Page 30 sur 34

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 18 janv. 2020 13:27
par bagodah
Le slingshot n'arrive pas a provoquer la mondre envie chez moi... C'est moche, et trop "plastique", par contre je dirais pas non à une morgane 3-Wheeler avec le v-twin Harley :love:
https://www.automobile-sportive.com/gui ... heeler.php

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 18 janv. 2020 15:54
par Barjack13
Pareil pour moi :P
Mais c'est encore plus extrême qu'une Seven et vachement limité en utilisation...

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 30 janv. 2020 16:20
par mad max
Quel est le vrai poids de l'Elise S1 ? à sec ou en ordre de marche ?

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 30 janv. 2020 16:30
par Web
on était à 700 kg je crois !

après te dire le vrai poids avec les anglais c'est impossible :green:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 31 janv. 2020 11:41
par Barjack13
Oui c'est à peu près ça, autour de 700kg sans conducteur.

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 31 janv. 2020 12:29
par mad max
:merci:

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 6 avr. 2021 13:18
par Web

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 6 avr. 2021 13:57
par Barjack13
C'est une très bonne nouvelle pour Caterham. A voir pour les normes d'homologation, ils arrivaient déjà à contourner les normes liées à l'ABS, à l'ESP... grâce à l'homologation en petites séries. Croisons les doigts pour que ça soit applicable pour les moteurs thermiques (mais ils ont toujours suivi l'homologation aux normes Euro pour les moteurs par contre).

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 6 avr. 2021 15:13
par mad max
dingue !

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 6 avr. 2021 18:05
par Jbay
Génial ! Il ne pouvait pas rêver mieux !

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mar. 6 avr. 2021 19:43
par Biki
C'est étrange, mais c'est une voiture qui ne me dérangerait pas plus que ça de la voir en électrique.
En tout cas tant mieux si elle continue :oui:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 15 mai 2021 18:46
par mad max
Seven électrique validée pour 2026.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 28 mai 2021 10:44
par Sayemone
En espérant que le poids reste à peu près contenu... les batteries peuvent vite grever ça.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 28 mai 2021 10:56
par grandalf
Soit ca sera lourd, soit tu auras 30min d'autonomie :bozo:
Y'a pas a dire, ca donne envie le futur :no:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 28 mai 2021 11:42
par Sayemone
Il faudrait voir les autonomies/poids annoncées sur la Vanderbuild (? c'est ça le nom?) en 3 roues pour comparer.

idem La fiche technique de l'avortée Morgan 3wheeler élec. :idea:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 10 sept. 2021 14:59
par Barjack13
Arrêt de la production des Caterham équipées du moteur Ford Sigma 1.6 (qui a équipé les Roadsport 120, Superlight 120 et 275, ainsi que pas mal de versions en UK).
Il va être remplacé par le Ford Duratec 2.0 en version 150cv, ce même bloc moteur qui équipe les Caterham R300, Roadsport 175, 485, CSR 175 et bien d'autres versions en UK, dont la fameuse 620R véritable engin de la mort.
Plus aucune commande possible et certaines commandes déjà passées ne seront pas honorées, donc annulation ou livraison proposée avec le nouveau moteur au même tarif.
Parallèlement, les modèles équipées du Ford Sigma en compétition (Academy Championship et Roadsport Championship) devraient certainement disparaitre à terme pour être remplacés par le Duratec 2.0.
C'est une page qui se tourne chez Caterham, après la courte carrière récente de la Caterham 165 équipée du moteur Suzuki 3 cylindre turbo, et la présence au catalogue depuis la création de la Lotus Seven de petits blocs moteurs atmosphériques, tels que les Ford Crossflow, les Rover K, le Ford Sigma, la gamme Caterham sera dorénavant basée sur un unique bloc moteur de 2.0 litres de cylindrée décliné en seulement 2 puissances (150 et 240cv).
Reste à savoir à quel malus seront mangés les futurs acquéreurs.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : sam. 11 sept. 2021 09:13
par Raaur
C'est étrange de ne pas proposer une troisième puissance intermédiaire.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 17 sept. 2021 14:40
par mad max
j'ai des envies d'Exige V6 :? :cry:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 17 sept. 2021 14:45
par Barjack13
mad max a écrit :
ven. 17 sept. 2021 14:40
j'ai des envies d'Exige V6 :? :cry:
Ah bin oui, c'est facile, dans ce cas, moi j'ai des envie de Caterham 485 ou même encore mieux de JPE :areuh:
T'as déjà eu l'occasion d'en essayer une ? En roadster ça doit être le pied :maitre:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 17 sept. 2021 14:46
par mad max
non jamais malheureusement.

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 17 sept. 2021 14:58
par Barjack13
mad max a écrit :
ven. 17 sept. 2021 14:46
non jamais malheureusement.
Dois y avoir moyen de faire jouer le copinage, rien que Biki, il doit avoir ça dans sa manche :areuh:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : ven. 17 sept. 2021 16:38
par Biki
Et bien non ! Mais pour avoir entendu et suivi quelques exemples samedi, je ne vais pas contredire Max, ce son :maitre:

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : mer. 22 sept. 2021 17:45
par mad max

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 23 sept. 2021 16:20
par Barjack13
Retour du moteur Suzuki chez Caterham : https://www.caterhamcars.com/fr/models/ ... /seven-170
Le prix est un peu corsé : 29 495 € HT hors options (soit environ 35000€), des options plus étendues que la Cat' 165 (amortisseurs sports, pont LSD, packs carbone), toujours un essieux rigide (pas de-dion), un poids encore diminué : 440kg, mais une puissance inchangée de 84ch.
Les jantes proposées sont par contre vraiment pas terrible sur une Seven, je préférais pour ma part les jantes en tôle :gne:
Dans tous les cas, une nouvelle réjouissante pour les amoureux de la marque, preuve qu'elle est encore "dynamique" malgré le contexte autophobe qui voit disparaitre de plus en plus de sportives abordables.
La 165 et cette nouvelle 170, c'est certainement ce qui se fait de mieux en terme de rapport sensations/fun/sportivité/coût d'entretien.

Image

Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Posté : jeu. 23 sept. 2021 16:29
par Dtcrt
Oui, force est d'admettre qu'elle n'est pas heureuse dans cette livrée. Bon tout ça se change sur un claquement de chèque, c'est pas un problème.