Les BMW du monde d'avant
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Des séries 7 très spéciales :
- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Les BMW du monde d'avant
Sympa tout ça
Ah la Série 7, elle me manque beaucoup celle-là (surtout pour les longs trajets de vacance), une incroyable machine à voyager dans un confort total

Ah la Série 7, elle me manque beaucoup celle-là (surtout pour les longs trajets de vacance), une incroyable machine à voyager dans un confort total

- mad max
- AS
- Messages : 36456
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Les BMW du monde d'avant
Une connaissance du CMF croisée hier m'a confirmé ce que j'imaginais du Z1 : sans intérêt. Aussitôt acheté, il l'avait revendu aussi sec.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Ah ben clairement, le rapport prix/plaisir comparé au Z3 en 2.8/3.0 y'a pas photo 

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Les BMW du monde d'avant
Le GMP est celui d'une 325i E30, donc boîte mal étagée et puissance haut perchée.
Vu d'aujourd'hui ça doit paraître mou et notoirement sous-motorisé.
Mais ça doit être rigolo de rouler avec les portes baissées cela dit.
Vu d'aujourd'hui ça doit paraître mou et notoirement sous-motorisé.

Mais ça doit être rigolo de rouler avec les portes baissées cela dit.

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Oui mais malgré le foin dément qui tourne autour de cette génération, je trouve pas que la E30 fasse partie des plus belles.
En 5 portes elle est même assez moche en fait.
En 5 portes elle est même assez moche en fait.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19846
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les BMW du monde d'avant
Cette face avant est très réussie néanmoins. La calandre modernisée est un coup de génie intemporel. Sans doute mieux réussie qu'un arrière par ailleurs assez banal, mais très équilibré.
Mais franchement. Ici sur une 323i de cette finition, il y a comme un goût d'essentiel ne nous y trompons pas.

C'est d'un monde disparu dont il s'agit. Philosophiquement c'est intéressant car sur une dernière série 3, tout est infiniment mieux bien évidemment, pourtant il manque l'essentiel. Étrange non ? A moins que ce ne soit le contexte, le coupable, et non le progrès.
Mais franchement. Ici sur une 323i de cette finition, il y a comme un goût d'essentiel ne nous y trompons pas.

C'est d'un monde disparu dont il s'agit. Philosophiquement c'est intéressant car sur une dernière série 3, tout est infiniment mieux bien évidemment, pourtant il manque l'essentiel. Étrange non ? A moins que ce ne soit le contexte, le coupable, et non le progrès.

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les BMW du monde d'avant
Le plaisir et les sensations.
Un copain vient d'acheter un touring e46 320i.
Il s'y retrouve tellement qu'il pense sérieusement à vendre son touring f11.
Un copain vient d'acheter un touring e46 320i.
Il s'y retrouve tellement qu'il pense sérieusement à vendre son touring f11.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
ah ben oui, une phase 1 avec ses petits pare-chocs, ses restes de chromes issus des années 70, des petites roues et des suspensions à grand débattement, une ceinture de caisse basse et des grandes surfaces vitrées tout autour... une autre époque évidement !
Mais rien de fondamentalement mieux qu'une E21 je trouve.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
https://www.leboncoin.fr/voitures/2128024650.htm
La config pas courante me fait beaucoup penser à l'ex d'un membre du forum qui était en haute-normandie
La config pas courante me fait beaucoup penser à l'ex d'un membre du forum qui était en haute-normandie

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Ah ben non, je l'ai retrouvée : viewtopic.php?p=656231#p656231
c'est pas la même voiture a priori (pas le volant M3) mais quasiment la même config !
c'est pas la même voiture a priori (pas le volant M3) mais quasiment la même config !
-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Les BMW du monde d'avant
Ah tiens, la cote des E46 ne semble pas faiblir. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Je suis ça de loin mais globalement la 330 a bien pris 25% depuis mon achat 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Les BMW du monde d'avant
Je persiste à la trouver plus élégante en Touring qu'en berline.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Question de sensibilité... Pour moi la berline reste bien plus chic, incontestablement plus fluide et incomparablement moins lourde, que ce soit visuellement ou dynamiquement. 
Même si ça n'en est pas moins un des plus réussis de l'époque, le break conserve une nature utilitaire. Raison pour laquelle BMW M ne voulait d'ailleurs pas refaire de M Touring.

Même si ça n'en est pas moins un des plus réussis de l'époque, le break conserve une nature utilitaire. Raison pour laquelle BMW M ne voulait d'ailleurs pas refaire de M Touring.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les BMW du monde d'avant
Même chose pour moi, plus élégant et surtout meilleure répartition des masses en touring qu'en berline.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Ah ben ça j'en doute

Déjà tu as plus de poids derrière que devant et, en plus, tu as plus de masse en hauteur...
Et pour avoir comparé sur série 3, entre berline, coupé et break, c'est clairement le moins dynamique.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les BMW du monde d'avant
Le poids de l'arrière compense l'enclume sur le train avant avec les gros moteurs diesel.
Je l'avais déjà constaté sur e34, et ça se vérifie encore aussi sur F11.
Les tourings sont très équilibrés, et en plus ça motrice un peu mieux. A chaque épisode neigeux c'était assez visible face à d'autres berlines. J'allais même parfois jusqu'à mettre 50kg de lest dans le coffre pour être sûr que ça monte les cotes de la Glacerie.
Je l'avais déjà constaté sur e34, et ça se vérifie encore aussi sur F11.
Les tourings sont très équilibrés, et en plus ça motrice un peu mieux. A chaque épisode neigeux c'était assez visible face à d'autres berlines. J'allais même parfois jusqu'à mettre 50kg de lest dans le coffre pour être sûr que ça monte les cotes de la Glacerie.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
Je ne suis donc pas d'accord pour dire que c'est mieux équilibré, vu que l'arrière est plus lourd que l'avant 
Que ce soit une répartition qui te convienne mieux peut-être (l'effet sac à dos de la 911
) mais perso je ne partage pas cet avis.
Trimballer 100 à 150 kg de plus au mauvais endroit ça sera jamais un avantage dynamique

Que ce soit une répartition qui te convienne mieux peut-être (l'effet sac à dos de la 911

Trimballer 100 à 150 kg de plus au mauvais endroit ça sera jamais un avantage dynamique

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les BMW du monde d'avant
Je ne te parle pas de dynamique, mais d'équilibre.
Le coupé est totalement différent, avec un CDG plus bas normalement.
Tu as les poids par essieu pour ces modèles ? Je n'arrive pas à trouver sur la toile.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les BMW du monde d'avant
j'avais regardé sur des CT pour la série 3 et c'était net. La répartition du coupé comme de la berline on est à 50/50, en break on s'oriente plutot vers un 45-55 et avec un surpoids d'un bon quintal à moteur identique, de plus perché en hauteur. Quand on est habitué à une répartition parfaite (ce qui n'est peut-être pas tout à fait le cas en mazout en effet vu le poids des moulins) , ça donne vraiment cette impression d'avoir un sac à dos.
Tiens d'ailleurs même sur un Z3 ça se ressent cette différence d'architecture, le roadster est plus "posé" que le coupé
Tiens d'ailleurs même sur un Z3 ça se ressent cette différence d'architecture, le roadster est plus "posé" que le coupé

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- Publicité