LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
la différence de prix peut toutefois aider à dépasser cette appréciation esthétique
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Faut les voire de prêt cote à cote. Les proportions sont vraiment différentes. Lorsqu'on regarde une cat SV a coté d'une West, la cat fait vraiment plus racé. En revanche a coté d'une Donk ... la cat' fais chaton à coté de la lionne!
- luffy
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
moi j'avais plutôt en souvenir qu'il y en a qui évoluait, l'autre non
l'infâme copiteur osait faire évoluer la voiture
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
la vraie évolution a été initiée par Donkervoort, Westfield s'est contenté de l'habillage
- luffy
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
de mémoire, pas que ça du tout (le pont rigide notamment )Web a écrit :la vraie évolution a été initiée par Donkervoort, Westfield s'est contenté de l'habillage
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ah oui, Westfield a mis une boite à gants
mais train arrière multibras + chassis soudé, ça date des premières Donk (idées reprises depuis sur la Cat CSR également...)
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- luffy
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
certes mais l'infame copiteur c'était west, et pas donk pour notre personnage
et cat a mis combien d'années en plus que westfield pour progresser ?
edit : ah punaise je viens d'aller voir les tarifs neufs en uk : 14000 £ le kit
bon j'ai pas accès au site tho, mais j'imagine que ça fait pas 17000 €
et cat a mis combien d'années en plus que westfield pour progresser ?
edit : ah punaise je viens d'aller voir les tarifs neufs en uk : 14000 £ le kit
bon j'ai pas accès au site tho, mais j'imagine que ça fait pas 17000 €
Modifié en dernier par luffy le lun. 13 sept. 2010 14:58, modifié 1 fois.
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Cat n'avait pas envie de se faire chié, c'est claire. Mais selon PD (pas de bol ...) c'était west les méchants. Cependant, le multi bras c'est bien gentils, mais énormément de vente se font toujours en pont de dion chez cat' et la raison n'est pas le prix. Comme toujours, la technologie c'est bien, mais des fois un truc archaïque peut très bien fonctionner aussi.
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
je connais pas hyper bien l'histoire de Westfield mais il me semble qu'avant la FW300 (qui n'est son nom qu'en France) la West n'offraient rien de plus qu'une vieille seven (hormis la carrosserie en plastoc) puisqu'ils se limitaient à en vendre des répliques.
borbi, l'essieu rigide sur mauvaise route c'est quand même loin d'être top
borbi, l'essieu rigide sur mauvaise route c'est quand même loin d'être top
- luffy
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Web a écrit :je connais pas hyper bien l'histoire de Westfield mais il me semble qu'avant la FW300 (qui n'est son nom qu'en France) la West n'offraient rien de plus qu'une vieille seven (hormis la carrosserie en plastoc) puisqu'ils se limitaient à en vendre des répliques
ce ne pouvait pas être une réplique fidèle , une partie des améliorations en a découlé en fait (ils ont eu un procés au cu* initié par caterham )
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est un peu le merdier westfield avant les repreneur actuel; et oui, a priori c'était le bordel. Entre les version, cosworth en 1.6 ou 2L, les version V8, la Mégabusa ... elle n'offrait rien de plus a part sa confidentialité. Faudrait que je me renseigne plus. Mais je dois déja faire ce taf pour max
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
j'avoue que ça m'intéresse pas plus que ça les bricolages qu'ils ont pu vendre auparavant
- luffy
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
dire qu'elle n'offrait rien de plus
ce n'est pas vraiment le souvenir que j'en ai lorsque je cherchais des infos
rien que le train arrière : rigide pour l'un et roues indépendantes pour l'autre, c'est pas vraiment la même chose
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rien que le train arrière : rigide pour l'un et roues indépendantes pour l'autre, c'est pas vraiment la même chose
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
de quelle Westfield tu parle aussi ?
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est vrai sur le papier mais dans la vrai vie, je me répète, beaucoup préfère le pont de dion. Certe la tenue de route et légèrement en deça des bras articulés mais il est aussi nettement moins progressif. La cat CUP reste fidèle au châssis SV et non CSR.
- luffy
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
de mémoire,à partir de fin 80, début 90 sur ttesWeb a écrit :de quelle Westfield tu parle aussi ?
la SEi, le i était pour roues indépendantes (tjrs de mémoire)
bon tout ça ça remonte à deux ans, faudrait vérifier
mais le sentiment que l'un était resté archaique, et accroché à sa licence, et l'autre qui évolue (certes un peu contraint au début) m'est resté
edit : en 1988 les roues arrières indépentantes
le i de Sei : Independant Rear Suspension
Modifié en dernier par luffy le lun. 13 sept. 2010 15:17, modifié 1 fois.
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
bah c'est surtout moins cher le pont rigide parce que dire que c'est mieux, objectivement c'est comme préférer les freins à tambours
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ca me rappelle un débat sur la corvette ca !Web a écrit :bah c'est surtout moins cher le pont rigide parce que dire que c'est mieux, objectivement c'est comme préférer les freins à tambours
Si j'avais les sous entre la CSR et la R300 sincerement j'hésiterai vu l'essai que j'ai fais à Croix
Modifié en dernier par borbi le lun. 13 sept. 2010 15:18, modifié 1 fois.
- luffy
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
on est bien d'accord, moins cher à l'achat => générateur de marge à la reventeWeb a écrit :bah c'est surtout moins cher le pont rigide parce que dire que c'est mieux, objectivement c'est comme préférer les freins à tambours
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
il faut aussi dire que le financement de la CSR, bien que prévu de longue date, a été repoussé aussi longtemps que les ventes du modèle original se portaient suffisament bien pour ne pas déposer le bilan
et vu la différence de tarif, les Donk n'ont jamais été une vraie concurrence pour Caterham
restait à Westfield de se trouver un atout pour se faire sa place
et vu la différence de tarif, les Donk n'ont jamais été une vraie concurrence pour Caterham
restait à Westfield de se trouver un atout pour se faire sa place
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
parce que c'est un billard ce genre de circuit et c'est pour ça aussi que la cup conserve son vieil essieu (et puis quand on tape ça coute moins cher à remplacer aussi...)borbi a écrit :Si j'avais les sous entre la CSR et la R300 sincerement j'hésiterai vu l'essai que j'ai fais à Croix
mais pour moi la CSR est clairement un cran au-dessus, aussi efficace sur piste mais plus agréable sur route une caisse de vieux bourgeois quoi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Surement jamais testé sur route. Mais en tout cas, vu le nombre de taliban pont de dion, Cat aurait tord de l'arréter
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
y'a toujours des puristes dans tout
c'est comme ceux qui préfèrent les vieilles 911 avec leur boite accrocheuse, leurs phares "lampe de poche" et leur train avant inexistant
encore une fois, chacun peut avoir sa propre idée de ce qui est mieux, quitte à être totalement pas objectif
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Comment se fait-il alors que la Smart Road avec son essieu arrière De Dion s'en sort relativement bien et pas seulement sur circuit !?Web a écrit :parce que c'est un billard ce genre de circuit et c'est pour ça aussi que la cup conserve son vieil essieu (et puis quand on tape ça coute moins cher à remplacer aussi...)
mais pour moi la CSR est clairement un cran au-dessus, aussi efficace sur piste mais plus agréable sur route une caisse de vieux bourgeois quoi
Bon certe sur les routes vraiments défondées, on sent que l'arrière filtre pas terrible, mais bon ça reste relativement efficace non, donc si on peut garder l'arrière De Dion qui est plus joueur et avoir tout de même une auto très efficace, je comprends le point de vue de Borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est juste que le pont de Dion est vraiment bien étudié et s'accorde parfaitement avec l'auto, mais c'est sur que des doubles triangulations bien faite resteront plus efficaces ... mais j'ai pas dis plus fun.
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