colour*. The painted chassis then undergoes preparation on the production line.
It is during this time that factory-trained technicians fit the core elements of the car including the wiring loom, dashboard, gauges, scuttle panel, fuel tank, fuel lines, brake pipes, brake lines, pedal box and those all-important pedals.
On completion, the remainder of the Caterham is hand-picked and boxed up ready to depart the factory.
oui je caricature bien sûr mais clairement on doit vite avoir envie de plus, surtout avec un 660 cm3 turbo qui doit pas etre hyper expressif.
Tout à fait, j'aurais bien aimé m'en configurer une à mon goût moi aussi, mais à l'allure où les versions neuves montent en prix, je pense que je serais jamais en capacité de le faire malheureusement...
Je pense aussi, et puis un autobloquant à disques de friction, c'est quand même pas le top en terme d'usure... et ceux montés sur les Cat' (depuis quelques années c'est des Bmw) sont particulièrement mauvais à ce niveau...Web a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 16:31je suis pas surpris que ça tourne pareil, le gain de poids est minime et à recalculer en plus avec la différence possible de poids des pilotes, du plein d'essence, même de l'arceau différent...
L'autobloquant avec aussi peu de chevaux je pense pas que ça soit indispensable et décisif.
Bref, à mon avis c'est surtout le choix des gommes qui peut faire une belle différence sur un usage piste et en plus tu peux ajouter les baquets légers sur la S
C'est pas vraiment une comparaison de perfs pures, les mecs s'amusent juste sur piste. Soyons clair, si Needell pilotait sérieusement, il mettrait une pâté à l'autre quelque soit la voitureDenis a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 16:10Merci pour ces retours. La puissance "juste" ne me fait pas peur. Je suis devenu un disciple de Biki.
Par contre, j'ai vu une vidéo de l'essai de la 170S et 170R chez les rose beefs. Eh bien depuis que j'ai vu que les deux voitures pilotés par des nazes (comme moi), vont strictement à la même allure sur circuit, je mets la version R surtaxée aux oubliettes.
Mais je garde de l'attrait pour la version S, à peine plus cher que les 165 d'occaz.
Choisir sa couleur et un compteur à zéro km, mérite le différentiel de prix.