Les BMW du monde d'avant
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Les BMW du monde d'avant
Oui, je me suis dit que ça méritait bien un topic.
Mais comme c'est pas forcément moi qui en parle le mieux, j'ai trouvé quelqu'un qui le fait très bien pour ouvrir la marche : https://rnrautoblog.com/2015/11/14/1999 ... 8i-review/
Mais comme c'est pas forcément moi qui en parle le mieux, j'ai trouvé quelqu'un qui le fait très bien pour ouvrir la marche : https://rnrautoblog.com/2015/11/14/1999 ... 8i-review/
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Re: Les BMW du monde d'avant
J'inagure le topic des talibans.
Nan parce que c'était mieux avant et si on parle honnêtement moi j'ai arrêté de regarder après 2005 et je trouve qu'on n'est pas si mal à se complaire dans l'utilisation et la sauvegarde de celles du monde d'avant.
Nan parce que c'était mieux avant et si on parle honnêtement moi j'ai arrêté de regarder après 2005 et je trouve qu'on n'est pas si mal à se complaire dans l'utilisation et la sauvegarde de celles du monde d'avant.
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Re: Les BMW du monde d'avant
Il y a une phrase de l'article qui met le doigt sur une conviction que j'ai depuis longtemps maintenant : les BMW des années 90 incarnent d'une certaine façon l'apogée de leur espèce (ça vaut pour plein d'autres marques) :
Je me demandais si c'était juste du vieuconisme ou si réellement, ces voitures offrent quelque chose que n'offrent plus les modernes, avant d'essayer des modèles plus récents (E90, E85, E87, E89...) Mais cette idée de juste dosage entre un confort et des équipements modernes tout en gardant un lien à la route "organique", je vois que nous sommes finalement nombreux à la partager en tant qu'adeptes de youngtimers, et pas seulement pour une question de pauvreté
Tout est très bien décrit ici :
A quoi j'ajoute, un superbe rapport qualité/prix/plaisir, aujourd'hui totalement disparu.Je dis convoité car à ce jour, de nombreux passionnés de voitures considèrent toujours la génération E46 (1999-2005) comme l'une des meilleures séries 3 jamais produites. Comme avec la plupart des itérations, la série 3 a grandi en taille et en confort à chaque évolution, mais cette E46 représente un équilibre parfait de ce qu'était la série 3: maniabilité et équilibre dans un format bien taillé.
Je me demandais si c'était juste du vieuconisme ou si réellement, ces voitures offrent quelque chose que n'offrent plus les modernes, avant d'essayer des modèles plus récents (E90, E85, E87, E89...) Mais cette idée de juste dosage entre un confort et des équipements modernes tout en gardant un lien à la route "organique", je vois que nous sommes finalement nombreux à la partager en tant qu'adeptes de youngtimers, et pas seulement pour une question de pauvreté
Tout est très bien décrit ici :
J'en suis même à me dire que ça sera mieux quand on aura définitivement quitté la voiture thermique pour s'éviter toutes les daubes insipides du moment. Au moins avec l'électrique, fini les rivalités, le tabassage fiscal (on peut rêver ), les contraintes et la lente décrépitude d'une passion. Il y aura d'un côté les amoureux de belles mécaniques, sans doute restreintes dans leur utilisation, et de l'autre les utilisateurs d'objets de mobilité. Pour moi ce n'est pas forcément incompatible, faut juste s'organiser...Il y a une qualité organique et fluide dans sa façon de conduire, et cela se reflète à travers sa direction. La direction se sent en fait connectée à quelque chose, et la voiture réagit comme s'il s'agissait d'une extension de votre corps. La réaction est instantanée et vous êtes constamment étonné de voir comment la voiture est capable de réagir avec une telle agilité. Au début, il est facile d'être rebuté par la direction lourde, ce qui est normal étant donné que la plupart des voitures ont aujourd'hui une direction légère. Cependant, à mesure que vous vous habituez à conduire la voiture et que vous découvrez comment elle se comporte, vous découvrez que la direction lourde complète bien son comportement de conduite. La direction transmet les commentaires et envoie les textures de la route au bout des doigts. Lorsque vous le poussez, il est ludique mais composé.
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Re: Les BMW du monde d'avant
Toi tu es pire car tu divinise les e46 uniquement.
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Re: Les BMW du monde d'avant
C'est l'apogée de l'espèce mais sans les autres ils ne seraient pas arrivés à ça.
J'ai pris le volant d'une 130i BVA récemment et comparativement à ma 328 j'ai eu l'impression d'être dans une série 5 tellement le saut générationnel et sensoriel est énorme. A l'inverse, j'ai eu la sensation d'avoir une E30 en reprenant la mienne derrière.
J'ai pris le volant d'une 130i BVA récemment et comparativement à ma 328 j'ai eu l'impression d'être dans une série 5 tellement le saut générationnel et sensoriel est énorme. A l'inverse, j'ai eu la sensation d'avoir une E30 en reprenant la mienne derrière.
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Re: Les BMW du monde d'avant
Bon allez, pour les bimmers :
Je n'exclue pas totalement de continuer à chercher un cab E36, mais en 328 uniquement...
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Re: Les BMW du monde d'avant
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Re: Les BMW du monde d'avant
Qui critiquait les cab e36 il n'y a pas si longtemps ?
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Re: Les BMW du monde d'avant
Ah ben faut se rendre à l'évidence que trouver un bel exemplaire est déjà un sacré challenge
- Raaur
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Re: Les BMW du monde d'avant
En boitoto c'est déjà plus facile.
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Re: Les BMW du monde d'avant
Je connais pas la bva des e36, faut voir...
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Re: Les BMW du monde d'avant
pourquoi pas prendre un e46 en cab , pas de grosse différence de prix ?
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Re: Les BMW du monde d'avant
Les prix se valent à peu près oui, la difficulté à en trouver une propre aussi
je suis moins fan de la ligne du cab E46 aussi
je suis moins fan de la ligne du cab E46 aussi
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Re: Les BMW du monde d'avant
L'unique proto de M8 E31 a été restauré par BMW Classic :
Cette merveille... 640 ch à 7500 tr/mn, 1443 kg à vide, et les jantes carbone en 1992 !
L'article : https://www.bmw-m.com/en/topics/magazin ... otype.html
Cette merveille... 640 ch à 7500 tr/mn, 1443 kg à vide, et les jantes carbone en 1992 !
L'article : https://www.bmw-m.com/en/topics/magazin ... otype.html
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Re: Les BMW du monde d'avant
Pas fan. Je trouve que ça alourdit la ligne exceptionnelle du coupé.
- grandalf
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Re: Les BMW du monde d'avant
Sacré fiche technique pour l'époque
Le V12 de 650ch doit avoir un son de dingue.
C'est la même base que celui de la Mc Laren F1 ?
Le seul truc qui fait tiquer, mais qui fait partie de la tradition BM, les freins avant avec un ridicule étrier flottant simple piston
Ça devait donner une petit freinage 300-0 avec un système comme celui ci !
Le V12 de 650ch doit avoir un son de dingue.
C'est la même base que celui de la Mc Laren F1 ?
Le seul truc qui fait tiquer, mais qui fait partie de la tradition BM, les freins avant avec un ridicule étrier flottant simple piston
Ça devait donner une petit freinage 300-0 avec un système comme celui ci !
- Jbay
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Re: Les BMW du monde d'avant
Surtout un jeu de disques voilé a chaque sortie
- Raaur
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Re: Les BMW du monde d'avant
Oui. D'ailleurs la seule trace de freinage constatée après avoir actionné les freins, c'était dans le caleçon.
- Nico_le_Normand
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Re: Les BMW du monde d'avant
Rencontre au sommet... même si elle a eu lieu au niveau -1 d'un parking souterrain.
Si je persiste à dire que la E39 n'est pas la plus jolie des Séries 5 - pour moi rien ne surpasse la E12 - j'y vois la dernière des jolies Séries 5 (E38 pour les 7 et E46 pour les 3).
J'ai du mal à voir où sont les gènes BMW dans cette armoire à roulettes qu'est l'ActiveTourer.
.
Si je persiste à dire que la E39 n'est pas la plus jolie des Séries 5 - pour moi rien ne surpasse la E12 - j'y vois la dernière des jolies Séries 5 (E38 pour les 7 et E46 pour les 3).
J'ai du mal à voir où sont les gènes BMW dans cette armoire à roulettes qu'est l'ActiveTourer.
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Re: Les BMW du monde d'avant
Non ce n'est pas une BMW, c'est une anti-Mercedes. Et je crois que toute la différence est là.
- Nico_le_Normand
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Re: Les BMW du monde d'avant
J'aime bien ta définition !
- Sylkill
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Re: Les BMW du monde d'avant
Je me suis fait asticoter par un plouc en X2 noir 1.8d ce matin sur la N13.
Appels de phares sur la voie de gauche, conduite agressive, le cliché parfait. On est arrivé dans les courbes à l'entrée de Cherbourg, je suis passé fort sans ralentir à 90/100 là où les pleupleus serrent les fesses à 70 dans leurs armoires normandes, sans toucher au frein. L'autre toto derrière a dû avoir très peur au milieu du virage, parce qu'après il n'a plus essayé de doubler ni rien jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un giratoire. Que de la gueule ces machins qui ne tiennent pas la route.
Appels de phares sur la voie de gauche, conduite agressive, le cliché parfait. On est arrivé dans les courbes à l'entrée de Cherbourg, je suis passé fort sans ralentir à 90/100 là où les pleupleus serrent les fesses à 70 dans leurs armoires normandes, sans toucher au frein. L'autre toto derrière a dû avoir très peur au milieu du virage, parce qu'après il n'a plus essayé de doubler ni rien jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un giratoire. Que de la gueule ces machins qui ne tiennent pas la route.
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Re: Les BMW du monde d'avant
Quand BMW se refusa de répondre à Audi :
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