Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Pierre H. » jeu. 10 mars 2022 19:38

Ah bah merde. :ko:

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Raaur » jeu. 10 mars 2022 19:38

Ils vont pouvoir faire une version Alpina du XM !! 8-) :boud1:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Dtcrt » jeu. 10 mars 2022 20:27

Non. ESPRIT Alpina. :beber: :neu: :troll:

Avatar du membre
Renzo
Club AS
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Renzo » jeu. 10 mars 2022 20:59

Comme AMG pour Merco ?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Dtcrt » jeu. 10 mars 2022 21:15

Non comme Renault. 🙈

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Web » jeu. 10 mars 2022 21:23

Renzo a écrit :
jeu. 10 mars 2022 20:59
Comme AMG pour Merco ?
Techniquement je pense qu'AMG a encore quelques libertés, pour Alpina je demande à voir comment ça va se solder... :?
Par contre si ça permet de distribuer la marque plus largement ça peut être positif. A suivre quoi.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par mad max » jeu. 10 mars 2022 21:24

comment tu veux faire cohabiter Alpina et M ? il ne peut en rester qu'un, c'est l'histoire. Comme RS/Alpine :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Web » jeu. 10 mars 2022 21:26

Ça fait longtemps qu'ils ont un positionnement complémentaire justement. Pas de BVM chez Alpina, un typage beaucoup plus GT, du diesel...
Le problème c'est que Alpina c'est comme Abarth historiquement, un préparateur de moteurs. Le jour où tout est électrique ça devient compliqué d'argumenter sur autre chose qu'un look :bozo:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par mad max » jeu. 10 mars 2022 21:31

Pour moi complémentaire ça suffit pas quand y a un mastodonte à côté d'un nain.
dans un grand groupe, ça ne raisonne qu'aux résultats / blé.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Web » jeu. 10 mars 2022 21:36

Alpina n'a jamais eu le même potentiel commercial, ni les capacités industrielles à faire plus. Tout est encore largement fait à la main, ce n'est quasiment plus le cas chez M. C'était une niche pour passionné mais maintenant je pense une niche en perdition avec le virage électronique.
Donc oui je crains que ça ne devienne qu'un badge...

Avatar du membre
Renzo
Club AS
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Renzo » ven. 11 mars 2022 08:04

On a d'un coté Renault qui stoppe RS et Seat qui crée Cupra , Fiat Abarth ou Citroën Ds. Pourquoi BM ne créerai pas une marque ou un département plus élitiste, ? Il y a une clientèle pour. :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par mad max » ven. 11 mars 2022 11:40

Cupra signe la mort de Seat, DS signe la mort de Citroën.
Abarth est un seul modèle. L’histoire récente d’Abarth pluri-modèle est un échec.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Web » ven. 11 mars 2022 11:45

Tout le monde veut faire du premium parce que le marché des généralistes disparait au profit du low-cost... et du premium.

Petite info en passant : "En France, ce que l'on qualifierait de panier moyen automobile atteint désormais les 27 000 €."
Et on est même arrivé à 35 000 € le ticket d'entrée pour la nouvelle Renault Mégane E-Tech, pareil pour une ID.3 ! :fou:

Mais autant il était difficile de vendre du premium avec l'image SEAT ou FIAT, donc CUPRA ou ABARTH se justifient, autant pour DS on voit que c'est loin d'être aussi efficace... A mon avis Citroën aurait très bien pu jouer sur les deux tableaux car l'histoire de la marque n'a rien à voir.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par mad max » ven. 11 mars 2022 12:07

le panier moyen veut rien dire vu qu'il s'agit que de mensualités et de locations d'entreprise.
le vrai panier moyen particulier, déjà. puis le panier moyen particulier qui achète et qui ne loue pas.

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par kermit_11 » ven. 11 mars 2022 14:07

Web a écrit :
ven. 11 mars 2022 11:45
Et on est même arrivé à 35 000 € le ticket d'entrée pour la nouvelle Renault Mégane E-Tech, pareil pour une ID.3 ! :fou:
Le ticket d'entrée est généralement avec petite batterie et petit moteur.
Mais dans ce chiffre il est avec ou sans le bonus écologique?

Avatar du membre
Renzo
Club AS
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Renzo » ven. 11 mars 2022 14:52

Web a écrit :Mais autant il était difficile de vendre du premium avec l'image SEAT ou FIAT, donc CUPRA ou ABARTH se justifient, autant pour DS on voit que c'est loin d'être aussi efficace... A mon avis Citroën aurait très bien pu jouer sur les deux tableaux car l'histoire de la marque n'a rien à voir.
Oui mais à faire de la merde au prix fort faut pas s'étonner des résultats :bah:
Le mal français.
Je doute que BM fasse la même erreur s'ils destine Alpina à rester une marque plus élitiste que l'offre classique :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Web » ven. 11 mars 2022 14:58

J'en doute aussi :green:

Reste à voir dans quelle mesure le badge ne sera pas dévoyé mais ça peut devenir un département pour le sur-mesure, un peu comme fait déjà Individual mais en plus poussé :oui: ...

Avatar du membre
Renzo
Club AS
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Renzo » ven. 11 mars 2022 15:05

:areuh: On est d'accord

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Cypr-21 » ven. 11 mars 2022 15:20

Ou alors ça peut finir en finition haute comme Maybach chez Mercedes...

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Pierre H. » ven. 11 mars 2022 16:05

Au fond l'affaire est déjà pliée depuis un moment, mais je verse quand-même ma petite larme pour ce qui était à l'origine un petit préparateur qui s'est illustré en compétition à la grande époque, avant de développer une vision bien personnelle du TGV routier.

Pour mémoire, on leur doit :
- un gros turbo dans les séries 5/6 des années 80 avec jusqu'à 330 ch quand les M proposaient déjà un niveau de perf ahurissant avec leurs 286 ch à l'époque
- un gros L6 dans la M3 E30, même si l'enclume sur le train avant n'était pas forcément la meilleure idée sur ce châssis...
- un L6 biturbo dans la E34, façon Lotus Omega
- un V8 au chausse-pied dans la E36

En bon amateur de BM, ça me titille forcément façon cerise sur l'Apfelstrudel, mais je pense que l'aura de ces voitures excède le cadre des ayatollahs de la marque à l'hélice. :oui:
Je suis arrivé sur ce forum en découvrant le topic consacré à la marque (je ne sais pas s'il existe encore). :oops:
Merci à eux d'avoir pondu ce genre de délire quand l'époque s'y prêtait ! :maitre:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Web » ven. 11 mars 2022 16:51

La E36 en V8 est formidable, et très différente d'une M3 ! :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par mad max » ven. 11 mars 2022 19:37

Renzo a écrit :
ven. 11 mars 2022 14:52

Oui mais à faire de la merde au prix fort faut pas s'étonner des résultats :bah:
Le mal français.
Je doute que BM fasse la même erreur s'ils destine Alpina à rester une marque plus élitiste que l'offre classique :idea:
Le mal français de quoi ? On parle des recettes des Série 5 / 6 GT, dernières Série 1 et 2 ?
Ils ont repris moultes solutions qui sur une française sont jugées inacceptables mais qui passent avec une hélice vendue plus chère :roll:

Fais un micro-trottoir et fais un sondage sur qui connait M3 et M5.
Ensuite, même chose avec Alpina.

Ces géants sont aux mains de financiers.
Y aura que le bilan Excel qui comptera à la fin :roll:

Avatar du membre
Renzo
Club AS
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25

Re: Les années KIT (tuning & préparateurs vintage)

Message par Renzo » ven. 11 mars 2022 20:47

Je ne pense pas que la majorité de proprio d'allemandes n’achètent qu'un logo ou une image :bah:

Pour Alpina, en l'état, je trouve dommage de ne pas avoir un peu d'espoir. Tout tuer systématiquement dans l’œuf et n'avoir que des visions pessimistes c'est un peu triste. Mais c'est sans doute parce que je suis un grand naïf :ko:

Publicité
 

Répondre