Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » jeu. 1 mai 2014 23:24
C'est vrai que la Testarossa est née à une époque où la populasse n'était pas encore blasé de constater qu'un modèle dorénavant chasse l'autre avant même qu'on ait eu le temps de s'apercevoir de sa sortie.
Sa sortie a donc été un choc et effectivement, qui n'a pas eu au moins un poster de cette voiture dans sa piaule...
Force est de constater cependant qu'une TestaRossa a aujourd'hui bien mal vieillit, comparé à ses aînées. Les prémices du kleenex style of life ?

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » jeu. 1 mai 2014 23:38
calvinberu a écrit :En tout cas j'adorerai en voir une a une sortie piste

Déjà vu sur Dijon-Prénois !

Enfin presque, c'était une 512TR.
Mais un de mes plus beaux souvenirs clairement, chaque passage sur la ligne droite des stands était inoubliable, quel son, ça prend aux tripes !!!
Un des plus beaux sons moteurs que j'ai pu entendre d'ailleurs, et qui n'avait rien à envier à certaines voitures de compétition... le tout avec la ligne d'origine.

-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » ven. 2 mai 2014 16:24
nathan a écrit :C'est pas ce modèle qui a relancé les ventes aux USA?
De mémoire, oui...d'ou ses dimensions "respectables" et l'importance de frapper vite et fort, sur des marchés juteux pour redorer un blason qui se fanait aussi bien en compet' comme sur la route.

-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » ven. 2 mai 2014 18:05
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 2 mai 2014 21:01
Ah oui j'avais vu ça... Sacré boulot, qui devrait s'avérer payant dans tous les sens du terme à l'issue !

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 2 mai 2014 21:04
Un type bien !!

-
nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Message
par nathan » ven. 2 mai 2014 23:18
fred a écrit :nathan a écrit :C'est pas ce modèle qui a relancé les ventes aux USA?
De mémoire, oui...d'ou ses dimensions "respectables" et l'importance de frapper vite et fort, sur des marchés juteux pour redorer un blason qui se fanait aussi bien en compet' comme sur la route.

Non à priori ca serais la 400i, la première à boite auto (général motors 3 rapports) qui aurais permis de relancé la marque aux US.
-
nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Message
par nathan » ven. 2 mai 2014 23:34
Mais bon un film et série miami vice a due donné un sacré coup de pousse avec la testarossa blanche qui remplaça la réplique de la daytona spider (base corvette), même si je pense que la 308 de magnum a du aidé énormément.
-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 3 mai 2014 08:18
ce sont les modèles à 12 cylindres qui ont eu des soucis d'homologation aux Etats-Unis à cause de leurs 6 carbus.
Lambo a eu les mêmes problèmes.
-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 14 mai 2014 04:38
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 14 mai 2014 09:50
J'ai jamais accroché à son look...
Mais je serais curieux de l'essayer pour son moulin !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 14 mai 2014 10:15
en photo comme ça avec un rouge rutilant elle a un certain charme je trouve.
Après dans la vraie vie ça se gate assez vite, quand tu as la chance d'en croiser une encore vivante

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 14 mai 2014 15:21
J'aime beaucoup moi.

-
nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Message
par nathan » mer. 14 mai 2014 20:34
Pour avoir essayé la 16V et avoir eut une trofeo (1.3 90ch) équipé de train roulant de 16V, j'ai adoré cette voiture outre la finition désastreuse de la planche de bord, certain jour entre assemblage plastique laisse y passé un doigt, le flat 4 est génial, un régal à l'utilisation si la boite était plus précise et la tenue de route et freinage étaient moins "spécial" ce serait un auto formidable.
Contrairement à ce qu'on pense elles ne rouille pas (du moins les phase 2), et l'intérieur recaro des 16V est a tombé.
-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 21 mai 2014 03:51
-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » mer. 21 mai 2014 08:11
J'adore la phase 2 d'extérieur
Bon par contre c'est introuvable propre (comme dit dans l'article).
A l'époque, je connaissais un medecin de campagne qui avait arrêté de faire des vidanges à la sienne à partir 150Mkm car il pensait son moteur fatigué. Il faisait des compléments quand même.
A 215Mkm, elle roulait toujours et il l'a vendu

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 21 mai 2014 08:13
le bloc est très costaud c'est sûr, mais c'est vraiment étonnant que le turbo n'ait pas morflé

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 21 mai 2014 08:16
calvinberu a écrit :
Bon par contre c'est introuvable propre (comme dit dans l'article).
y en a une à vendre et une en restau à côté de chez moi (aucune idée si elle est finie

)
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 21 mai 2014 08:35
Il y en a une en parfait état de présentation à vendre sur coincoin.

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » mer. 21 mai 2014 17:22
Depuis un certain temps d'ailleurs, non ?
Sinon j'aime bien, mais je préfère la Punto GT Turbo.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 21 mai 2014 17:41
Pierre H. a écrit :Depuis un certain temps d'ailleurs, non ?


-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » mer. 21 mai 2014 20:11
Un vrai avion de chasse cette Punto, avec son air de pas y toucher, certains proprio de 205 GTI ou mème de R5GTT en faisaient les frais entre 2 feux rouges

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 28 mai 2014 04:45
-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » mer. 28 mai 2014 10:18
Dommage pour les performances un peu trop justes même à l'époque, sinon ça reste une bonne alternative dans le monde des Seven.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 28 mai 2014 16:14
Pour un usage route, je trouve que c'est une belle alternative, car dans ce cas les 75 ch suffisent amplement, vu le poids du bignou.
