On ne peut pas donner d'année précise, les modèles couvrent plusieurs années, et il y a des contre-exemples.
Chez les petites gti ça se tirait la bourre à base de Clio RS, 206 RC, Fiesta St, Mini Cooper S, type R EP3 et j'en passe. En terme de perfo, plaisir, et facilité d'utilisation je pense que ça n'a rien à envier aux années 90.
À l'étage au-dessus la Golf GTI revenait dans la course avec ses 200cv, la R32 envoyait du gros son, Alfa dégainait ses 147 et 156 GTA, et la dynastie des Megane RS débutait.
La M3 E46 parachevait l'œuvre de la E36.
Chez les coupés et cabriolets Porsche peaufinait ses Boxster et lançait les Cayman et la lignée des 911 Gt3, on avait le choix entre les Z4 3,0, M, SLK AMG.
Chez Honda la NSX perseverait en passant au 3,2L, la S2000 faisait bande à part.
Voilà pour une vision vite faite, je ne vais pas refaire les dossiers AS mais je trouve que ça avait de la gueule.
Pour finir je n'ignore pas qu'il y a un effet generationnel, cette période correspond à celle où vers 25- 30 ans j'ai pu prétendre à quelques unes d'entre elles.
