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Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 19:38
par Pierre H.
Ah bah merde. :ko:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 19:38
par Raaur
Ils vont pouvoir faire une version Alpina du XM !! 8-) :boud1:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 20:27
par Dtcrt
Non. ESPRIT Alpina. :beber: :neu: :troll:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 20:59
par Renzo
Comme AMG pour Merco ?

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 21:15
par Dtcrt
Non comme Renault. 🙈

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 21:23
par Web
Renzo a écrit :
jeu. 10 mars 2022 20:59
Comme AMG pour Merco ?
Techniquement je pense qu'AMG a encore quelques libertés, pour Alpina je demande à voir comment ça va se solder... :?
Par contre si ça permet de distribuer la marque plus largement ça peut être positif. A suivre quoi.

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 21:24
par mad max
comment tu veux faire cohabiter Alpina et M ? il ne peut en rester qu'un, c'est l'histoire. Comme RS/Alpine :bah:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 21:26
par Web
Ça fait longtemps qu'ils ont un positionnement complémentaire justement. Pas de BVM chez Alpina, un typage beaucoup plus GT, du diesel...
Le problème c'est que Alpina c'est comme Abarth historiquement, un préparateur de moteurs. Le jour où tout est électrique ça devient compliqué d'argumenter sur autre chose qu'un look :bozo:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 21:31
par mad max
Pour moi complémentaire ça suffit pas quand y a un mastodonte à côté d'un nain.
dans un grand groupe, ça ne raisonne qu'aux résultats / blé.

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : jeu. 10 mars 2022 21:36
par Web
Alpina n'a jamais eu le même potentiel commercial, ni les capacités industrielles à faire plus. Tout est encore largement fait à la main, ce n'est quasiment plus le cas chez M. C'était une niche pour passionné mais maintenant je pense une niche en perdition avec le virage électronique.
Donc oui je crains que ça ne devienne qu'un badge...

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 08:04
par Renzo
On a d'un coté Renault qui stoppe RS et Seat qui crée Cupra , Fiat Abarth ou Citroën Ds. Pourquoi BM ne créerai pas une marque ou un département plus élitiste, ? Il y a une clientèle pour. :bah:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 11:40
par mad max
Cupra signe la mort de Seat, DS signe la mort de Citroën.
Abarth est un seul modèle. L’histoire récente d’Abarth pluri-modèle est un échec.

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 11:45
par Web
Tout le monde veut faire du premium parce que le marché des généralistes disparait au profit du low-cost... et du premium.

Petite info en passant : "En France, ce que l'on qualifierait de panier moyen automobile atteint désormais les 27 000 €."
Et on est même arrivé à 35 000 € le ticket d'entrée pour la nouvelle Renault Mégane E-Tech, pareil pour une ID.3 ! :fou:

Mais autant il était difficile de vendre du premium avec l'image SEAT ou FIAT, donc CUPRA ou ABARTH se justifient, autant pour DS on voit que c'est loin d'être aussi efficace... A mon avis Citroën aurait très bien pu jouer sur les deux tableaux car l'histoire de la marque n'a rien à voir.

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 12:07
par mad max
le panier moyen veut rien dire vu qu'il s'agit que de mensualités et de locations d'entreprise.
le vrai panier moyen particulier, déjà. puis le panier moyen particulier qui achète et qui ne loue pas.

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 14:07
par kermit_11
Web a écrit :
ven. 11 mars 2022 11:45
Et on est même arrivé à 35 000 € le ticket d'entrée pour la nouvelle Renault Mégane E-Tech, pareil pour une ID.3 ! :fou:
Le ticket d'entrée est généralement avec petite batterie et petit moteur.
Mais dans ce chiffre il est avec ou sans le bonus écologique?

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 14:52
par Renzo
Web a écrit :Mais autant il était difficile de vendre du premium avec l'image SEAT ou FIAT, donc CUPRA ou ABARTH se justifient, autant pour DS on voit que c'est loin d'être aussi efficace... A mon avis Citroën aurait très bien pu jouer sur les deux tableaux car l'histoire de la marque n'a rien à voir.
Oui mais à faire de la merde au prix fort faut pas s'étonner des résultats :bah:
Le mal français.
Je doute que BM fasse la même erreur s'ils destine Alpina à rester une marque plus élitiste que l'offre classique :idea:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 14:58
par Web
J'en doute aussi :green:

Reste à voir dans quelle mesure le badge ne sera pas dévoyé mais ça peut devenir un département pour le sur-mesure, un peu comme fait déjà Individual mais en plus poussé :oui: ...

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 15:05
par Renzo
:areuh: On est d'accord

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 15:20
par Cypr-21
Ou alors ça peut finir en finition haute comme Maybach chez Mercedes...

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 16:05
par Pierre H.
Au fond l'affaire est déjà pliée depuis un moment, mais je verse quand-même ma petite larme pour ce qui était à l'origine un petit préparateur qui s'est illustré en compétition à la grande époque, avant de développer une vision bien personnelle du TGV routier.

Pour mémoire, on leur doit :
- un gros turbo dans les séries 5/6 des années 80 avec jusqu'à 330 ch quand les M proposaient déjà un niveau de perf ahurissant avec leurs 286 ch à l'époque
- un gros L6 dans la M3 E30, même si l'enclume sur le train avant n'était pas forcément la meilleure idée sur ce châssis...
- un L6 biturbo dans la E34, façon Lotus Omega
- un V8 au chausse-pied dans la E36

En bon amateur de BM, ça me titille forcément façon cerise sur l'Apfelstrudel, mais je pense que l'aura de ces voitures excède le cadre des ayatollahs de la marque à l'hélice. :oui:
Je suis arrivé sur ce forum en découvrant le topic consacré à la marque (je ne sais pas s'il existe encore). :oops:
Merci à eux d'avoir pondu ce genre de délire quand l'époque s'y prêtait ! :maitre:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 16:51
par Web
La E36 en V8 est formidable, et très différente d'une M3 ! :oui:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 19:37
par mad max
Renzo a écrit :
ven. 11 mars 2022 14:52

Oui mais à faire de la merde au prix fort faut pas s'étonner des résultats :bah:
Le mal français.
Je doute que BM fasse la même erreur s'ils destine Alpina à rester une marque plus élitiste que l'offre classique :idea:
Le mal français de quoi ? On parle des recettes des Série 5 / 6 GT, dernières Série 1 et 2 ?
Ils ont repris moultes solutions qui sur une française sont jugées inacceptables mais qui passent avec une hélice vendue plus chère :roll:

Fais un micro-trottoir et fais un sondage sur qui connait M3 et M5.
Ensuite, même chose avec Alpina.

Ces géants sont aux mains de financiers.
Y aura que le bilan Excel qui comptera à la fin :roll:

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Posté : ven. 11 mars 2022 20:47
par Renzo
Je ne pense pas que la majorité de proprio d'allemandes n’achètent qu'un logo ou une image :bah:

Pour Alpina, en l'état, je trouve dommage de ne pas avoir un peu d'espoir. Tout tuer systématiquement dans l’œuf et n'avoir que des visions pessimistes c'est un peu triste. Mais c'est sans doute parce que je suis un grand naïf :ko: