Justement. Si je suis fâché (

), c'est que je lis plus haut que sous prétexte que la R25 Baccara n'est
objectivement pas une bonne auto, voilà VAG qui se retrouve sempiternellement pris dans un débat extrêmement creux.
Et bien sûr, de lire que le (superbe) VR6 serait une bouse, alors que le meme bloc posé dans une clio ferait directement entrer en religion les mêmes qui lui crachent dessus dans ce débat.
Je lis plus haut que sous prétexte qu'on est en france, c'est pas juste, tout ça, c'est pas de leur faute et tout ce qui est français est critiqué par les français et les méchants de chez Audi n'ont comme seul mérite que celui d'être en Allemagne car en allemagne ils n'achètent que ce qui est allemand et ces vraiment pas juste.
NON ! Cette version des choses commence à me gonfler ! La preuve, et on l'a vu avec la R19 notamment, lorsqu'on sort une voiture réellement fiable et pas trop mal branlée, elle s'arrache également outre-Rhin. Lorsque qu'on produit des merdes, comme très souvent, évidemment ça les captivent nettement moins.
Tu fais bien Max, de parler de Alpine, on peut aussi parler de Venturi. Qui en France critique la A610 Turbo ? Qui critique les productions de Venturi ? Personne !
Pour la simple raison que ce sont des voitures qui inspirent un respect unanime, et elles ont pourtant des défauts. Malgré tout, tout le monde est d'accord. Etrange non ?
Alors pourquoi la population se marre avec la R25 Turbo V6 ?
Pas de hasard, pas d'injustice.
Intérieur (hautement) merdique, fiabilité catastrophique (tout déconnait en permanence la dedans), moteur connu pour être raté à la base (ben oui, on peut refaire l'histoire mais c'est comme ça), et comportement pas si folichon que ça. Quant au fameux hayon, ça donne la gaule au gaulois de base, mais ça fait chier le restant de la planète. Rien ne vaut un coffre évidemment, surtout à ce niveau de gamme, pour des raisons bien compréhensibles.
Sa seule qualité étant d'avoir de beaux sièges en cuir et de donner le coup de pied dans le cu* cher aux turbos de l'époque. Ça fait peu pour invoquer l'état d'icône.