LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
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LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
j'ouvre ce topic pour rendre hommage aux Lotus Seven et dérivés, et plus largement toutes les autres sportives ultra légères et ultra basses qui répondent au principe du light is right
Note : on peut trouver une liste intéressante du genre ici
En 1958 Colin Chapman connaissait le succès avec sa désormais légendaire Lotus Seven qui allait écumer les routes et les circuits imposant partout sa légèreté et sa tenue de route exemplaire. 50 ans ont passé et le film n'a rien perdu de son charme.
Joop Donkervoort fait partie de ces fans de la première heure. Ancien préparateur Lotus puis importateur de Caterham Super Seven à ses début, le néerlandais voue un culte sans limite à l'oeuvre de Chapman. C'est ainsi qu'est né dans son esprit l'idée de concevoir une Seven qui s'affranchirait de ses quelques (encore désolé...) défauts. Cette idée aurait un nom proche de son inspiratrice : S7. En 1978, la S7 est donc la première Donkervoort à quitter l'usine. Elle est motorisée par un 1.6L Ford Kent de 90 ch et son train arrière est emprunté à la Ford Escort. En 1985, la Donkervoort S8 succède à la S7. Elle se dote d'une nouvelle suspension avant, avec des voies élargies et des composants en aluminium. Le nouveau train arrière vient cette fois de la Ford Capri. Sous le capot de la S8, un 2.0L Ford de 110 ch et une boîte à 5 rapports en font l'une des sportives les plus performantes du moment. Parallèlement à la S8 apparaît un second modèle au catalogue, la S8A :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rt/s8a.php
Note : on peut trouver une liste intéressante du genre ici
En 1958 Colin Chapman connaissait le succès avec sa désormais légendaire Lotus Seven qui allait écumer les routes et les circuits imposant partout sa légèreté et sa tenue de route exemplaire. 50 ans ont passé et le film n'a rien perdu de son charme.
Joop Donkervoort fait partie de ces fans de la première heure. Ancien préparateur Lotus puis importateur de Caterham Super Seven à ses début, le néerlandais voue un culte sans limite à l'oeuvre de Chapman. C'est ainsi qu'est né dans son esprit l'idée de concevoir une Seven qui s'affranchirait de ses quelques (encore désolé...) défauts. Cette idée aurait un nom proche de son inspiratrice : S7. En 1978, la S7 est donc la première Donkervoort à quitter l'usine. Elle est motorisée par un 1.6L Ford Kent de 90 ch et son train arrière est emprunté à la Ford Escort. En 1985, la Donkervoort S8 succède à la S7. Elle se dote d'une nouvelle suspension avant, avec des voies élargies et des composants en aluminium. Le nouveau train arrière vient cette fois de la Ford Capri. Sous le capot de la S8, un 2.0L Ford de 110 ch et une boîte à 5 rapports en font l'une des sportives les plus performantes du moment. Parallèlement à la S8 apparaît un second modèle au catalogue, la S8A :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rt/s8a.php
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- eric_golf_gti
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Re: les Low Flyers
Dans cette catégorie mon coeur balance entre l'Elise S1 (voir Exige ) et la Cat'.
- scatman
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Re: les Low Flyers
catheram R500 !!! un truc de DINGUE !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=7P8pURqB ... r_embedded
on se croirait vraiment sur une moto, le moteur a l'aire brutale !!!!
c'est sur le nurburgring contre la porsche GT2 qui a bien du mal a suivre.
http://www.youtube.com/watch?v=7P8pURqB ... r_embedded
on se croirait vraiment sur une moto, le moteur a l'aire brutale !!!!
c'est sur le nurburgring contre la porsche GT2 qui a bien du mal a suivre.
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Re: les Low Flyers
le panzer et le moustique, énorme
et il passe tout en crabe avec la cat
et il passe tout en crabe avec la cat
- scatman
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Re: les Low Flyers
j'avou, le look est crapuleux. magnifique !
la bouche d'aération est comme ca sur les modèles ? elle est tellement grosse qu'on doit rien voire devant.
la bouche d'aération est comme ca sur les modèles ? elle est tellement grosse qu'on doit rien voire devant.
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Re: les Low Flyers
la c'est la version extrême 1300 chevaux, inroulable!
- eric_golf_gti
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Re: les Low Flyers
C'est une grosse merguez ouais.Anthony a écrit :la c'est la version extrême 1300 chevaux, inroulable!
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Depuis aout dernier, les westfields sont officiellement homologués en france. Réplique de la seven mais largement modernisé, elles risquent de faire du mal à la sacre sainte caterham. Plus vivable, faite d'un vrai train arrière multi bras (aurevoire de dion), le top du top, la FW300 turbo s'affiche à 37000€ (sans option). Animé par le 1.6 192ch de la corsa OPC et avec moins de 600kg sur la balance, ca va chauffer dans les chaumiere. Surtout que ses concurrentes directs, la CSR 200 s'affiche a près de 50k€ et la Dunkervoort volent au niveau des 100000€. Tout est ici :
http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD%2 ... %20Ck.html
Un essai ici : http://westyclub.forum.st/les-westfield ... i-t186.htm
http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD%2 ... %20Ck.html
Un essai ici : http://westyclub.forum.st/les-westfield ... i-t186.htm
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Bon il faut tout de meme rester lucide sur certains points. Le réseau caterham reste tout de meme plus etoffé que westfield. Le gros point négatif que j'ai pu relevé concerne la piece détachée. En effet, cat' essaie un maximum de récupérer des pièces extérieurs. Du coup cat', est plus un assembleur qu'un constructeur. Mais l'avantage est d'avoir une disponibilité facile. D'un autre coté westfield a plus de pieces spécifiques. Si on casse, c'est soit systeme D soit patience, d'apres ce que j'ai lu. En même temps qu'on achète une LF faut etre un minimum bricoleur. Pour la partie moteur, Westfield est mieux placé que Cat. Les moteurs sont ultra connu du réseau opel. Avec tout de même un certain nombre de pièces spécifiques je pense. Faudrait que je vérifie. Alors que chez Cat', si les moteur rover ne pose pas soucis, le 2L duratec est bien retouché et reste pointu. Dernier point négatif, Cat ne prévoirait plus de faire la version 200 et 260 (non homologué France) de la CSR. Il ne ferait plus que la version "origine" à 175ch.
Sachez que si vous voulez vous payer une version délurer 100% circuit Westfield produit toujours une Mégabusa. C'est simple une Seven like, et un moteur d'hayabusa. En prime une boite séquentielle revu par la maison ....
Sachez que si vous voulez vous payer une version délurer 100% circuit Westfield produit toujours une Mégabusa. C'est simple une Seven like, et un moteur d'hayabusa. En prime une boite séquentielle revu par la maison ....
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Pour tout ceux qui trouvent la caterham pas assez puissante. Pour tout ceux qui se disent qu'un 4 pates ca manque vraiment de caractère, GKD Sports Cars vous propose une seven like equipé de moteurs BMW. Bien sur, on s'intéressera ici à la plus méchante. Ainsi GKD propose une seven like, ultra dépouillé dans le poids reste dans la moyenne : 600kg. La différence principale se trouve sous le capot : un bon L6 de M3 E46 développant 343ch ... Encore un engin a vous arracher les boyaux!
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
livrée avec 4 pneus différents... typiquement anglais isn't it ?
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La classe!Web a écrit :livrée avec 4 pneus différents... typiquement anglais isn't it ?
Pour les Paydays qui se sentent pas capable de maitriser qques canassons, il existe plusieur moteur dont le bon vieux 1.9 je crois ...
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
avec un rupteur à 6000, ça doit etre la bride
ça plus la foire du pneu... y'a pas, ça donne envie
ça plus la foire du pneu... y'a pas, ça donne envie
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
toujours a chercher la petite bete ... j'ai pas dis que les photos étaient contractuellesWeb a écrit :avec un rupteur à 6000, ça doit etre la bride
ça plus la foire du pneu... y'a pas, ça donne envie
- catman14
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Moi je me verrai bien dans la CAPARO
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ca va être du niveau des levante et caparo et autre aspid cette histoire....ours02 a écrit :ça va, je ne suis pas le seul à être étonnéWeb a écrit :avec un rupteur à 6000, ça doit etre la bride
en tout cas le concept est sympa, mais pour conduire ça faut quand même avoir des "corones".
Aspid...
Caparo
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Des tueries à envoyer un proprio de R26-R à aller pleurer dans les jupes de sa maman!
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
tu me rappelles leur prix ??
- Biki
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
moi j'ai beaucoup de mal avec l'arrière "aéro"
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
leblogauto a écrit :
A mi-chemin entre Lotus Seven et Ariel Atom, dont une orientation stylistique méchamment proche de cette dernière, voici la SDR WR3 V-Storm dont certains éléments de la fiche technique laissent présager une tempête sur quatre roues. Comptez 700 kg et 300 ch : de quoi faire de cette triplace une petite bombe au ratio poids/puissance alléchant.
Si son style rappelle les Lotus Seven et Ariel Atom, la SDR WR3 V-Storm offre un poste de conduite installé en position centrale à la manière d’une McLaren F1. Les deux autres occupants prennent place à droite et à gauche.
Le moteur, implanté en position centrale arrière, est un Boxer Subaru 4 cylindres libérant 300 ch pour un poids contenu à 700 kg (moteur couplé à une boîte six séquentielle). Quid des performances ? Un 0 à 96 km/h abattu en moins de 3 secondes selon les concepteurs.
Cette petite sportive triplace se déclinera dans le futur en kit afin d’en revoir la motorisation, la configuration et sera proposée sous diverses carrosseries. A signaler que la SDR WR3 V-Storm est encore actuellement en phase de tests. Bref une vraie/fausse light et right Ariel Atom. Alors la copie ou l’originale ?
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Surtout que l'atom 3 s'est largement rigidifier
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Normalement, je dis bien normalement, toutes les dunk sont homologué. Je t'invite a t'inscrire chez sur le forum autoroule. Dans la partie low flyer, il y a la dose d'expert!
- SebRS
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Il me semblait que l'échappement latéral n'était pas autorisé en France
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Dans la théorie ... apres, sur ce genre d'engin, la maréchaussé, s'en fou!
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