LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

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Message par Web » lun. 13 sept. 2010 14:29

la différence de prix peut toutefois aider à dépasser cette appréciation esthétique :idea: :green:

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borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 13 sept. 2010 14:29

Faut les voire de prêt cote à cote. Les proportions sont vraiment différentes. Lorsqu'on regarde une cat SV a coté d'une West, la cat fait vraiment plus racé. En revanche a coté d'une Donk ... la cat' fais chaton à coté de la lionne! :green:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par luffy » lun. 13 sept. 2010 14:43

moi j'avais plutôt en souvenir qu'il y en a qui évoluait, l'autre non

l'infâme copiteur osait faire évoluer la voiture :troll:

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Message par Web » lun. 13 sept. 2010 14:44

la vraie évolution a été initiée par Donkervoort, Westfield s'est contenté de l'habillage :idea:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par luffy » lun. 13 sept. 2010 14:46

Web a écrit :la vraie évolution a été initiée par Donkervoort, Westfield s'est contenté de l'habillage :idea:
de mémoire, pas que ça du tout :merci: (le pont rigide notamment :gne: )

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Message par Web » lun. 13 sept. 2010 14:51

ah oui, Westfield a mis une boite à gants :areuh:

mais train arrière multibras + chassis soudé, ça date des premières Donk :merci: (idées reprises depuis sur la Cat CSR également...)

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par luffy » lun. 13 sept. 2010 14:53

certes mais l'infame copiteur c'était west, et pas donk pour notre personnage :gne:

et cat a mis combien d'années en plus que westfield pour progresser ? :hum:



edit : ah punaise je viens d'aller voir les tarifs neufs en uk : 14000 £ le kit :shock:
bon j'ai pas accès au site tho, mais j'imagine que ça fait pas 17000 € :troll:
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Message par borbi » lun. 13 sept. 2010 14:57

Cat n'avait pas envie de se faire chié, c'est claire. Mais selon PD (pas de bol ...) c'était west les méchants. Cependant, le multi bras c'est bien gentils, mais énormément de vente se font toujours en pont de dion chez cat' et la raison n'est pas le prix. :fou: Comme toujours, la technologie c'est bien, mais des fois un truc archaïque peut très bien fonctionner aussi.

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Message par Web » lun. 13 sept. 2010 15:00

je connais pas hyper bien l'histoire de Westfield mais il me semble qu'avant la FW300 (qui n'est son nom qu'en France) la West n'offraient rien de plus qu'une vieille seven (hormis la carrosserie en plastoc) puisqu'ils se limitaient à en vendre des répliques.

borbi, l'essieu rigide sur mauvaise route c'est quand même loin d'être top :hum:

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Message par luffy » lun. 13 sept. 2010 15:00

Web a écrit :je connais pas hyper bien l'histoire de Westfield mais il me semble qu'avant la FW300 (qui n'est son nom qu'en France) la West n'offraient rien de plus qu'une vieille seven (hormis la carrosserie en plastoc) puisqu'ils se limitaient à en vendre des répliques
:nana:

ce ne pouvait pas être une réplique fidèle , une partie des améliorations en a découlé en fait (ils ont eu un procés au cu* initié par caterham :merci: )

borbi

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Message par borbi » lun. 13 sept. 2010 15:02

C'est un peu le merdier westfield avant les repreneur actuel; et oui, a priori c'était le bordel. Entre les version, cosworth en 1.6 ou 2L, les version V8, la Mégabusa ... elle n'offrait rien de plus a part sa confidentialité. Faudrait que je me renseigne plus. Mais je dois déja faire ce taf pour max :lol:

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Message par Web » lun. 13 sept. 2010 15:04

j'avoue que ça m'intéresse pas plus que ça les bricolages qu'ils ont pu vendre auparavant :hum:

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Message par luffy » lun. 13 sept. 2010 15:07

dire qu'elle n'offrait rien de plus :moui:
ce n'est pas vraiment le souvenir que j'en ai lorsque je cherchais des infos

rien que le train arrière : rigide pour l'un :moui: et roues indépendantes pour l'autre, c'est pas vraiment la même chose :bah:

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Message par Web » lun. 13 sept. 2010 15:08

de quelle Westfield tu parle aussi ?

borbi

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Message par borbi » lun. 13 sept. 2010 15:10

C'est vrai sur le papier mais dans la vrai vie, je me répète, beaucoup préfère le pont de dion. Certe la tenue de route et légèrement en deça des bras articulés mais il est aussi nettement moins progressif. La cat CUP reste fidèle au châssis SV et non CSR. ;)

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Message par luffy » lun. 13 sept. 2010 15:13

Web a écrit :de quelle Westfield tu parle aussi ?
de mémoire,à partir de fin 80, début 90 sur ttes
la SEi, le i était pour roues indépendantes (tjrs de mémoire)

bon tout ça ça remonte à deux ans, faudrait vérifier

mais le sentiment que l'un était resté archaique, et accroché à sa licence, et l'autre qui évolue (certes un peu contraint au début) m'est resté :merci:



edit : en 1988 les roues arrières indépentantes
le i de Sei : Independant Rear Suspension
Modifié en dernier par luffy le lun. 13 sept. 2010 15:17, modifié 1 fois.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » lun. 13 sept. 2010 15:14

bah c'est surtout moins cher le pont rigide :idea: parce que dire que c'est mieux, objectivement c'est comme préférer les freins à tambours :areuh:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 13 sept. 2010 15:17

Web a écrit :bah c'est surtout moins cher le pont rigide :idea: parce que dire que c'est mieux, objectivement c'est comme préférer les freins à tambours :areuh:
Ca me rappelle un débat sur la corvette ca ! :areuh: :areuh:

Si j'avais les sous entre la CSR et la R300 sincerement j'hésiterai vu l'essai que j'ai fais à Croix ;)
Modifié en dernier par borbi le lun. 13 sept. 2010 15:18, modifié 1 fois.

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par luffy » lun. 13 sept. 2010 15:17

Web a écrit :bah c'est surtout moins cher le pont rigide :idea: parce que dire que c'est mieux, objectivement c'est comme préférer les freins à tambours :areuh:
on est bien d'accord, moins cher à l'achat => générateur de marge à la revente :hum:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » lun. 13 sept. 2010 15:21

il faut aussi dire que le financement de la CSR, bien que prévu de longue date, a été repoussé aussi longtemps que les ventes du modèle original se portaient suffisament bien pour ne pas déposer le bilan :lol:
et vu la différence de tarif, les Donk n'ont jamais été une vraie concurrence pour Caterham
restait à Westfield de se trouver un atout pour se faire sa place :idea:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » lun. 13 sept. 2010 15:29

borbi a écrit :Si j'avais les sous entre la CSR et la R300 sincerement j'hésiterai vu l'essai que j'ai fais à Croix ;)
parce que c'est un billard ce genre de circuit :idea: et c'est pour ça aussi que la cup conserve son vieil essieu (et puis quand on tape ça coute moins cher à remplacer aussi...)
mais pour moi la CSR est clairement un cran au-dessus, aussi efficace sur piste mais plus agréable sur route :idea: une caisse de vieux bourgeois quoi :green:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 13 sept. 2010 15:30

Surement :bah: jamais testé sur route. Mais en tout cas, vu le nombre de taliban pont de dion, Cat aurait tord de l'arréter :P

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » lun. 13 sept. 2010 15:32

y'a toujours des puristes dans tout :bah:
c'est comme ceux qui préfèrent les vieilles 911 avec leur boite accrocheuse, leurs phares "lampe de poche" et leur train avant inexistant :lol:

encore une fois, chacun peut avoir sa propre idée de ce qui est mieux, quitte à être totalement pas objectif :green:

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » lun. 13 sept. 2010 15:56

Web a écrit :parce que c'est un billard ce genre de circuit :idea: et c'est pour ça aussi que la cup conserve son vieil essieu (et puis quand on tape ça coute moins cher à remplacer aussi...)
mais pour moi la CSR est clairement un cran au-dessus, aussi efficace sur piste mais plus agréable sur route :idea: une caisse de vieux bourgeois quoi :green:
Comment se fait-il alors que la Smart Road avec son essieu arrière De Dion s'en sort relativement bien et pas seulement sur circuit !?

Bon certe sur les routes vraiments défondées, on sent que l'arrière filtre pas terrible, mais bon ça reste relativement efficace non, donc si on peut garder l'arrière De Dion qui est plus joueur et avoir tout de même une auto très efficace, je comprends le point de vue de Borbi :oui:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » lun. 13 sept. 2010 16:25

C'est juste que le pont de Dion est vraiment bien étudié et s'accorde parfaitement avec l'auto, mais c'est sur que des doubles triangulations bien faite resteront plus efficaces ... mais j'ai pas dis plus fun.

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