Hérésie je ne sais pas. Je me suis déjà posé la question. L'exemple d'une 911 est un peu subjectif car on touche à un des moteurs les plus expressifs de la production mondiale. On pense "c'est dommage", car l'automobile classique sportive c'est aussi le hurlement du moteur, l'odeur d'huile brûlée et les double débrayages.
Mais pour une auto "que de la gueule", genre une Bagheera (au hasard...), ou une populaire avec un moteur banal type Renault 4, la question est un peu moins sensible. Et d'autant moins qu'on pourra gagner quelques chevaux au passage (Bagheera, toujours...).
Mais pour une populaire, sauf valeur sentimentale il faut que le prix des kits baisse un peu. Mettre 20000 balles pour équiper une Simca 1000 alors qu'on peut faire refaire intégralement à neuf un Poissy et sa boîte pour 2000 euros, ce n'est pas l'investissement du siècle.
J'en discutais avec un ami qui roule en Defender (c'est sa première voiture, il l'a depuis plus de 15 ans). C'est un diesel, qui n'est pas immortel, bien qu'il ait choisi le millésime le moins pas-fiable parmi toutes les générations de Defender.

Clairement pour lui, le jour où le moteur claque, il ne repartirait pas sur un moteur à explosion. Des kits existent déjà (autour de 40000€, un paille).
Perso je ne me pose pas la question pour le Bedford car je n'ai pas 40000€ ni même 10000€ à mettre dans une conversion, mais typiquement pour passer moins de temps sous le capot et plus de temps à cruiser sur la côte pour chercher le bon spot de kitesurf, ça serait le bon plan. Car les moteurs et boîtes Vauxhall ne sont pas les plus fiables des groupes, ni les plus agréables à emmener. Et puis ça tète...