le topic de la Porsche 911 !
- fred01
- Messages : 194
- Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:44
Re: le topic de la Porsche 911 !
Bonsoir Anthony, bonsoir à tous,
Cette barquette date de 1964,
Moteur Porsche 4 cyl Boxer de 1582 cc (82.5 x 74 mm) cylindres micro-perforés Alu-Chrom. vilebrequin Hirth ou Alfing V. Base: 719/3 je crois.
210 cv à 6800 1/min
Boîte de vitesse Porsche 4 Vit. ou Hewland 5vit. synchro licence Porsche différentiel auto-bloquant F&S
Vitesse Maximum enregistrée 230 km/h
Le moteur Porsche avait été choisis pour avoir un centre de gravité le plus bas possible.
Plus tard, avec la ELVA MK8, des moteurs BMW furent utilisés mais je n'en connais pas les caractéristiques.
Il eu de nombreuses variétés de montages et d'équipement
Voir aussi:
http://www.laberezina.com/Marques/Autre ... M/elva.htm
et
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z154 ... K-VII.aspx
Cette barquette date de 1964,
Moteur Porsche 4 cyl Boxer de 1582 cc (82.5 x 74 mm) cylindres micro-perforés Alu-Chrom. vilebrequin Hirth ou Alfing V. Base: 719/3 je crois.
210 cv à 6800 1/min
Boîte de vitesse Porsche 4 Vit. ou Hewland 5vit. synchro licence Porsche différentiel auto-bloquant F&S
Vitesse Maximum enregistrée 230 km/h
Le moteur Porsche avait été choisis pour avoir un centre de gravité le plus bas possible.
Plus tard, avec la ELVA MK8, des moteurs BMW furent utilisés mais je n'en connais pas les caractéristiques.
Il eu de nombreuses variétés de montages et d'équipement
Voir aussi:
http://www.laberezina.com/Marques/Autre ... M/elva.htm
et
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z154 ... K-VII.aspx
Modifié en dernier par fred01 le dim. 26 août 2012 21:46, modifié 1 fois.
- Publicité
-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: le topic de la Porsche 911 !
1l6 210 chx atmo, pas mal!
- fred01
- Messages : 194
- Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:44
Re: le topic de la Porsche 911 !
Bonjour Anthony,
Oui, cela fait 131ch/litre
De toute façon je vais y retourner car j'ai l'impression que le panneau n'est, peut-être pas tout à fait exact?

Il a été monté aussi un 1700cc turbine horizontale 2 + 2 a-à-cames (les tous premiers Carrera)
Oui, cela fait 131ch/litre
De toute façon je vais y retourner car j'ai l'impression que le panneau n'est, peut-être pas tout à fait exact?

Il a été monté aussi un 1700cc turbine horizontale 2 + 2 a-à-cames (les tous premiers Carrera)
- fred01
- Messages : 194
- Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:44
Re: le topic de la Porsche 911 !




Vu au salon 2012,

Ici, c'est pour signer un bon de commande ou acheter un accessoire, un gadget ou un vêtement Porsche Design.

-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: le topic de la Porsche 911 !
La 959!


Modifié en dernier par Anthony le lun. 27 août 2012 19:56, modifié 1 fois.
-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: le topic de la Porsche 911 !
959, il y a bientôt 30 ans. 

- fred01
- Messages : 194
- Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:44
Re: le topic de la Porsche 911 !


Prototype des la 911, baptisé 901.
Dessiné par Ferdinand Alexandre Porsche, dit "Butzi" le fils aîné de Ferry.
Ce prototype est présenté à Francfort en 1963.
Le modèle de série sera remanié car la ligne du prototype, trop cubique, fait d'avantage penser à une berline deux portes qu'à une GT.
On peut remarquer que sur ce prototype de la 911 (901) les grilles de prise d'air de refroidissement sur les capots arrière des modèles précédents (356 A, B et C)
ont disparues et remplacées par de discrètes grilles près du pare-chocs. (NDR: Il me semble que l'inspiration du styliste a été influencée par une marque à deux chevrons des années 50-60 ?!?!)
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
Je reviens là dessus, car je viens de lire le dossier. Beau travail, tres interessant.Web a écrit :
je mettrai bientot un dossier en ligne sur les 911 S classiques d'ailleurs...

Cependant, je m'interroge sur ce detail: "COTE (2012): 25.000 €"

Perso j'ai eu du mal à en trouver à moins de 80 000 euros... Je cherche mal, ou y a une erreur dans la cote?

Meme les T, sur ce que j'ai vu, c'est quasiment 40 000...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !

40K pour une T ? faut vraiment être cinglé !

25 il me semble que c'était la cote Rétroviseur pour une 2.0S l'an dernier
80 pour une 2.4s matching oui, ça se voit de plus en plus.
comme la RS ça cote a été mutipliée par 4 en 10 ans.


- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
Sur La Centrale, il y en a 3.Web a écrit : 40K pour une T ? faut vraiment être cinglé !
Une targa à 49 900: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 10296.html
Une coupé à 38 900: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56346.html
Et une targa, curieusement à 18 500: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 94187.html
Donc...
La seule 2.0 S que j'ai trouvé sur la centrale, elle est à 52 000 euros (et en plus elle a été kéké-isée): http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44975.htmlWeb a écrit : 25 il me semble que c'était la cote Rétroviseur pour une 2.0S l'an dernier
C'est meme plus 85.80 pour une 2.4s matching oui, ça se voit de plus en plus.
Apparamment, les 2.2s sont aussi cheres et rares. J'ai trouvé guerre que celle là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 19126.html
Bref, tout ça pour dire que 25 000 en cote 2012, c'est peut-etre un peu abusé

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
Une alternative (moins chere, et plus roots) à Singer: Autofarm.
C'est du sur-mesure, mais par exemple, la noire ci-dessous, c'est un look de 2.4S, une base de Carrera 3.2, un moteur de 964, un tableau de bord de 993, des freins de Boxster. Et un prix de "911 actuelle neuve avec des options" (j'imagine aux alentours de 90k).
C'est du sur-mesure, mais par exemple, la noire ci-dessous, c'est un look de 2.4S, une base de Carrera 3.2, un moteur de 964, un tableau de bord de 993, des freins de Boxster. Et un prix de "911 actuelle neuve avec des options" (j'imagine aux alentours de 90k).
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: le topic de la Porsche 911 !
Pour cette modeste somme, t'as même pas le droit de rouler sur route (française)...
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
Avec une Singer non plus (qui coute 180k + une 964).
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !

2.3 SR, aï-ïe !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
pour l'histoire du 2.3 : http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... st-gt.html
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le topic de la Porsche 911 !
Magnifique 

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
Ah ouais,Web a écrit :pour l'histoire du 2.3 : http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... st-gt.html

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic de la Porsche 911 !
Le rendement du moteur !Web a écrit :pour l'histoire du 2.3 : http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... st-gt.html

Et la puissance pour le poids qu'elle fait, pas mal du tout !
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: le topic de la Porsche 911 !
Porsche faisait de sacrés moteurs en compétition !! 

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
"We think this car should fall between a restored 911S and a 911RS Lightweight."
Qu'est-ce qu'il entend par 911RS lightweight ? 2.7RS ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic de la Porsche 911 !
RS lightweight par opposition à la RS Touring (la "Touring" ou "confort" abandonne les vitres allégées et les éléments de carrosserie en aluminium et en polyester, remplacés par de la tôle)Spike a écrit :"We think this car should fall between a restored 911S and a 911RS Lightweight."
Qu'est-ce qu'il entend par 911RS lightweight ? 2.7RS ?

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /911rs.php
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !
La cote 2012 pour une 2.7RS Lightweight est de 240k euros. Pour une 2.4S, on est aux alentours de 100k, ça fait une mediane de 170k...
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: le topic de la Porsche 911 !

Tu galvanises la caisse...?
- Publicité