Le topic de Marcel Pignole
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Les Z8 n'ont jamais perdu de valeur.
- Publicité
-
Non mais bien sûr, mais il y a perdre et perdre de la valeur, ma faite pas dire ce que j'ai pas dit...
Par exemple on commence à trouver des 360 Modena à moins chère que le prix mini d'une 355, certes les deux se sont prit des grosses baffes par rapport au prix neuf, mais l'une s'en tire bien mieux que l'autre, et elles n'ont pas encore commencé à remonter comme le font aujourd'hui les 308/328.
Après, en tapant dans le haut de gamme, aucune Bentley ou Rolls ne tient un minimum la cote, une Carrera GT à bien descendu au début, et à commencer à remonter un peu il y a déjà quelques années, à coté de ça, une Mc/cedes SLR continue à se casser la gueule alors que c'est une concurrente directe, même époque, même puissance, même zone tarifaire...
Donc sur des caisses dans les 10 ans, y'a déjà de grosses tendance qui se forment...
Par exemple on commence à trouver des 360 Modena à moins chère que le prix mini d'une 355, certes les deux se sont prit des grosses baffes par rapport au prix neuf, mais l'une s'en tire bien mieux que l'autre, et elles n'ont pas encore commencé à remonter comme le font aujourd'hui les 308/328.
Après, en tapant dans le haut de gamme, aucune Bentley ou Rolls ne tient un minimum la cote, une Carrera GT à bien descendu au début, et à commencer à remonter un peu il y a déjà quelques années, à coté de ça, une Mc/cedes SLR continue à se casser la gueule alors que c'est une concurrente directe, même époque, même puissance, même zone tarifaire...
Donc sur des caisses dans les 10 ans, y'a déjà de grosses tendance qui se forment...
- Web
- Administrateur
oui, il y a les stars et les ratées. Pour les secondes ça prend plus de tempsgoan a écrit :Donc sur des caisses dans les 10 ans, y'a déjà de grosses tendance qui se forment...

-

- Web
- Administrateur
euh ça c'est déjà faitben-j a écrit :à la Ford RS200 aussi.

-
Les RS 500 ont déjà commencé à bien remonter, c'est encore payable, mais tout comme une M3 E30, l'inflation risque d'être galopante, en particulier sur les plus beaux modèles...
Pour la SLR, pas certains que ça reprenne une valeur dingue même dans un paquet d'année, c'est possible, car l'auto est loin d'être inintéressante et la diffusion +/- restreinte (+/- 1500 ex toutes versions confondues je crois), mais on voit encore un paquet de bagnole plus anciennes qui étaient au top à leur époque qui n'ont pas vraiment décollées même si elles ont quand même remontées, bien aussi rare, parfois bien plus mythique genre Countach (Hors LP400 quand même)
Pour la SLR, pas certains que ça reprenne une valeur dingue même dans un paquet d'année, c'est possible, car l'auto est loin d'être inintéressante et la diffusion +/- restreinte (+/- 1500 ex toutes versions confondues je crois), mais on voit encore un paquet de bagnole plus anciennes qui étaient au top à leur époque qui n'ont pas vraiment décollées même si elles ont quand même remontées, bien aussi rare, parfois bien plus mythique genre Countach (Hors LP400 quand même)
- Web
- Administrateur
passé le cap des 40 ans, n'importe quel modèle est amené à remonter, à de rares exceptions.
ça veut pas dire que tu feras des lingots dessus mais pour les top marques on voit que ça finit toujours par flamber (cf. certaines grosses daubes de chez Lambo qui deviennent actuellement de bons placements...)
ça veut pas dire que tu feras des lingots dessus mais pour les top marques on voit que ça finit toujours par flamber (cf. certaines grosses daubes de chez Lambo qui deviennent actuellement de bons placements...)
- Raaur
- Club AS
Le mieux est d'éviter de la faire rouler!goan a écrit :Les RS 500 ont déjà commencé à bien remonter, c'est encore payable, mais tout comme une M3 E30, l'inflation risque d'être galopante, en particulier sur les plus beaux modèles...
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Va dire ça aux collectionneursben-j a écrit :Les voitures sont les seuls objets qui s'usent si elles ne sont pas utilisées

-
Les M3 "speciale" n'ont pas baisse quasiment (cf CSL et GTS)
F430 16M ne baissent pas compare a sa jumelle la scuderia.
F40 est en train de flambée littéralement.
Porsche post 993 peu importé le modele (ormis GT3 RS 4.0) tiennent tres mal la cote
Toutes les grosses berlines peu importent la marque décotent affreusement.
Pour les voitures classiques il faut attendre quelque année mais vu que les voitures deviennent jetable je vois aucune voiture récente "abordable" devenir des voitures recherche dans le future (excepté quelques Renault RS) apres seul l'avenir nous dira reelement ce qu'il en est. Le pétrole, l'électricité plein de variable a prendre en compte.
F430 16M ne baissent pas compare a sa jumelle la scuderia.
F40 est en train de flambée littéralement.
Porsche post 993 peu importé le modele (ormis GT3 RS 4.0) tiennent tres mal la cote
Toutes les grosses berlines peu importent la marque décotent affreusement.
Pour les voitures classiques il faut attendre quelque année mais vu que les voitures deviennent jetable je vois aucune voiture récente "abordable" devenir des voitures recherche dans le future (excepté quelques Renault RS) apres seul l'avenir nous dira reelement ce qu'il en est. Le pétrole, l'électricité plein de variable a prendre en compte.
- mad max
- AS
non tout simplement parce que la voiture va avoir des évolutions régulières dans sa carrière.ben-j a écrit : - 4C
mais ça décotera pas, c'est déjà pas mal.
L'A1 QUattro, tout le monde s'en tape

MC12ben-j a écrit :Les Enzo non plus, vous savez très bien qu'on parle pas des 3 exception qui confirment la règle.
non, pour la même raison que la 4Cben-j a écrit :La SLR aura une grosse côte dans un certains nombre d'années.

et la SLS l'a tuée.
SLS Black Series, C63 Black Series. Les derniers collectors avec le 6.2, là oui

- MasKimE
http://www.leboncoin.fr/voitures/652881828.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/649426980.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/652857389.htm?ca=19_s
Yen a un qui vient d'avoir un contrôle du Fisc ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/649426980.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/652857389.htm?ca=19_s
Yen a un qui vient d'avoir un contrôle du Fisc ...
- Dtcrt
- AS
Très intéressant ! Je suis intéressé par le lot. J'envoie un mail, 35.000 euro le tout. On sait jamais. 

- Bertrand
- Web
- Administrateur
c'est déjà les vide-greniers 

- fred
J'y crois pas vraiment à ces annonces.
Est ce qu'un proprio de tels joyaux va se fendre de 3 annonces sur le bon souc pour vendre une telle cam' alors que les 275 et probablement la 288, passent de mains en mains ou hantent les salles aux enchères?
Non mais tu sens le mec qui va te filer rencard pour un essai sur le bord du parking du Leclerc ou t'accueillir chez lui pour venir tater la marchandise?

Est ce qu'un proprio de tels joyaux va se fendre de 3 annonces sur le bon souc pour vendre une telle cam' alors que les 275 et probablement la 288, passent de mains en mains ou hantent les salles aux enchères?

Non mais tu sens le mec qui va te filer rencard pour un essai sur le bord du parking du Leclerc ou t'accueillir chez lui pour venir tater la marchandise?

-
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
Si je gagnais à l'euro million , elle serait au chaud à la maison !
Si je gagnais à l'euro million , elle serait au chaud à la maison !

- Raaur
- Club AS
Si c'est une des 3 exemplaires il faut sauter dessus puis prendre des cours de pilotage!
- Biki
- Club AS
- Biki
- Club AS
Ce n'est pas une V6 Biturbo !
C'est justement celle qui en reprend le look, sans le moteur, qui fait 90ch ici, vendue au même prix qu'une Brabus 101ch...
(alors qu'il suffit de repeindre sa Brabus en rouge pour avoir la même chose..
)
Il y a 50 exemplaires, c'est peu mais ça reste une voiture à peine plus exclusive que les autres...

Il y a 50 exemplaires, c'est peu mais ça reste une voiture à peine plus exclusive que les autres...

- mad max
- AS
- Dtcrt
- AS
Peut-être, mais elle fait toujours un effet boeuf cette voiture.

- Biki
- Club AS
"Unique exemplaire français"... là j'ai comme un doute, ou alors on est toujours sur la bonne route au bon moment...mad max a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/640408866.htm?ca=12_s

- mad max
- AS
origine française mais étonnant qu'il n'y en aurait eu qu'une de vendue en France.
- Dtcrt
- AS
Si c'est le deuxième propriétaire, je connais le premier. Donc ça m'étonnerais qu'il y en ai qu'une sachant que la personne en question a revendu la sienne voilà déjà un bon bout de temps. 

- Publicité