LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par MasKimE » mar. 22 févr. 2011 10:02

A l'usage ?

Publicité
 

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mar. 22 févr. 2011 10:09

Le VHPD (le moteur et sa prépa) n'ont vraiment rien de fiable à l'origine. Il faut revoir beaucoup de chose pour le refroidissement, le joint de cucu ... et après ca s'entretient comme une ferrouz ( ;) Max ): une petite dépose moteur de temps à autres. Faudrait que je me renseigne précisément. Mais si on met l'argent sur la table, on peut en sortir plus de 200ch assez facilement avec un comportement hyper rageur en parfait accord avec l'engin. ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44451
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mar. 22 févr. 2011 11:47

ours02 a écrit :globalement les proprio qui les ont fiabilisés en sont plutôt satisfaits
j'adore les anglaises : c'est au client de finir le boulot :mdr:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mar. 22 févr. 2011 11:52

Clairement c'est ca. Le mec de l'oise voulait une 340R stock. Il avoué par la suite qu'il avait fais une connerie. Il a du la fiabiliser lui même et ca lui à couté un bouillon et quelques belles frayeurs. Mais c'est vrai qu'une fois cette étape passé, le moteur est juste formidable. Il n'a rien à envié au Vtec par exemple. ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7732
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Raaur » mar. 22 févr. 2011 12:20

Web a écrit :
MasKimE a écrit :Ya pas (encore ??) d'article sur la 340R sur l'AS ?
non, mais ça mériterait :oui:
La 340R !! :love:

Aller Borbi un article pour l'AS! :oui:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par MasKimE » mar. 22 févr. 2011 12:21

Je comprend mieux les modifs en général apportées sur certaines annonces alors ;)

Par contre, c'était le Rover K alors, c'est ca ?

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mar. 22 févr. 2011 12:25

Oui, dans sa version dite "VHPD" la plus poussé. ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44451
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mar. 22 févr. 2011 14:13

ours02 a écrit :
MasKimE a écrit :Je comprend mieux les modifs en général apportées sur certaines annonces alors ;)
de toutes façons à l'époque Lotus faisaient des voitures à finir soi même, donc un châssis 111 stock, c'est exceptionnellement rare! :lol:
ça fait d'ailleurs partie des origines de la marque de monter soi-même :oui:
finalement c'est juste respecter la tradition de fabriquer de la daube :hum:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mar. 22 févr. 2011 14:14

Je crois que Web et Max ont leur ragnagna mais chuuuutttt :green:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 28 févr. 2011 17:04

Pour remémorer, Fifth gear a essayé la Westi. Jason n'avait pas apprécié l'auto (CF : viewtopic.php?f=20&t=1318&start=165 )

Aujourd'hui en farfouillant j'ai vu que l'importateur avait répondu à cet essai. Comme je crois au droit de "réponse" je vous laisse le lien :

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par deprem » lun. 28 févr. 2011 17:21

Un peu rageux sur les bords, beaucoup de lèche aux journalistes français :lol:

Mais j'aime bien le coup du marteau et de la scie :green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44451
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » lun. 28 févr. 2011 17:23

ben la finition est chouette, on dirait presque une AX Air France Madame :troll:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 28 févr. 2011 17:39

Pour avoir regarder de prêt une FW300 il y a un mois, je trouve la finition correcte. Je vois pas pourquoi on attendrait d'un LF la finition d'une audi. Surtout qu'a meme 50km/h, t'es sur que tu ne vas pas entendre les rossignols :areuh:

Je fais tout de même confiance à J. Plato. En règle générale ses essais ont le mérite d'être factuelle à défaut d'objectif. Ce que j'aurais aimé c'est que l'importateur nous disent pourquoi il a eu une voiture mal finie?

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 28 févr. 2011 17:51

Genève 2011 ; Irmscher i Selectra, une baignoire à piles

Geneve-2011-Irmscher-i-Selectra-une-baignoire-a-piles-66427.jpg
À Genève, on ne cesse de vous le répéter, c'est le salon des petits artisans, des designers et des fabricants de voitures quasi uniques. Irmscher qui est connu pour ses accessoires tuning pour Opel ou Chevrolet construit depuis plusieurs années une réplique de Seven. Cette année, c'est une version électrique de sa baignoire d'origine anglaise qui sera exposée en Suisse.

Irmscher 7 i Selectra pour « Irmscher sportive elektrische Antriebe », voici le nom de cette Seven électrifiée. Pour l'instant à l'état de prototype, cette auto propose des caractéristiques intéressantes. 238Ch, 800 Nm de couple, la i Selectra promet également 200 km d'autonomie grâce à des batteries LifePo à base de Lithium Phosphate de Fer positionnés sous le châssis. Le chargement des batteries est décrit comme « sans contact » et l'opération ne demande que 60 mn pour un ratio de 80% de charge.

La puissance moteur peut être ajustée selon les désirs du pilote, les conditions, les lieux où il se trouve via une commande dans l'habitacle. Le système de chauffage est assuré par un système infrarouge logé dans l'encadrement du pare-brise. Irmscher précise qu'il pourrait produite i Selectra à un prix de 90,000 euros.

Image

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Sayemone » lun. 28 févr. 2011 18:42

borbi a écrit :
Irmscher 7 i Selectra pour « Irmscher sportive elektrische Antriebe », voici le nom de cette Seven électrifiée. Pour l'instant à l'état de prototype, cette auto propose des caractéristiques intéressantes. 238Ch, 800 Nm de couple, la i Selectra promet également 200 km d'autonomie grâce à des batteries LifePo à base de Lithium Phosphate de Fer positionnés sous le châssis. Le chargement des batteries est décrit comme « sans contact » et l'opération ne demande que 60 mn pour un ratio de 80% de charge.
:shock:

Et elle va peser combien par contre?

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 28 févr. 2011 18:48

arf! c'est lourd ces questions! :gne: :hum:

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par deprem » lun. 28 févr. 2011 19:17

Mais je suis tout à fait d'accord que sur ce genre de caisse on s'en fou qu'il y ai du velcro (ça tient, ou est le problème?), que le tableau de part bouge de 2cm quand on tire comme une brute dessus etc.

Quand je vois celle de la vidéo du dessus je la trouve trop bien fini pour ce que c'est :lol:

Je dis juste que par moment ça fait rageux comme réponse, alors que le principe me plait et qu'il y a des moments avec une ironie très bien vu ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44451
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » lun. 28 févr. 2011 19:20

ben oui c'est mal fini, même une Dacia est mieux assemblée, et alors ? :heu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20774
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Dtcrt » lun. 28 févr. 2011 20:24

Bien vu ce droit de réponse. :top:

Quand au journaliste aigri, il peut retourner barboter chez maman. :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36650
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » lun. 28 mars 2011 09:06


Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par MasKimE » lun. 28 mars 2011 09:19

L'intérieur est :top:

Par contre, les jantes :?

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 28 mars 2011 16:19

C’est donc au salon parisien du Coupé et du Cabriolet que l’artisan belge Gillet exposait pour la première fois la Vertigo.5 Spirit. Une nouvelle version qui revient aux bases de la Vertigo : «Plaisir des sensations automobiles dans un objet œuvre d’art».
La voiture soigne donc son poids, avec une masse contenue sous la barre de la tonne (985 kilos exactement) obtenus grâce au recours à la fibre de carbone tant dans la conception du châssis que de la carrosserie. Le précieux matériau est d’ailleurs toujours apparent en de nombreux endroits, tant à l’extérieur (capot arrière, flancs,…) que dans l’habitacle…même s’il ne s’agit parfois que d’un film « effet carbone ».

Sous la capot, c’est un gros V8 4.2l de 420 chevaux en provenance de chez Maserati qui est de service couplé à une boîte automatique à six rapports qui se manie par un long levier à l’inspiration très typée course, à l’image du volant d’ailleurs. Le tarif démarre à 150.000 euros.
Image

Toutes les photos ici :
http://www.leblogauto.com/zenphoto/salo ... 02.jpg.php

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44451
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » lun. 28 mars 2011 16:21

:beurk:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 28 mars 2011 16:22

C'est toujours aussi moche une vertigo ... mais bordel ca doit t'arracher les bras! 420ch ..1T! :areuh:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Sayemone » lun. 28 mars 2011 16:28

borbi a écrit :C'est toujours aussi moche une vertigo ... mais bordel ca doit t'arracher les bras! 420ch ..1T! :areuh:
Dommage pour le look en effet... :arf:
Parce que le V8 Maserati pour moins d'une tonne! :shock: :top:

Publicité
 

Répondre