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Ferrari BB 512

Posté : lun. 4 oct. 2021 23:52
par Dtcrt
12 cylindres à plat, avec ou sans injection mécanique. Très chouette. :oui:

Mais ici : 365 GT4 ou BB 512 ? :heu:

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Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 00:05
par SCAPE
Faut qu'elle montre son cu* pour te répondre. :oops:

Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 09:58
par Barjack13
J'aurais dit 365 GT4, par rapport à l'absence de rétro droit.

Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 10:18
par Dtcrt
C'est délicat. Il y a une Nasca sur les flancs en tous cas.

Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 10:39
par Web
Dtcrt a écrit :
mar. 5 oct. 2021 10:18
C'est délicat. Il y a une Nasca sur les flancs en tous cas.
je rebondis là-dessus mais c'est l'occasion de rappeler ce que signifie NACA et d'où ça vient : National Advisory Committee for Aeronautics. Le principe de l'écope à faible trainée (ou prise d'air submergée) étant directement issu de l'aviation.

Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 10:49
par Dtcrt
Oui pardon pour le nasca. Tu fais bien de me reprendre vigoureusement. Je me croyais aux states au bord de la piste. :neu:

Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 12:00
par Sylkill
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Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 13:48
par kermit_11
La règle c'est pas :

Si NACA 512 bb
Si pas NACA 365 GT4

Re: Ferrari BB 512

Posté : mar. 5 oct. 2021 17:49
par Raaur
Web a écrit :
mar. 5 oct. 2021 10:39
Dtcrt a écrit :
mar. 5 oct. 2021 10:18
C'est délicat. Il y a une Nasca sur les flancs en tous cas.
je rebondis là-dessus mais c'est l'occasion de rappeler ce que signifie NACA et d'où ça vient : National Advisory Committee for Aeronautics. Le principe de l'écope à faible trainée (ou prise d'air submergée) étant directement issu de l'aviation.
Fondé pour le développement aéronautique américain très en retard par rapport à l'Europe et notamment la soufflerie Eiffel et l'étude des profils d'ailes.