Le topic de Marcel Pignole
- mad max
- AS
- Publicité
- Eddy54
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
20 ans de facture et full stock
Ca doit être rarissime, dommage pour la carrosserie.

- Zède
Ouais enfin ça veut quand même dire qu'il y a un historique inconnu sur 8 ansEddy54 a écrit :20 ans de facture et full stock![]()

- Biki
- Club AS
Je me suis dit la même chose.. 

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Sûrement le premier propriétaire.Zède a écrit :Ouais enfin ça veut quand même dire qu'il y a un historique inconnu sur 8 ans
- Biki
- Club AS
- mad max
- AS
Petit up 4 mois après.mad max a écrit :les 2 911 Turbo qu'on avait prévu pour des dossiers 'AS sont en rade.
930 turbo et 993 turbo toujours en panne.
15.000 € de réparation pour la 993

- Biki
- Club AS
- mad max
- AS
- Biki
- Club AS
Elle me dit quelque chose non ? 

- calvinberu
J'trouve pas qu'elle fasse trop dealer moi 

- Dtcrt
- AS
Oh oui, on l'a déjà vu. Je trouve pas le prix tellement exagéré moi, vu l'état qu'elle a l'air d'être. 

- Web
- Administrateur
ben moi je te la laisse volontiers si c'est une affaire 

- Dtcrt
- AS
Une affaire, c'est beaucoup dire ! Mais va trouver une Delta comme ça dans cet état maintenant. À l'instar d'un Quattro, c'est quasi impossible. Donc ça vaut des sous, l'offre et la demande, toussa. 

- vincecars
- Club AS
Elle est propre et rare ça justifie une partie de sa côte aujourd'hui et on reste loin du délire Italien sur les delta
http://www.subito.it/auto/lancia-delta- ... 405999.htm
ou encore
http://www.subito.it/auto/lancia-delta- ... 093121.htm
http://www.subito.it/auto/lancia-delta- ... 405999.htm
ou encore
http://www.subito.it/auto/lancia-delta- ... 093121.htm
- Bertrand
- mad max
- AS
l'effet pervers de leur supertaxe sur les voitures "récentes".
- mad max
- AS
- fred
C'est beaucoup, beaucoup trop tot

-
Pas convaincu que ces 3 versions que tu cites puissent un jour crevé le plafond
Pour le Boxster Spyder certes c'est assez collector, mais c'est à mon avis :
- trop proche d'un Boxster S
- dépassé par la nouvelle génération 981 en terme d’efficacité pure
pour que ça puisse vraiment s’envoler, après, c'est clair que ça gardera plus la côte qu'un Boxster normal, mais aucune Porsche récente en série limité n'a sut vraiment tiré son épingle du jeu depuis de nombreuses années
Même les 911 GT3 RS qui sont le graal absolue chez Porsche se casse la gueule inexorablement à chaque fois que la nouvelle version sort...
La 4C, je pense que ça fera exactement comme les Elise puisque c'est la voiture à laquelle ça ressemble le plus, c'est à dire petite décote (par rapport au reste de la production) mais pas d’envolé non plus, les très rares 340R, Exige S1... stagnent tout au mieux, et on même plutôt tendance à descendre encore un tout petit peu, alors peut être que ça deviendra des collectors pour certaines, mais on a encore un paquet d'années devant nous avant que ça arrive à mon avis... De plus, la production totale des 4C sera bien supérieur à ces modéles "exotiques" de chez Lotus, en terme de production ça se compare à une Elise normale
L'A1 Quattro, avec la récente apparition de la S1, j'ai des gros doute que cette version qui faisait clairement surpayer sa différence puisse sortir son épingle du jeu, cette auto n'a pour elle que sa rareté, et c'est le problème pour beaucoup d'auto moderne, elles n'ont guère que la rareté comme argument, on retrouve trop de dérivé hyper proche pour que ce seul argument d'exclusivité suffise à justifier une surcote flagrante
Enfin, ce n'est que mon avis, je me goure peut être

Pour le Boxster Spyder certes c'est assez collector, mais c'est à mon avis :
- trop proche d'un Boxster S
- dépassé par la nouvelle génération 981 en terme d’efficacité pure
pour que ça puisse vraiment s’envoler, après, c'est clair que ça gardera plus la côte qu'un Boxster normal, mais aucune Porsche récente en série limité n'a sut vraiment tiré son épingle du jeu depuis de nombreuses années

La 4C, je pense que ça fera exactement comme les Elise puisque c'est la voiture à laquelle ça ressemble le plus, c'est à dire petite décote (par rapport au reste de la production) mais pas d’envolé non plus, les très rares 340R, Exige S1... stagnent tout au mieux, et on même plutôt tendance à descendre encore un tout petit peu, alors peut être que ça deviendra des collectors pour certaines, mais on a encore un paquet d'années devant nous avant que ça arrive à mon avis... De plus, la production totale des 4C sera bien supérieur à ces modéles "exotiques" de chez Lotus, en terme de production ça se compare à une Elise normale

L'A1 Quattro, avec la récente apparition de la S1, j'ai des gros doute que cette version qui faisait clairement surpayer sa différence puisse sortir son épingle du jeu, cette auto n'a pour elle que sa rareté, et c'est le problème pour beaucoup d'auto moderne, elles n'ont guère que la rareté comme argument, on retrouve trop de dérivé hyper proche pour que ce seul argument d'exclusivité suffise à justifier une surcote flagrante

Enfin, ce n'est que mon avis, je me goure peut être

- Web
- Administrateur
si c'était un critère pour la cote, 99% des anciennes vaudraient pas tripettegoan a écrit :- dépassé par la nouvelle génération 981 en terme d’efficacité pure

c'est normal quand un modèle est encore en production. Même si 20 ans de production ça commence à fairegoan a écrit :La 4C, je pense que ça fera exactement comme les Elise puisque c'est la voiture à laquelle ça ressemble le plus, c'est à dire petite décote (par rapport au reste de la production) mais pas d’envolé non plus

L'A1 quattro sera probablement un gros collector, mais pas avant 20 ou 30 ans.

- Barjack13
- Grand Maître WAF
-
Je suis bien d'accord avec toiWeb a écrit :si c'était un critère pour la cote, 99% des anciennes vaudraient pas tripettegoan a écrit :- dépassé par la nouvelle génération 981 en terme d’efficacité pure

-
Sur le très long terme, oui, il y a des chances que ces voitures gardent une côte haute
mes réflexions étaient plus en voyant à plus moyen terme (10 ans on va dire) 
La 997 Speedster, je n'en sais rien, mais de mon point de vue, c'est loin de valoir la Carrera 3,2l originelle qui elle à vraiment toujours eut la côte
D'ailleurs elle fait parti des très rares Porcshe moderne qui valent vraiment quelques chose pécuniairement parlant
avec les 959, Carrera GT et quelques micro micro série style Leichtbau et GT1 mais qui sont tellement confidentielle que je ne sais même pas si on peut les compter...

La 997 Speedster, je n'en sais rien, mais de mon point de vue, c'est loin de valoir la Carrera 3,2l originelle qui elle à vraiment toujours eut la côte

D'ailleurs elle fait parti des très rares Porcshe moderne qui valent vraiment quelques chose pécuniairement parlant

- Web
- Administrateur
de 10 à 20 ans c'est le creux de la vague oui, la période de purge de l'offre avec d'un côté les exemplaires à collectionner et de l'autre les poubelles à jeter.
c'est là ça devient intéressant, ou pas

c'est là ça devient intéressant, ou pas

- Publicité