LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 20 janv. 2010 17:30

Image

En lisant mon bouquin sur l'élise, j'ai appris l'existance d'une version sprint du speedster atmo en UK (appelé vauxall VX220 la bas). GM (opel) avait beaucoup d'ambition sur la vente de ce modele, particulierement en outre manche. Malheureusement, elle n'a pas rencontré son public chez les britons. Elle était trop proche de l'élise, avec le badge en moins. Le livre spécifie qu'en 2002 une version Sprint de la VX220 a été dévellopé. Elle avait un moteur revu a 165 ch, une suspention ajustable de l'élise sport et les roues noires de l'éxige. Elle avait aussi subie une réduction de son poids surtout par un intérieur revu.

Plus je relie l'article, plus je crois comprendre que c'est une version uniquement construite pour l'école de pilotage de Jonhatan palmer. Mais rien ne l'affirme concretement.

je vais essayer de faire qque recherche sur le net ;)

Publicité
 

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Kev » mer. 20 janv. 2010 17:36


borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 20 janv. 2010 17:38

:nana: ca c'est la version turbo sprint.

Celle dont je parle est ici : http://www.evo.co.uk/carreviews/cargrou ... print.html
;)

Les changement au niveau du 2.2 sont assez évident en faite :
- arbre a came
- echappement
- admission direct
- reprog

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Kev » mer. 20 janv. 2010 17:43

mais ces versions n'ont jamais été vendues donc?

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 20 janv. 2010 17:46

A priori non. Mais le livre suggère que les modifications son faisable par un préparateur extérieur. ;)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Kev » mer. 20 janv. 2010 17:52

Ca c'est très probable. Mais a mon avis il devait aussi avoir moyen de le faire direct chez Vauxhall. La division VXR est assez ouverte aux modifications techniques

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 20 janv. 2010 18:00

T'a trouvé a quel régime est obtenue cette puissance? Car le moteur manque sacrément de rage a l'origine!

Une tite video :

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » jeu. 21 janv. 2010 10:15

Une modif apres achat ... le tout c'est qu'elle passe le CT et que ton assureur soit oki. Apres tout le monde s'en fou :green: . Je sais je roule en 206 (hdi diront les mauvaises langues enfin Web koi) S16 préparé a 170ch et zero probleme. ;)
Apres c'est vrai que c'est un longue course. Il ne sera jamais rageur. En revanche 165ch pour un 2.2 ca reste encore tres raisonnable!

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » jeu. 21 janv. 2010 20:01

deslandes a écrit :http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=169134087

Dites, c'est homologué ça en France?
C'est pas le rêve ultime ça...?...
J'adore... surtout a ce prix là...

Donkervoort Tiger R6 1.8 Zetec 150 Chx

Image

Réponse à ta question de la part d'un expert :
Une Donkervoort Tiger, c'est comme une Peugeot Renault, ça n'existe pas...
Là il s'agit d'une Tiger et dans ce cas, bon courage pour la RTI... :heu:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » jeu. 21 janv. 2010 20:24

Un peu de souvenir
Spécial casse dédit a Biki qui se demandait comment monter dans un speedy. Voir a 2:00! ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » jeu. 21 janv. 2010 22:45

c'est sympa de penser à moi, mais non seulement le gars est pas bien grand, mais en plus l'auto est décapotée !!

Rajoute 20cm au gars et un toit à la voiture et on en reparle !! :hum:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » ven. 12 févr. 2010 14:40

Pour ceux qui aime, le site de Westfield france a été complètement revu dans sa forme.

http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-Sommaire.html

Une bonne idée, car avant il était un peu merdique. Il reste super complet, et si vous voulez, il y a des promo. 35k la FW300 au lieu de 38 :troll: Avis aux amateurs :twisted:

PS : j'appelle au don, il me manque juste 20k
:hum:


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Biki » mer. 7 avr. 2010 19:06

des dos d'âne à Dubai, ils ont rien compris c'est pas possible !! :gne:
Ils ont que des caisses à ras du sol !! :lol:

Il doit passer pour un pauvre avec sa Clio RS là-bas !! :hum:

En tout cas belle petite Cat, et ça me fait halluciner qu'ils soient obligés de rouler de nuit !!! :shock:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 21 avr. 2010 13:01

Nouvelle série spéciale pour la Cat'
Image

Image

Image
MEDIA INFORMATION, 20 April 2010

Lambretta’s take on a Caterham Seven


Caterham Cars has teamed up with another iconic British company, Lambretta Clothing, to give its legendary Seven sportscar a visual overhaul for a unique 2010 Special Edition.

The British-owned fashion label, which is based in London’s famous Carnaby Street, has drawn on its characteristic flair and rich heritage in popular culture to create a bespoke, custom-tailored Caterham, which screams ‘Britannia’.

The body paint, decals and livery leave you in no doubt of its geographic heritage with the Union Jack’s unmistakable hue of red, white and blue dressing the paintwork.

Naturally, the theme continues inside with a matching colour scheme spanning the leather seats, dash, carpets and boot. Hand-stitched seat piping, embossed Lambretta motifs and a stylish Moto-Lita steering wheel finish the interior detailing.

Under the skin, the engineering is pure Caterham.

Powered by a 1.6-litre Ford Sigma engine, which pushes out 125bhp, the Lambretta Special Edition can call upon 120lbs ft of torque to propel its lightweight frame to 60mph in six seconds. The marriage of a quick-fire five-speed gearbox, with a purposeful chassis, provides the responsiveness and handling characteristics every Seven is famous for.

Available immediately, the Caterham Seven Lambretta Special Edition is priced at £26,995 OTR.

Lambretta’s managing director, Rob Harmer explained: “Designing the exterior and interior of a car is an entirely different challenge to our core business of fashion and accessories, but there are clearly some shared philosophies between the two companies, which made this collaboration so exciting.”

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 21 avr. 2010 13:01

Un peu kitch tout ca :green:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2939
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par grandalf » mer. 21 avr. 2010 13:06

Ca aurait fait fureur dans les '80 :oui:

Avatar du membre
Damien
Messages : 241
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 10:25

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Damien » mer. 21 avr. 2010 15:07

Je kiffouille grave mortel de sa race :green:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » mer. 21 avr. 2010 15:54

une sortie LF lorsque nous étions entre rouen et etretat :
:hum:

:love:

Avatar du membre
catman14
Messages : 126
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:41

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par catman14 » mer. 21 avr. 2010 23:13

Merci BORBI pour toutes ces vidéos, je me suis régalé.

SCAPE
Club AS
Messages : 900
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par SCAPE » jeu. 22 avr. 2010 19:22

borbi a écrit :


:shock:

:bravo: :bravo: :bravo:


Dommage que la bande son soit polluée par une musique intruse masquant l'expression du bolide. :grr:

Je veux la même, :oui: :oui:. Je vais probablement dégraisser mon cochon et solliciter mon écureil, afin de m'aider à financer ce rêve roulant. :ange:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44369
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » sam. 24 avr. 2010 10:08


borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » jeu. 29 avr. 2010 20:48

Article Motorlegend et Sport prestige simultanément :
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3832.html

http://actualites.sport-prestige.com/10 ... roduction/

"...Caterham devrait en effet augmenter ses effectifs sur le site de Dartford de 20% dans l'année dans l'objectif d'augmenter sa capacité de production de 26%.
Malgré le contexte de crise, jamais Caterham ne s'est aussi bien porté. La marque propose aujourd'hui une gamme complète et cohérente qu'elle peut écouler plus facilement grâce à l'homologation de Type Européenne l'année dernière. Dans tout ça, la France représente le second marché pour Caterham avec une centaine d'exemplaires vendus en 2009...."


100 voitures en 2009 :shock: , l'année de la crise, l'année terrible.
+26% en productions, +20% de personnel, un objectif de 4 semaines en délai de livraison...c'est un poisson d'avril ou quoi ??
pour CC, 2009 ressemble décidement plus à un nouveau départ qu'à autre chose.
Bravo à eux :merci:

borbi

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par borbi » jeu. 6 mai 2010 10:17

Essai: Westfield Sport Turbo
Par Soufyane Benhammouda - 17 (Charente-Maritime) - Lien permanent

http://autorencontres.free.fr/index.php ... port-Turbo

Image

Avant de commencer, bref petit cours d’histoire. L’Angleterre, pays à la culture automobile débordante, a vu en 1957 la naissance d’un engin totalement novateur, la Seven, né de l’imagination et de l’idéologie « moins de poids » de Colin Chapman, alors directeur de la jeune entreprise Lotus Engineering. 53 ans plus tard (!), la Seven existe toujours (maintenant connue officiellement sous la marque Caterham) et a été copiée, imitée ou améliorée par diverses autres marques. Parmi les rares constructeurs de ce type de voitures, de nos jours, Westfield est l’un des maitres en la matière. L’histoire de ce constructeur peut être semblable à celle de Mr Chapman avec Lotus. Parti d’une copie qui a suscitée l’engouement, le fondateur à crée une série de véhicules dans la philosophie « light is right ». Ainsi, dans la gamme du constructeur on peut trouver la SE depuis 1991, sorte de Seven remise au gout du jour. La dernière née se nomme Sport Turbo. Autorencontres était convié par Belecon (importateur allemand) à l'essai sur le tout nouveau pole mécanique de Haute-Saintonge, où l'on pouvait le rencontrer par chance lors de ses essais et séances photos pour son nouveau site.
Stylistiquement, le code est là: une baignoire à roulettes 2 places, avec les roues avant désolidarisées de la carrosserie, pas de portes (il en existe en secours), pas de toit et 2 yeux d’escargot en guise de phares. En revanche, cette Sport Turbo se distingue de ses cousines Caterham par un aspect plus cossu. Rondeurs des prises d’air capot jusqu’à la partie arrière, entrée d’air latérale (qui me fait d’ailleurs penser à celle du capot moteur de la Mercedes SLR Stirling Moss), support de phares, feux à diodes, 3eme feux de stop, énorme sortie latérale… L’intérieur suit cette voie vers la modernisation avec une console centrale regroupant compteurs et commandes de ventilation, des comodos de part et d’autre du volant comme sur toute voiture civilisée, boite à gant (et une 2eme qui s’appelle officiellement coffre). Avec cette énumération d’équipements, Colin Chapman doit se retourner dans sa tombe en pensant au poids. Loin de là, avec une masse totale de…650kg. Accouplé au moteur 1.6l VXR 192ch de l’Opel Corsa OPC, la Westfield accuse un rapport poids puissance de 3.38kg/ch. Celle de notre essai culmine à 204ch par pack d'optimisation, soit un rapport qui tombe à 3.18kg/ch! Le temps de s’en remettre et de faire un classement, qui la place entre une Spyker C8 LM85 et une Pagani Zonda. De gros bras!
La position de conduite au ras du sol dans ces sièges relativement confortables et le long capot devant soi, terminé par 2 coques de phares noires (chromées sur demande) permettent de s’immerger avant même de rouler. De plus, la vue directe sur les roues permet de placer ces dernières au millimètre près dans les courbes. Démarrage ! Un bruit rauque s’échappe mais rien de très « moto 4 roues » ! En revanche, dès que le rythme s’accélère (de l’auto en même temps que celui du cœur), un impressionnant bruit de soufflerie envahi les alentours. Les montées en régimes sont extrêmement rapides et on se retrouve facilement au rupteur. Le vent s'engouffre dans ce pseudo-habitacle, les bruits d'air se mélangent à ceux du moteur et du turbo. Ici, l'accélérateur fait office de commande de volume (et de "climatisation"). On débraye, on tire fortement la commande de la boite courte d’origine Ford, on embraye, et ca repart pour la même chose, et ainsi de suite jusqu’en 5eme. Ce moteur turbo, associé à une telle masse, en est impressionnant. Plus ca pousse et ….plus ca pousse! Cela dit, ce 1.6l turbo dispose d’une courbe de puissance intéressante : 27.1m/kg de 1980tr/min à 5800tr/min et 192ch à 5850tr/min, soit juste après la baisse de couple. La souplesse est bien présente dès les plus bas régimes et quand le turbo se réveille c’est l’explosion. Attention toutefois à cet effet sur route mouillée, qui plus est avec des semi-slicks. Mais comme tout moteur turbo qui délivre un tel « coup de pied », à des régimes inférieurs il y a ce sentiment de creux, résultant d’un contraste entres les 2 visages de cette mécanique. C’est pour cela que Belecon propose, uniquement pour la piste (ah, les normes !), des améliorations afin d’adoucir cet effet turbo et donc d'homogénéiser l'ensemble…Histoire de goût. Pour ma part j’opterais pour la configuration d’origine, rageuse à souhait.
En termes de comportement, la Westfield excelle. Son poids extrêmement contenu et sa carrure, qui lui fait bénéficier d’un centre de gravité au plus bas, lui permettent de virer à plat d’une courbe à l’autre, à vive allure et avec aisance. Le tout avec un excellent sentiment de sécurité conféré par un châssis bien conçu, des suspensions réglables et des Toyo R888. Les trajectoires se rattrapent même en appui grâce à une direction vive mais un peu lourde. Sans doute la perte d’habitude de la non-assistance de celle-ci qui m’emmène à rendre ce constat ! De même pour le freinage avec un toucher particulier, mais avec une efficacité certaine. En parlant de non-assistance, j’oubliais de dire que la Westfield veut perpétuer le fil conducteur « pas de compromis » de ce type de voiture, ce qui emmène donc à pas de direction assistée, pas d’ABS, pas d’ESP, pas de climatisation (quoique sans les portes, l’accélérateur la remplace aisément). Une voiture brute, mais pas de brute, puisque en conduite douce (très difficile de s’y tenir, croyez-moi), même les plus novices peuvent la menner malgré la direction et cette commande de boite très ferme, qui doit être un calvaire en ville, au cas où vous y mettriez les roues plutôt que d’aller en ballade à la montagne ou en campagne.
Pour conclure, cette Westfield reste dans la lignée des Seven et du charme anglais. Sa modernité lui permet de devenir plus accessible, plus confortable et moins « on/off » que les Caterham. La voiture plaisir par excellence, où l’on peut rouler calmement au couple, en sentant les effluves de la nature, ou cravacher la boite en inhalant la gomme sur circuit. Pour la question du prix, alors que ses concurrentes anglaises à puissances équivalentes, s’offrent à partir des 50 000€, la Westfield Sport Turbo débute à 37 000€ sans options, soit 9700€ le kg/ch. Avec ce prix et un 0-100 km/h en 4.5sec la petite anglaise n’a pas de concurrence. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la Sport Turbo dispose de l’homologation européenne dite "petite série" depuis Juin 2009 et imatriculable en France depuis Août 2009 (chose relativement incroyable dans notre beau pays autophobe). Le marché européen est donc ouvert sans problèmes à l'importation. Pour en rajouter une couche sur cette firme et extraordinaire voiture, vous pouvez la faire entretenir chez n’importe quel garage Opel ou même chez votre garagiste habituel. Alors, accros?
Toutes les photo ici : http://autorencontres.free.fr/index.php ... sShow/468/


Publicité
 

Répondre