Youngtimer Story :)

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Message par Dtcrt » ven. 14 mars 2014 10:44

Oui, même si ce 6 cylindres n'était pas destiné à en faire un V8.

D'ailleurs, comme moi je suis honnête, contrairement à certains, j'ai toujours admis qu'avant l'arrivée de la culasse à 30 soupapes, il n'avait rien de particulièrement folichon, ce V6. :merci:

Après c'est une autre histoire, c'est devenu sans doute le meilleur moteur du monde. Mais ça tout le monde le sait bien. :fier:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » ven. 14 mars 2014 10:45

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Message par mad max » ven. 14 mars 2014 10:52

Dtcrt a écrit :Oui, même si ce 6 cylindres n'était pas destiné à en faire un V8.
2.8 dérivé du 2.6 non ?
à ton avis, comment est arrivé le 2.6 ? :beber:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 mars 2014 11:12

Ce débat devient surréaliste Max, tu peux tourner le problème (ou le moteur) comme tu veux, il est impensable de pouvoir comparer l'incomparable.

Vouloir ériger le PRV au Panthéon de la motorisation mondiale, mème au début des 90's, ca en est comique!

Ou Biki qui déterre Venturi de la tombe pour décrire que le PRV est fantastique, excellement remanié et a conduit la marque vers le succès, comparant et mélangeant, au passage le 5 cylindres de la Focus RS, des 4 boxer Subaru....parait il ensencé par moi qui n'est pu essayé que la FRS :oO:

Bref, tout ça pour écrire que Max nous a sorti un dépoussiérage en règle qui nous a tenu en haleine :lol:

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Message par Web » ven. 14 mars 2014 11:17

le PRV a le record de vitesse aux 24h du Mans, ne pas l'oublier :vioc: :troll:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » ven. 14 mars 2014 11:25

fred a écrit : Vouloir ériger le PRV au Panthéon de la motorisation mondiale, mème au début des 90's, ca en est comique!
jamais dit ça :nana:

mais il n'y a pas qu'un PRV après tout et le PRV a même existé en 24 soupapes. Les "faux" V6 sont plus nombreux que les vrais, tout pays de constructeur confondu.
Et ce qui est valable pour le V6 est aussi valable pour les moteurs à la gamme du dessus.

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Message par Web » ven. 14 mars 2014 11:27

c'est quoi un "faux V6" d'abord, un V8 raccourci ? on a réglé le problème de l'arythmie depuis longtemps :bah:

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Message par fred » ven. 14 mars 2014 11:29

Petite parenthèse: Y avait pas eu un topic spécial PRV? :?:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » ven. 14 mars 2014 11:33

Web a écrit :c'est quoi un "faux V6" d'abord, un V8 raccourci ? on a réglé le problème de l'arythmie depuis longtemps :bah:
problème réglé sur la R25 V6 turbo donc pourquoi en parler ? :lol:

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Message par Web » ven. 14 mars 2014 11:41

oui voilà, après il reste l'image du machin né dans les 70's et ça... :?

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Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 mars 2014 11:43

mad max a écrit :
Web a écrit :c'est quoi un "faux V6" d'abord, un V8 raccourci ? on a réglé le problème de l'arythmie depuis longtemps :bah:
problème réglé sur la R25 V6 turbo donc pourquoi en parler ? :lol:
:mdr:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » ven. 14 mars 2014 14:12

Fred, je parlais de la Focus RS pour ton cas, les deux autres "WRC" pour en général... ;)

Si ça te fait plaisir de penser que tu en connais plus que n'importe qui ici sur le sujet... :top:
Pour l'instant à part assembler des mots pour tenter de faire des figures de style en crachant sur un moteur qui a très largement évolué, je ne vois pas ce que tu viens apporter d'intéressant...

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Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 mars 2014 14:15

Biki a écrit :Fred, je parlais de la Focus RS pour ton cas, les deux autres "WRC" pour en général... ;)

Si ça te fait plaisir de penser que tu en connais plus que n'importe qui ici sur le sujet... :top:
Pour l'instant à part assembler des mots pour tenter de faire des figures de style en crachant sur un moteur qui a très largement évolué, je ne vois pas ce que tu viens apporter d'intéressant...
Houla, ça y est. Pour moi, le débat est clos. Tu penses un peu ce que tu veux, hein :beber:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » ven. 14 mars 2014 14:20

Bah oui, mais viens pas rire au nez des gens ensuite ou leur dire qu'ils sont à coté de la plaque ;)

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » ven. 14 mars 2014 14:24

fred a écrit :
mad max a écrit : problème réglé sur la R25 V6 turbo donc pourquoi en parler ? :lol:
:mdr:
méthode française : le problème est techniquement réglé, donc si ça marche pas c'est que les clients sont des cons. :beber:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 mars 2014 14:57

Web a écrit : méthode française : le problème est techniquement réglé, donc si ça marche pas c'est que les clients sont des cons. :beber:
Il aura fallu, quoi, environ 12 ans pour qu'il file à peu pret droit...non, non, qu'il file parfaitement droit, sinon, je vais encore ma faire taxer de mauvais esprit ou de ne rien apporter de concret aux échanges.

Et pourtant, c'est pas une connerie ce que je raconte, lancé en 1974, manetons décalés en 1986 avec la Peugeot 505 puis la R 25 (je suis allé vérifié car avec ma mémoire qui flanche... :vioc: ). Moi, je dis respect :maitre:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » ven. 14 mars 2014 14:58

un procès à Renault pour utiliser le PRV, pourquoi pas.

mais alors faut faire le même avec VAG qui à partir du V8 a d'abord fait sa gamme de V6 puis ses V10.
et si on se fait à fouiller dans le bricolage fait à partir du VR6, on peut trouver quelques trucs aussi.

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Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 mars 2014 15:07

mad max a écrit :un procès à Renault pour utiliser le PRV, pourquoi pas.

mais alors faut faire le même avec VAG qui à partir du V8 a d'abord fait sa gamme de V6 puis ses V10.
et si on se fait à fouiller dans le bricolage fait à partir du VR6, on peut trouver quelques trucs aussi.
Personne n'a dit le contraire, mais, de 2 choses l'une:

-Soit les ingé de Renault sont mauvais et ceux de VAG très forts, vu que d'un coté y a des mecs qui n'ont pas pu extrapoler d'autres moteurs en V et de l'autre des mecs qui ont fait un festival...mais peut ètre que le PRV était inextrapolable, mème avec les meilleurs :hum:

-Soit c'est aux commerciaux qu'il faut s'en prendre vu que d'un coté ils ont été incapables de vendre le PRV au monde entier, tandis que chez VAG ils engrangeaient les ventes partout...mais peut ètre que le PRV restait invendable aussi, mème avec les meilleurs :hum:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » ven. 14 mars 2014 15:07

fred a écrit :lancé en 1974, manetons décalés en 1986
20 ans c'est un délai raisonnable pour améliorer le fleuron d'une industrie nationale haut de gamme, y'a pas à dire :bozo:

le pire, c'est que toute ma tendre enfance j'ai été bercé par les feulements de ce V6 dans une 604 et que j'en garde sans doute encore mon amour des 6 cylindres 8-)

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » ven. 14 mars 2014 15:10

Web a écrit :20 ans
Ah ben forcément, vu comme ça... :areuh:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 mars 2014 15:11

Pierre H. a écrit :
Web a écrit :20 ans
Ah ben forcément, vu comme ça... :areuh:
En plus, le chef a faux, c'est 12 ans :areuh:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » ven. 14 mars 2014 15:12

mauvais quote, je voulais faire référence à la Safrane en vérité , dernier HDG de la régie en PRV :green:

12 ans du coup c'est vrai que c'est très court pour le coup des manetons, on se demande même comment ils ont pu réussir en s'y mettant à 2 seulement :mdr:

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Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » ven. 14 mars 2014 16:35

fred a écrit : -Soit les ingé de Renault sont mauvais et ceux de VAG très forts, vu que d'un coté y a des mecs qui n'ont pas pu extrapoler d'autres moteurs en V et de l'autre des mecs qui ont fait un festival...mais peut ètre que le PRV était inextrapolable, mème avec les meilleurs :hum:

-Soit c'est aux commerciaux qu'il faut s'en prendre vu que d'un coté ils ont été incapables de vendre le PRV au monde entier, tandis que chez VAG ils engrangeaient les ventes partout...mais peut ètre que le PRV restait invendable aussi, mème avec les meilleurs :hum:
que dire des Golf V5 et Passat W8 ?

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Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » ven. 14 mars 2014 16:39

mad max a écrit :
fred a écrit : -Soit les ingé de Renault sont mauvais et ceux de VAG très forts, vu que d'un coté y a des mecs qui n'ont pas pu extrapoler d'autres moteurs en V et de l'autre des mecs qui ont fait un festival...mais peut ètre que le PRV était inextrapolable, mème avec les meilleurs :hum:

-Soit c'est aux commerciaux qu'il faut s'en prendre vu que d'un coté ils ont été incapables de vendre le PRV au monde entier, tandis que chez VAG ils engrangeaient les ventes partout...mais peut ètre que le PRV restait invendable aussi, mème avec les meilleurs :hum:
que dire des Golf V5 et Passat W8 ?
2 ratages pour combien de réussites?

(faut faire un autre topic, sinon on va finir par se faire taper dessus par un modo.. :green: )

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Re: Youngtimer Story :)

Message par Biki » ven. 14 mars 2014 16:40

Et pour revenir un peu à la comparaison avec les autres HdG allemands, est-ce que Fred ou Dtcrt, vous pensez sérieusement qu'Audi aurait pu réussir à se développer ainsi si la marque avait été française ? (et non une marque française appartenant à un constructeur allemand comme Bugatti).

Le soucis du PRV c'est d'être né à la mauvaise période, le moteur aurait été développé dans les années 80, je pense qu'on aurait eu un moteur correcte dès le départ..

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