
Design & concept-cars oubliés...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Design & concept-cars oubliés...
Là plus exclusif tu meurs ! 

- Publicité
-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Design & concept-cars oubliés...
Web a écrit : ↑mar. 8 août 2023 11:24Réponse : https://www.automobile-sportive.com/new ... h-20230808![]()
Je crois qu'il y a une coquille, c'est le W8 il me semble sur la PhaetonSi le W10 avait été produit, il aurait très certainement trouvé sa place à bord de la VW Phaeton qui a reçu des moteurs V8 et W12.
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Design & concept-cars oubliés...
Passat W8.
Phaeton V10 TDI et W12 essence (comme Touareg)
Phaeton V10 TDI et W12 essence (comme Touareg)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Design & concept-cars oubliés...
ah oui tiens, je pensais que la Féton avait aussi eu un V8
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Design & concept-cars oubliés...
Le message de Max n’est pas clair, mais il voulait sans doute écrire que le W8 se trouvait - uniquement - sur la Passat W8.
La Phaeton a bien eu le V8 4.2L, de chez Audi en toute logique (idem pour le Touareg).
Par contre il y a des fautes de frappe dans l’article.
-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Design & concept-cars oubliés...
Merci Max et Thomas pour les explications 
J'étais parti du principe que la Passat et la Phaeton avait le même moteur

J'étais parti du principe que la Passat et la Phaeton avait le même moteur
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Design & concept-cars oubliés...
y a une génération d’ecart entre les 2.
Dernière Passat longitudinale.
Dernière Passat longitudinale.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Design & concept-cars oubliés...
C'est pour rembourser le dieselgate 

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Design & concept-cars oubliés...
Lamborghini Bravo
https://en.wikipedia.org/wiki/Lamborghi ... C3%A4g.JPG
impossible de poster la photo.
https://en.wikipedia.org/wiki/Lamborghi ... C3%A4g.JPG
impossible de poster la photo.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Design & concept-cars oubliés...
Ils s’étaient un peu emballés sur les sorties d’air je crois 

-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Design & concept-cars oubliés...
La voix et le ton du locuteur sont vivement déconseillés aux dépressifs mais, l'essentiel est ailleurs :
-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Design & concept-cars oubliés...
une abomination réalisée par la Carrozzeria Castagna sur base de SZ :

https://www.automobile-sportive.com/new ... 5-20231107
seul Biki devrait trouver l'origine des phares

https://www.automobile-sportive.com/new ... 5-20231107
seul Biki devrait trouver l'origine des phares

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Design & concept-cars oubliés...
Ça pourrait venir de la Citroën XM ou Xantia
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Design & concept-cars oubliés...
Des phares de Megane ?
C'est vraiment une horreur.
C'est vraiment une horreur.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Design & concept-cars oubliés...
Opel Calibra 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Design & concept-cars oubliés...
La Lotus Etna :

Je trouve qu'il y a des codes qu'on retrouve sur la Citroën XM, d'ailleurs quelqu'un s'est amusé à faire un coupé XM
:


https://fr.motor1.com/news/521681/lotus ... cept-1984/Ce devait être la première supercar à moteur central de Lotus, le constructeur comptait d'ailleurs la commercialiser et en faire sa vitrine technologique. Pour ce faire, la Lotus Etna devait recevoir des technologies de pointe (pour son époque) issues de la Formule 1 comme l'anti-patinage, l'ABS ou encore, une suspension pilotée avec contrôle actif du roulis
Je trouve qu'il y a des codes qu'on retrouve sur la Citroën XM, d'ailleurs quelqu'un s'est amusé à faire un coupé XM


- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2618
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Design & concept-cars oubliés...
Purée, un coupé comme celui là aurait pu s'inscrire au panthéon de l'automobile française 

-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Design & concept-cars oubliés...
Il y a un côté venturi sur le coupé
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Design & concept-cars oubliés...

Une voiture d'essai basée sur le modèle 201 a été présentée au marché de l'innovation de l'exposition de Hanovre en 1990 et au Salon de l'automobile de Genève en 1991. Il comportait deux moteurs électriques à aimants permanents animés alimentés par des piles au chlorure de sodium/nickel, dont chacune avait une puissance de 16 kW (22 ch) et a été utilisée pour entraîner une roue arrière. L'un des principaux avantages de cette conception a été l'omission de composants mécaniques gourmands en poids. Le véhicule a ouvert la voie à de nouveaux développements dans le domaine des systèmes d'entraînement électriques.
Entre 1992 et 1996, un essai sur route de 60 voitures particulières et camionnettes effectué par divers constructeurs a été effectué sur l'île de Rogen. Plusieurs véhicules Mercedes-Benz ont participé à l'essai de quatre ans, dont 10 voitures particulières de la série 201 avec diverses combinaisons de moteurs/batteries électriques. L'un de ces véhicules a été particulièrement utilisé et a atteint un kilométrage annuel de 100 000 kilomètres sur l'île.
Sept des 190 modèles électriques pesant environ 1 400 kilogrammes avaient chacun une batterie haute températurechlorure de sodium-nickel, ont été utilisés pour tester divers moteurs asynchrones et ont atteint une portée d'environ 110 kilomètres. Grâce aux caractéristiques de couple du système d'entraînement, aucune transmission n'était nécessaire. Trois des véhicules d'essai équipés d'un système d'entraînement synchrone étaient équipés de batteries nickel-cadmium d'une portée d'environ 40 kilomètres; ceux-ci étaient équipés d'une transmission manuelle standard. Tous les véhicules étaient équipés de deux batteries - l'une à l'avant et l'autre dans le coffre - qui étaient connectées à l'aide de câbles lourds en vue des courants de crête allant jusqu'à 400 A. Les véhicules ont été facturés dans des stations-service spéciales avec des capteurs solaires pour garantir des tests systématiques des références environnementales.

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Design & concept-cars oubliés...
des concepts sous la presidence de Le Quement :
https://driventowrite.com/2024/02/07/co ... mon-amour/
https://driventowrite.com/2024/02/07/co ... mon-amour/
- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Design & concept-cars oubliés...
208 CT, RCZ Cabriolet sont exposés au musée l'aventure peugeot.
-
- Club AS
- Messages : 8980
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Design & concept-cars oubliés...
Mince on les a raté de peu j’y étais avec les loulous il y a 1 mois.
- Publicité