
en plus y'en a plein autour de chez moi, des champs de betterave

et même si je dois changer les durites plus souvent la 205 tournera au bio

Dans les actuelles, aller mème dans les youngtimers, aucune auto ne verra un tel schéma, mème chez Porsche avec la Carrera GT. Mème ladite Carrera RS ne multipliera plus son prix par 10.SCLudo a écrit :Porsche 911 Carrera RS 3.0 (70's) = côté 2011 environ 300.000 euros. (109 ex.)
Prix neuf : dans les 150/200 000 FRANCS.
En 40 ans, le prix de cette voiture, déjà élevé à son époque, a été multiplié par 10
Ce n'est pas si simple. En 2001, ok, 300.000€ ça faisait 2 millions de francs. Mais rien à voir en 1970, il faut faire une équivalence. Le salaire moyen à l'époque, c'était loin d'être 10.000francs, plutôt dans les 800 francs.SCLudo a écrit :Porsche 911 Carrera RS 3.0 (70's) = côté 2011 environ 300.000 euros. (109 ex.)
Prix neuf : dans les 150/200 000 FRANCS.
En 40 ans, le prix de cette voiture, déjà élevé à son époque, a été multiplié par 10
Mais absolument pas. Le passionné de Renault 6 ou 16 (y en a) par exemple, peut assouvir sa passion pour pas grand chose.nico14 a écrit :la passion réservé a une élite ?
et bien
Mooui, actuellement il y en a pas mal en circulation... Mais elle va entrer dans l'âge critique ou personne va en vouloir ...mad max a écrit :Trop produite la 406
Merguezification powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !Web a écrit :y'a deja une bonne épuration en cours ...
Peut être que 200.000fr en 1970 = 200.000€ en 2010, mais j'ai déjà un doute. J'ai du mal à voir les salaires de l'époque en francs avoisiner nos salaires en euros actuels, m'enfin. Toujours est-il que, même en considérant une valeur de monnaie égale, ça ne fait "que" 100.000€ de plus-value sur 41 ans. Certes, c'est une somme, mais on est loin des "10 fois le prix" que tu annonçais dans ton premier post.SCLudo a écrit :Oui je sais tout çaDoumi a écrit :Ce n'est pas si simple. En 2001, ok, 300.000€ ça faisait 2 millions de francs. Mais rien à voir en 1970, il faut faire une équivalence. Le salaire moyen à l'époque, c'était loin d'être 10.000francs, plutôt dans les 800 francs.
Après, l'équation pour faire cette équivalence, je ne la connais pas, mais par exemple, rien qu'en sortant le premier magazine qui me tombe sous la main, une Jaguar qui coutait 33.000fr en 1961 équivaut à 50.000€ en 2011, et cote aujourd'hui 25.000€.![]()
En sachant qu'un franc de 1970 vaut 1,00889 euro en 2010, vous me permettrez d'arrondir le calcul suivant : 200.000 francs en 1970 = 200.000 euros en 2010.
Un bon investissement pour un spéculateur !
T'as raison.Dtcrt a écrit :Vous êtes chiant là.