Page 1 sur 4
Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 09:29
par Web
Re: Les années KIT (tuning vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 09:41
par Sylkill
ouille ça pique !
Re: Les années KIT (tuning vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 12:39
par Raaur
Re: Les années KIT (tuning vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 12:47
par Web
c'est clair que Koenig y'avait du niveau
Leur Testarossa look F40 reste quand même mythique :
y'avait aussi la XJS dans le genre bien lourdingue :
Re: Les années KIT (tuning vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:25
par Sylkill
La testarossa F40 est plutôt réussie je trouve. Ca reste fonctionnel sans prise d'air bidon.
Dans un autre style bien perché : Gemballa Avalanche
Gemballa M635
Gemballa Mirage
Gemballa Cyrrus
Re: Les années KIT (tuning vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:31
par Web
y'avait une vraie folie avec les ailettes façon testarossa
c'est dingue comment le design de cette caisse a marqué son époque.
Y'a pas beaucoup d'exemples comparables en fait !
La 635 jaune est totalement à gerber
Re: Les années KIT (tuning vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:39
par jean-louis54
Concernant Koenig, je suis surpris du nombre de voitures qu'on peut voir ressurgir de nos jours, comme quoi ses kits ne semblaient pas si mal conçus. Ce n'est pas le cas d'autres officines de ce genre...
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:42
par Web
je me demandais si ces horreurs pourraient un jour profiter de leur rareté pour devenir aussi recherché en collection qu'un original finalement
Bien sûr je parle pas de cas particuliers comme RUF ou Alpina qui ont depuis acquis un vrai statut.
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:42
par jean-louis54
AMG n'a pas toujours été le synonyme d'une sportivité discrète, dans les 80's ils avait massacré le Type G en glissant le 5,6l sous le capot... finalement, c'est un retour aux sources aujourd'hui.
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:44
par Web
la calandre plaqué or je kiffe
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:44
par jean-louis54
Web a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 13:42
je me demandais si ces horreurs pourraient un jour profiter de leur rareté pour devenir aussi recherché en collection qu'un original finalement
Bien sûr je parle pas de cas particliers comme RUF ou Alpina qui ont depuis acquis un vrai statut.
Je ne sais pas si ce sont des voitures vraiment recherchées, mais j'ai été bluffé de l'était de certaines dans les annonces que j'ai pu voir. Pas de fissures, pas de panneaux non alignés, l'état cosmétique est aussi bon que sur une carrosserie d'origine.
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:46
par Web
du côté des populaires Kamei a aussi eu son heure de gloire, avec un incontournable des 90's : le Golf GTI
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:48
par Web
ou en nettement plus soft, BBS :
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:53
par Web
coté français on avait quelque spécialistes du polyester aussi, dont Dimma et son kit 205 GTI à base d'ailes larges façon Testarossa du pauvre avec des ouvertures factices bien entendu
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:54
par jean-louis54
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:55
par Web
le genre de truc qui doit être archi collector s'il en reste encore en vie
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 13:56
par jean-louis54
Toujours en France, la Porsche 911 Babiez, pas la plus moche, mais pas la plus belle non plus.
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 14:00
par jean-louis54
Web a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 13:55
le genre de truc qui doit être archi collector s'il en reste encore en vie
Un peu comme la 505 STI Danielson, mais on s'éloigne du sujet parce que nous sommes dans la préparation sérieuse là.
http://club-peugeot-505.fr/documentsdep ... ielson.pdf
Un néerlandais qui en a retrouvé une!
https://club505.forumpro.fr/t4508-505-ti-danielson
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 14:01
par Web
La 205, indissociable du tuning 80's, revue par Gutmann :
et une autre sochalienne, passée à la french touche de Ruggeri :
pas forcément plus dégueu que le modèle de base pour le coup
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : lun. 8 juin 2020 14:12
par Sayemone
BBS j'ai eu!
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : mar. 9 juin 2020 19:09
par jean-louis54
Un grand classique, la Lagonda de Saddam Hussein revue par les allemands de SGS
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : mar. 9 juin 2020 21:06
par Web
Voiture typique du mec qui a bon gout
Re: Les années KIT (tuning vintage)
Posté : mar. 9 juin 2020 23:27
par Biki
Web a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 13:31
y'avait une vraie folie avec les ailettes façon testarossa
c'est dingue comment le design de cette caisse a marqué son époque.
Y'a pas beaucoup d'exemples comparables en fait !
Paradoxalement, la Testarossa voit les siennes disparaître alors qu’ils les ajoutaient sur tout et n’importe quoi !
En tout cas la version style F40 est loin d’être ratée et elle a aussi un petit air de Venturi 400 GT.
Pour le Classe G, vous noterez les rétros de 911/924
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : ven. 12 juin 2020 09:41
par jean-louis54
Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)
Posté : ven. 12 juin 2020 11:52
par Sayemone